Quel est votre méthode pour le rapporte au pied ?
Car mr Lewis n'a pas trop envie de le faire et si il le fait pour me donner le jouet et bien c'est tout une histoire .
Le rapporte au pied
- Ced
- Administrateur du site
- Messages : 1068
- Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
- Localisation : Marseille
Re: Le rapporte au pied
Je lance son jouet, une fois qu'elle l'a retrouvé, "Lee, donne" ou "au pied"... évidement elle revient pas à proximité immédiate mais reste à distance et je le sais donc je recule en m'agitant et là elle revient.
Je la félicite évidemment
Je répète et répète encore l'exercice
Je la félicite évidemment
Je répète et répète encore l'exercice
-
- Messages : 472
- Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
- Localisation : Pas-de-Calais (62)
Re: Le rapporte au pied
J'ai commencé dans un espace confiné avec une balle de tennis, dans la maison, tout en la félicitant dès qu'elle m'apportait la balle. Ensuite, j'ai fait le test en extérieur et dès le premier rappel, Leelou m'a rapporté sa balle Je lui dit "apporte la baballe"
- michel34
- Educateur
- Messages : 3221
- Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
- Localisation : Herault, près de Montpellier
Re: Le rapporte au pied
Travailler par étape, le "donne" séparément du "cherche".
Pour le donne, j'ai travaillé assis face à moi (assis aussi) avec un apportable d'obé (c'est ce que je fais).
Je lui donne l'apportable en disant "porte" et l'échange contre une friandise en disant "donne". Après il n'a la friandise qu'une fois l'objet donné.On augmente le temps de porte, puis on recule un peu entre le porte et le donne et ainsi de suite.
On peut aussi travailler avec deux objets identiques en travaillant "proie vivante" (on bouge l'objet qu'on veut qu'il prenne) "proie morte" on lache celui qu'il tient, sans oublier de donner l'ordre à chaque fois. (ca se travaille plus avec des tugs) .
Avec ma plus jeune et une balle c'est très problématique avec une balle ( c'est THE récompense et elle a beaucoup de mal à lacher), il faut que j'utilise des objets qui la font moins monter dans les tours.
Pour le donne, j'ai travaillé assis face à moi (assis aussi) avec un apportable d'obé (c'est ce que je fais).
Je lui donne l'apportable en disant "porte" et l'échange contre une friandise en disant "donne". Après il n'a la friandise qu'une fois l'objet donné.On augmente le temps de porte, puis on recule un peu entre le porte et le donne et ainsi de suite.
On peut aussi travailler avec deux objets identiques en travaillant "proie vivante" (on bouge l'objet qu'on veut qu'il prenne) "proie morte" on lache celui qu'il tient, sans oublier de donner l'ordre à chaque fois. (ca se travaille plus avec des tugs) .
Avec ma plus jeune et une balle c'est très problématique avec une balle ( c'est THE récompense et elle a beaucoup de mal à lacher), il faut que j'utilise des objets qui la font moins monter dans les tours.