...

Tolerer un etranger à la maison

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4340
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Tolerer un etranger à la maison

Messagepar Hello » jeu. 7 déc. 2023 09:43

Oui , il n'est pas inutile de lui parler . Perso je lui parle tout le temps . Dans le cas présent cela pourrait donné " Dis p'tit voyou , tu vas être gentille avec le docteur hein ? il est gentil de docteur donc toi aussi tu es gentil " etc etc . Oui je sais , j'en ai un grain :D

Avatar du membre
yannick
Messages : 1693
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Tolerer un etranger à la maison

Messagepar yannick » jeu. 7 déc. 2023 12:51

Hello oui nous avions noté

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
yannick
Messages : 1693
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Tolerer un etranger à la maison

Messagepar yannick » jeu. 7 déc. 2023 13:10

Pourquoi pas mettre dans le jardin , une cible où le chien doit aller en stabilité et ne pas bouger : type tapis de sol ....

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

danydan57
Messages : 52
Enregistré le : ven. 27 oct. 2023 18:46
Localisation : Metz

Re: Tolerer un etranger à la maison

Messagepar danydan57 » jeu. 7 déc. 2023 18:52

C'est une idée Yannick, mais si c'est mal construit, (surtout en tant que novice que je suis) j'ai peur que Ulk pense qu'un visiteur = punition. Ce serait malheureux pour les futurs.... mais je réflechis trop parfois! par contre la cible comme jeux c'est assez cool et je l'ai vu sur le blog que tu m'as communiqué ! l'initiation aux cibles !

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3288
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Tolerer un etranger à la maison

Messagepar Dom-ES » ven. 8 déc. 2023 08:31

danydan57 a écrit :C'est une idée Yannick, mais si c'est mal construit, (surtout en tant que novice que je suis) j'ai peur que Ulk pense qu'un visiteur = punition. Ce serait malheureux pour les futurs.... mais je réflechis trop parfois! par contre la cible comme jeux c'est assez cool et je l'ai vu sur le blog que tu m'as communiqué ! l'initiation aux cibles !


A mon humble avis je pense qu'il faut lui laisser faire son travail (garder sa maison et ses proches) mais lui faire comprendre que c'est le(s) maitre(s) qui laisse(nt) ou pas entrer la personne. C'est ce que nous faisons avec Tattoo. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4340
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Tolerer un etranger à la maison

Messagepar Hello » ven. 8 déc. 2023 09:45

Yannick , tu es un saloupiot :D

Avatar du membre
yannick
Messages : 1693
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Tolerer un etranger à la maison

Messagepar yannick » ven. 8 déc. 2023 18:25

oui je sais :D
en étant rigoureux ,surtout pour les novices, il ne sert à rien de beaucoup parler à son chien; plus que beaucoup parler c'est étudier les intonations de mots brefs sur le chien (en fait les chiens ne captent pas les phrases longues , par ailleurs cela ne sert à rien de crier comme on l'entend souvent , les chiens entendent 5 fois mieux que nous) , c'est encore plus vrai en travail où doit être utilisé des ordres précis , courts ,toujours sur le même ton , la même émotion ou un signal sonore (sifflet etc..) , en pistage normalement sur une piste vous ne parlez pas au chien , l'idéal est d'utilisé le snif (inspiration par le nez , si acquis en cas de rhume , le chien se met de suite en recherche :D , je regardai une vidéo d'un gars qui sniffait le mien c'est mis de suite en recherche dans la pièce...).Surtout il faut éviter de doubler ses ordres dès le début ... ou de les répéter à ne plus en finir : "au pied" "au pied" cela gave le chien...
bon c'est la théorie , nous sommes tous gateux des gamins et l'humain est bavard et cela le rassure ...

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4340
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Tolerer un etranger à la maison

Messagepar Hello » sam. 9 déc. 2023 09:49

Lorsque je parle a Ninka , j'ai l'impression qu'elle comprend . J'emploi les mots qu'il faut bien évidemment :D