...

Le refus d'appât

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Le refus d'appât

Messagepar jphi » jeu. 28 janv. 2016 14:02

Dans le dressage futur de Lewis une chose très importante que je vais porter une grande importance c'est le refus d'appâts .
Voici un exemple qui peut nous arriver.
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... isonnement

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Le refus d'appât

Messagepar Ced » jeu. 28 janv. 2016 20:38

Oui alors c'est un vrai problème ça, parce que le refus d'appât en provenance de la main est une chose, mais si tu as des enflures qui te balancent ça par dessus la haie, et que le chien tombe dessus lors de la sortie au jardin.... ???
Image Image Image

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Re: Le refus d'appât

Messagepar jphi » jeu. 28 janv. 2016 20:58

Ced a écrit :Oui alors c'est un vrai problème ça, parce que le refus d'appât en provenance de la main est une chose, mais si tu as des enflures qui te balancent ça par dessus la haie, et que le chien tombe dessus lors de la sortie au jardin.... ???

Avec le doberman j'avais commencé le refus d'appât et je peux dire que ça été chaud car elle était tentée (de plus c'est avec du déchet de boucherie) .Pour être franc son été un peu l'échec avec elle par contre il y avait les malinois qui n'en avaient rien à faire, et BA également. Mais apparemment c'est un exercice assez dur pour les proprios.
J'en ai parlé la dernière fois avec le dresseur, il m'a déjà donné quelques conseils afin de commencer le refus d'appât.
Ne jamais lancer des croquettes au chien, ne pas laisser ramasser de la nourriture qui tombe de la table .Les invités chez vous ne donnent rien à manger .etc. etc.
Après c'est vraiment du travail sur terrain mais qui apparemment est long.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Le refus d'appât

Messagepar Ced » jeu. 28 janv. 2016 21:11

Tu m'étonnes... Avec un chien pas spécialement vorace ça doit être plus facile mais avec un clébard qui ne pense qu'à bouffer c'est pas simple...
Image Image Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Le refus d'appât

Messagepar michel34 » ven. 29 janv. 2016 07:17

Le refus d'appats au travail est très pratiqué en ring, pas toujours facile à obtenir même avec le maitre à coté. Quand le chien est seul c'est très très compliqué, beaucoup de travail pour l'obtenir.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Le refus d'appât

Messagepar Ced » ven. 29 janv. 2016 07:45

C'est bien ce qu'il me semblait , quand le chien est seul c'est compliqué ...
Image Image Image