...

Grognement

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Grognement

Messagepar macqma » dim. 13 janv. 2019 00:01

Je viens de découvrir que finalement Naïa grogne pour se faire câliner.
J’ai souvent pensé que le grognement était signe d’avertissement et de « laisse-moi tranquille ! » et bien pas toujours, visiblement et donc je pense me tromper.
En effet, ce soir je l’envoie à sa niche, elle s’y couche, je m’approche pour la caresser et là elle grogne quand je la caresse puis me montre son ventre pour la caresser et écarte les pattes avants. Si je retire ma main, elle me l’attrape doucement et module ses grognements jusqu’à presque rentrer dans un comportement de jeu.
Curieux
Donc elle grogne quand elle mord au costume, quand on fait un câlin avant d’aller au lit, quand on joue à la balle corde et quand je lui enlève son collier. A chaque fois, elle grogne mais je ne vois aucun signe d’agressivité.

Quels sont les signes chez un malinois qui ne veut pas faire quelque chose ou qui veut être tranquille ?


Envoyé en utilisant Tapatalk
Dicton : « Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Grognement

Messagepar yannick » dim. 13 janv. 2019 00:16

Salut à toi,NORK grogne pas mal lorsque nous faisons du tug balle ou boudin, c'est des grognements de plaisir dans le jeu,pour quelqu'un de non averti cela semble impressionnant, ce n'est que du plaisir raaaaaah ,donc pourquoi lors d'un câlin...

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Grognement

Messagepar macqma » dim. 13 janv. 2019 09:47

Je pense que cela dépend de chaque chien.
Naïa grogne souvent et quasiment jamais quand elle veut faire comprendre que ça suffit. Dans ce cas de figure, on entend la plupart du temps un claquement de mâchoires sans aboiement.


Envoyé en utilisant Tapatalk
Dicton : « Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Grognement

Messagepar Hello » dim. 13 janv. 2019 09:55

Les grognements de Ninka sont quand même différents lorsqu'elle est dans le jeu ou pas . Du moins moi j'arrive a faire la différence mais par contre pour un novice lorsqu'elle grogne dans le jeu , il recule par peur car il ne fait pas le distinguo ! ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Grognement

Messagepar macqma » dim. 13 janv. 2019 10:01

Je précise que le claquement de mâchoire chez Naïa c’est soit pour que le jeu démarre plus vite, soit pour dire à un congénère STOP. La différence c’est que dans le premier cas, on dirait que Naïa aboie mais aucun son ne sort de sa gueule et on entend bien les mâchoires « clac clac ». Dans l’autre cas de figure, bin je pense que vous connaissez bien...


Envoyé en utilisant Tapatalk
Dicton : « Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Grognement

Messagepar Dom-ES » dim. 13 janv. 2019 16:25

Hello a écrit :Les grognements de Ninka sont quand même différents lorsqu'elle est dans le jeu ou pas . Du moins moi j'arrive a faire la différence mais par contre pour un novice lorsqu'elle grogne dans le jeu , il recule par peur car il ne fait pas le distinguo ! ;)


+ 1

macqma a écrit :Je précise que le claquement de mâchoire chez Naïa c’est soit pour que le jeu démarre plus vite, soit pour dire à un congénère STOP. La différence c’est que dans le premier cas, on dirait que Naïa aboie mais aucun son ne sort de sa gueule et on entend bien les mâchoires « clac clac ». Dans l’autre cas de figure, bin je pense que vous connaissez bien...


Pareil pour Tattoo il grogne et quand il en à marre il sait bien se faire comprendre soit en claquant des dents soit en me mordant tranquillement et si c'est moi qui insiste lui aussi il insiste sur la pression de la morsure et là hé bien il a gagné..... j’arrête :lol:
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Grognement

Messagepar michel34 » lun. 14 janv. 2019 06:53

ca fait partie des outils de communication du chien, comme il ne parle pas, il utilise ce qu'il a. Les grognements sont modulés en fonction de ce qu'il veut faire comprendre, a son humain d'apprendre à les décoder.
Modifié en dernier par michel34 le lun. 14 janv. 2019 07:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Grognement

Messagepar macqma » lun. 14 janv. 2019 07:10

michel34 a écrit :ca fait partie des outils de communication du chien, comme il ne parle pas, il utilise ce qu'il a. Les grognements sont modiulés en fonction de ce qu'il veut faire comprendre, a son humain d'apprendre à les décoder.

C’est exactement ça.


Envoyé en utilisant Tapatalk
Mon proverbe préféré : « Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »