...

Comment m'aider

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Comment m'aider

Messagepar michel34 » mer. 17 févr. 2016 22:11

qu'est ce qui t'empêche d'utiliser la balle en laisse? Tu peux aussi prendre une longe...

jaïa69
Messages : 113
Enregistré le : sam. 23 janv. 2016 12:21

Re: Comment m'aider

Messagepar jaïa69 » jeu. 18 févr. 2016 11:26

Michel, c'est plus difficile la balle en laisse, je peux difficilement lui lancer, je vais m'envoler avec... :D La longe, trop long aussi en ville ???

Oui ced, je vais devoir retourner en ville pour l'habituer vraiment, ne pas me stresser pour ne pas la stresser plus... Je prendrais peut être la balle quand même dans ma main, ça lui fera peut être penser à autre chose qu'à aboyer ou sauter sur les gens, je vais refaire essai, on verra bien....

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Comment m'aider

Messagepar CHR » jeu. 18 févr. 2016 21:41

Qui te dis que tu es obligé de la lancer, tu peux t'en servir pour créer un point de fixation sur toi en la mettant sous ton bras par exemple.

Autre piste une balle avec ficelle c'est très pratique ça permet de récompenser le chien en le faisant tugger sans avoir à lancer.

jaïa69
Messages : 113
Enregistré le : sam. 23 janv. 2016 12:21

Re: Comment m'aider

Messagepar jaïa69 » ven. 19 févr. 2016 00:07

Comment tu fais avec une balle au bout de la corde si j'ai ma chienne en laisse en ville ?

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Comment m'aider

Messagepar michel34 » ven. 19 févr. 2016 07:00

Tu as aussi le boudin qui peut être plus pratique que la balle, quand tu es en laisse, bien sur tu ne lance pas, tu joue avec elle, elle mord, tu fais lacher, tu lui redonne, si tu en as deux, tu peux tugger, jeu "proie vivante, proie morte" qui lui apprends aussi à lacher... Par contre si tu prends un jouet pour capter son attention, notemment en ville, donne lui de temps en temps sinon elle va s'en désintéresser...

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Comment m'aider

Messagepar CHR » ven. 19 févr. 2016 11:45

C'est vrai mais le boudin est un outil de mordant.

Il n'est pas évident que tout le monde ait l'opportunité de savoir s'en servir correctement, ça peut poser des problème de contrôle surtout si on a pas de formation au mordant le chien peut déborder très vite son maître.
Par contre il existe des cordes à nœuds qui son parfaites pour tugger et qui ne poseront aucun problème.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Comment m'aider

Messagepar michel34 » ven. 19 févr. 2016 21:37

Avec ma petite, c'est plus facile de travailler avec le boudin, elle est hyper polarisée sur une balle, c'est galère pour la faire lâcher, l'autre jour je l'ai travaillé avec l'HA du club, il m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça, elle tombera en syncope plus que de lâcher la balle.Obligé de la leurrer. Il y a 15 jours elle s'est ouvert la truffe tellement elle a ramasser la balle fort... Avec le boudin c'est beaucoup plus gérable, mais je parle pour ma chienne, ce n'est pas valable pour tous les chiens.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Comment m'aider

Messagepar CHR » ven. 19 févr. 2016 22:25

As-tu essayé de monter l'échange avec son instinct de proie en utilisant 2 balles identiques : proie vivante/proie morte ?

Pour ça j'utilise des FOAM BALL que je perce pour y passer une corde pour pouvoir les tenir et tugger (Décathlon rayon escalade en 6 ou 8 mm ), d'environs 2 mètres au début et je joue.
Quand je propose l'échange la proie morte est celle qui est dans la gueule du chien, je ne bouge plus la main qui tient cette corde, la proie vivante celle que je tire vers moi par petites saccades avec l'autre main. Normalement elle devrait comprendre que pour se saisir de la proie vivante elle ne peut le faire qu'en lâchant la proie morte.
Ensuite tu commences à dire lâche ou laisse ou ce que tu veux à chaque fois que l'échange se passe bien, la suite je te fais confiance.

http://www.polytrans.fr/chiens/jeux-jou ... chien.html

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Comment m'aider

Messagepar michel34 » ven. 19 févr. 2016 22:50

Bien sur j'ai essayé, c'est comme ca que j'ai réussi à lui faire lâcher a peu près correctement le boudin...Mais la balle, pas moyen, elle est polarisée à la folie dessus, j'ai même arrêté de travailler avec tellement ca la rend folle. Elle a même réussi à en chopper une (tennis) avec une muselière toile, donc juste avec les incisives. Avec elle, durée de vie d'une balle type tennis: environ 30s, après elle commence à se déchirer...

jaïa69
Messages : 113
Enregistré le : sam. 23 janv. 2016 12:21

Re: Comment m'aider

Messagepar jaïa69 » sam. 20 févr. 2016 06:36

En effet, je n'ai jamais fait de mordant avec ma chienne et pas envie du tout d'en faire, donc j'ai du mal à comprendre l'histoire de la proie vivante, proie morte... Jaïa aussi est folle de sa balle, donc pas certaine non plus qu'elle me la lâche dès que je lui demande en ville, lorsqu'on joue, elle sait me la redonner dans la main ou bien la poser à mes pieds au sol, mais en ville, dans la main, en marchant pas sûre, il faudra que j'essaie....

C'est dommage, c'est une chienne extra, elle a juste ce gros défaut de sauter et aboyer sur les gens en ville, et ce n'est pas un moindre défaut, j'aimerais tant lui faire passer, mais je suis vraiment perdue avec ça.....