...

Absences du maitre

Mlle74
Messages : 194
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 09:19

Absences du maitre

Messagepar Mlle74 » ven. 22 mars 2019 08:01

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir où laissez vous votre malou quand vous partez de chez vous. Caisse de transport? Jardin? Garage? Enclos? Maison entière?
Et combien de temps en moyenne êtes vous absent de chez vous par jour?
Que leur donnez vous comme occupations?

Je laisse la mienne dans un enclos d'environ 3 m2 où elle a son coussin et à boire. Je m'absente moins de deux heures par jour, en moyenne plutôt une. Mais je la laisse parfois dans son enclos quand je suis chez moi pour qu'elle s'y habitue au mieux.
Je lui laisse un os, un jouet à mastiquer ou un bâton à détruire.
Je me demande si je n'achèterais pas une cage de transport car après l'avoir filmé en mon absence, j'ai constaté qu'elle s'agite beaucoup et à tendance à détruire les murs, le lino... Ce serait probablement plus rassurant pour elle d'être dans un petit endroit où elle n'a qu'à se reposer sachant que je ne m'absente jamais très longtemps, non?
Et puis ça fait d'une pierre deux coups (même trois) avec la voiture et quand nous nous déplaçons dans de la famille, amis... Elle garderait alors son petit chez elle partout.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Absences du maitre

Messagepar BEROLA » ven. 22 mars 2019 08:19

Bonjour
Je laisse Malko dehors sur 300 m2 avec vue sur la rue ou les voisins peuvent venir le caresser a travers les grilles qu'il pourrait sauter très facilement . Il a de l'eau et croquettes a volonté , de l'ombre et sa niche est a l'abri sous la terrasse …..et ses jouets favoris .
Il m'est arrivé de le laisser une journée entière sous la surveillance discrète de mes voisins qui peuvent venir le voir si un problème survenait . Aucun problème a ce jour . Mais il préfère que je soit là et me fait une petite fête a mon retour ….sans excès toutefois.
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Absences du maitre

Messagepar Dom-ES » ven. 22 mars 2019 09:34

Tattoo est autant dehors que dedans sur 1300 M2 avec divers endroits pour se protéger du soleil, du vent, de la pluie éventuellement de la neige ..... mais c'est assez rare dans la région où nous vivons. ;)
Il choisi où il est bien. :D
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Absences du maitre

Messagepar Zed » ven. 22 mars 2019 13:21

Il a quel age ton chiot ?

Moi la mienne à toujours eu accès à tout le RDC de la maison, mais quand elle était petite elle aimait se réfugier dans un tout petit coin garni de couvertures sous l'escalier. Donc, effectivement jusqu'à un certain age ils sont mieux dans un petit cocon.

Mlle74
Messages : 194
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 09:19

Re: Absences du maitre

Messagepar Mlle74 » ven. 22 mars 2019 13:36

Zed a écrit :Il a quel age ton chiot ?

Moi la mienne à toujours eu accès à tout le RDC de la maison, mais quand elle était petite elle aimait se réfugier dans un tout petit coin garni de couvertures sous l'escalier. Donc, effectivement jusqu'à un certain age ils sont mieux dans un petit cocon.


4 mois, mais elle a tendance à détruire si je lui laisse plus de place. Et elle chouine surtout...

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Absences du maitre

Messagepar malinois30 » ven. 22 mars 2019 14:12

Øyen a écrit : 4 mois, mais elle a tendance à détruire si je lui laisse plus de place. Et elle chouine surtout...


+1 pour la caisse de transport

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Absences du maitre

Messagepar macqma » ven. 22 mars 2019 14:24

Les comportements du chien dans ces moments-là sont la plupart du temps liés au détachement. Il faut couper le cordon ombilical avec l’être d’attachement (le maître).
Plus l’espace qui lui est réservé pendant l’absence du maître est réduit pour le chien sera rassuré. La caisse de transport est très bien au début. A l’inverse, plus un chien est sujet au stress de l’absence de son être d’attachement, plus les grands espaces l’angoissent. Et donc il va passer son temps à chercher son maître et donc aboyer pour le faire revenir ou creuser, trouer (etc) pour le chercher.


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Mlle74
Messages : 194
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 09:19

Re: Absences du maitre

Messagepar Mlle74 » ven. 22 mars 2019 14:41

macqma a écrit :Les comportements du chien dans ces moments-là sont la plupart du temps liés au détachement. Il faut couper le cordon ombilical avec l’être d’attachement (le maître).
Plus l’espace qui lui est réservé pendant l’absence du maître est réduit pour le chien sera rassuré. La caisse de transport est très bien au début. A l’inverse, plus un chien est sujet au stress de l’absence de son être d’attachement, plus les grands espaces l’angoissent. Et donc il va passer son temps à chercher son maître et donc aboyer pour le faire revenir ou creuser, trouer (etc) pour le chercher.


Oui c'est en effet ce que je pensais mais j'ai beau faire tout ce que je crois savoir qu'il faut faire, elle continue de stresser.
Par exemple, quand je vais dans ma chambre et que je ferme la porte derrière moi, elle pleure pendant au moins un quart d'heure. Je ne ré-ouvre que quand elle se calme mais la fois suivante ça ne diminue pas. Rien que quand je vais aux toilettes, elle gratte la porte en gémissant. Elle me suis partout, alors j'essaye de l'envoyer à son panier. Ca marche un certain temps mais dès que je m'éloigne elle me colle de nouveau...
Je l'ai pourtant laissée seule progressivement dès son deuxième jour ici mais je ne vois pas trop de changements...
Bien évidemment, je l'ignore environ 20 minutes avant de partir (en la mettant dans son enclos) puis de nouveau 5-10 minutes en rentrant.
Je n'arrive pas à savoir si c'est "normal" à cet âge et à partir de quand ça devient problématique.

Et en effet comme tu le dis, elle a fait des trous dans le mur et sur les vidéos je vois bien qu'elle gratte la grille. Ce n'est pas le cas durant toute mon absence: au début elle gratte et gémit, ensuite elle se pose dans son panier, joue un peu avec ce que je lui ai donné, puis se relève, va re-gratter, essaye de creuser le mur (ou le lino) en gémissant, puis se re-couche et ainsi de suite.

C'est vrai que je suis beaucoup avec elle et je m'en occupe vraiment énormément chaque jour. Je suis seule chez moi (avec elle, donc pas seule seule, mais sans autres humains) environ 90% du temps et ce depuis que je l'ai. Ca doit pas aider...
Du coup si je comprend bien, la cage de transport c'est provisoirement? Ensuite progressivement je pourrais agrandir son espace si je vois que ça se passe mieux?

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Absences du maitre

Messagepar macqma » ven. 22 mars 2019 15:03

Øyen a écrit :C'est vrai que je suis beaucoup avec elle et je m'en occupe vraiment énormément chaque jour. Je suis seule chez moi (avec elle, donc pas seule seule, mais sans autres humains) environ 90% du temps et ce depuis que je l'ai. Ca doit pas aider...
Du coup si je comprend bien, la cage de transport c'est provisoirement? Ensuite progressivement je pourrais agrandir son espace si je vois que ça se passe mieux?

Je pense que ton pb est là. Tu t’occupes trop bien d’elle je dirais et tu es la seule à le faire.
Il faut lui apprendre à rester dans son panier quand tu fais autre chose et qu’elle te voit faire, puis petit à petit s’absenter quelques secondes, revenir puis s’absenter de nouveau plus longtemps, revenir, ainsi de suite. Chaque fois qu’elle bouge, on la ramène calmement dans son panier.


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Absences du maitre

Messagepar malinois30 » ven. 22 mars 2019 15:21

Øyen a écrit :
macqma a écrit :Les comportements du chien dans ces moments-là sont la plupart du temps liés au détachement. Il faut couper le cordon ombilical avec l’être d’attachement (le maître).
Plus l’espace qui lui est réservé pendant l’absence du maître est réduit pour le chien sera rassuré. La caisse de transport est très bien au début. A l’inverse, plus un chien est sujet au stress de l’absence de son être d’attachement, plus les grands espaces l’angoissent. Et donc il va passer son temps à chercher son maître et donc aboyer pour le faire revenir ou creuser, trouer (etc) pour le chercher.


Oui c'est en effet ce que je pensais mais j'ai beau faire tout ce que je crois savoir qu'il faut faire, elle continue de stresser.
Par exemple, quand je vais dans ma chambre et que je ferme la porte derrière moi, elle pleure pendant au moins un quart d'heure. Je ne ré-ouvre que quand elle se calme mais la fois suivante ça ne diminue pas. Rien que quand je vais aux toilettes, elle gratte la porte en gémissant. Elle me suis partout, alors j'essaye de l'envoyer à son panier. Ca marche un certain temps mais dès que je m'éloigne elle me colle de nouveau...
Je l'ai pourtant laissée seule progressivement dès son deuxième jour ici mais je ne vois pas trop de changements...
Bien évidemment, je l'ignore environ 20 minutes avant de partir (en la mettant dans son enclos) puis de nouveau 5-10 minutes en rentrant.
Je n'arrive pas à savoir si c'est "normal" à cet âge et à partir de quand ça devient problématique.

Et en effet comme tu le dis, elle a fait des trous dans le mur et sur les vidéos je vois bien qu'elle gratte la grille. Ce n'est pas le cas durant toute mon absence: au début elle gratte et gémit, ensuite elle se pose dans son panier, joue un peu avec ce que je lui ai donné, puis se relève, va re-gratter, essaye de creuser le mur (ou le lino) en gémissant, puis se re-couche et ainsi de suite.

C'est vrai que je suis beaucoup avec elle et je m'en occupe vraiment énormément chaque jour. Je suis seule chez moi (avec elle, donc pas seule seule, mais sans autres humains) environ 90% du temps et ce depuis que je l'ai. Ca doit pas aider...
Du coup si je comprend bien, la cage de transport c'est provisoirement? Ensuite progressivement je pourrais agrandir son espace si je vois que ça se passe mieux?

ça sera son endroit a elle tu pourra lui laisser ouverte par la suite et elle ci mettra toutes seule tellement qu'elle si sent bien.