...

Réactions de Wally

Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: Réactions de Wally

Messagepar Dragon » jeu. 20 août 2020 14:46

Est ce qu'elle marche devant toi ou vraiment au pieds ?
Je pense qu'il ne faut pas laisser tomber, on résoud les problèmes en y faisant face, sinon tu ne pourras jamais aller où tu désires avec ton chien, ce serait dommage non !?
As tu essayé de fixer l'attention de ton chien sur toi ou sur un jouet au moment où tu le sens changer d'attitude ?
Il faudrait arriver à banaliser le bruit des voitures en associant ce moment à du plaisir pour ton chien car visiblement il en a peur.
J'ai eu le cas avec un Malou de refuge qui a été abandonné pour cette raison, il devenait fou rien que d'entendre les voitures et dès qu'elles s'approchaient c'était pire.
Au moment ou il tournait les oreilles vers l'arrière je savais qu'une voiture arrivait, à ce moment la prénom du chien si il ne tourne pas la tête, un doigts sur le flan doucement hein !!! Ça y est j'ai son attention, je félicite à outrance tout en détournant son attention de la voiture en me décalant un peu sur le côté, au besoin utiliser un jouet ou autre, ensuite séance de jeu avec lui pour évacuer le stress et puis rebelote. Surtout rester très très calme, ne pas tendre la laisse, mais la tenir assez fermement pour pouvoir agir vite si le chien décide d'attaquer la voiture. Lorsque le chien était calme je suis allée sur un parking en faisant le test, approche d'un véhicule à l'arrêt moteur éteint, véhicule moteur allumé et véhicule roulant en captant toujours l'attention du chien vers moi dès que je voyais des signes de stress et surtout rester cooool :D
Je l'ai fait durant un après midi et le problème était régler, je dis pas que c'est LA méthode à suivre mais pour moi ça a bien fonctionner :)