...

Comment m'aider

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Comment m'aider

Messagepar michel34 » dim. 14 févr. 2016 18:35

Il y a des bons comportementalistes, mais c'est vrai que c'est dur de juger. Avec du malinois évite ceux qui font une méga pub sur les méthodes positives car leur philosophie c'est d'ignorer les mauvais comportements (et de recompenser les bons mais la on est d'accord). Avec du malou je n'y crois pas, mais ça n'engage que moi.

jaïa69
Messages : 113
Enregistré le : sam. 23 janv. 2016 12:21

Re: Comment m'aider

Messagepar jaïa69 » dim. 14 févr. 2016 21:04

On a déjà vu un comportementaliste, mais Bon son problème ne s'arrange pas....

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Comment m'aider

Messagepar Ced » dim. 14 févr. 2016 21:18

Un seul souvenir avec un comportementaliste quand j'avais un problème avec mes 2 bergers blancs mâles qui pissaient et chiaient chacun leur tour, je savais que l'un voulait dominer l'autre systématiquement, résultat 130€ pour me refiler des tranquillisants pour les 2
Suis peut être tombé sur un mauvais mais j'ai été vacciné !
Image Image Image

Isabelle
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015 11:36

Re: Comment m'aider

Messagepar Isabelle » lun. 15 févr. 2016 08:32

Bonjour, j'ai un peu le meme problème. Lenka a cette attitude surtout au club avec beaucoup de chiens . En ville pas de souci si on croise des gens et un seul chien. Au club, il me dise que je suis stressée donc elle le ressent.Je suis embètée de son comportement vis à vis des gens donc je tire sur la laisse! Le travail sur moi est difficile surtout quand on a pris de mauvaises habitudes. Chaque jour ,après un balade et une séance de travail, je termine en faisant un tour de notre petite ville. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode! Je ne suis pas stressée comme au club ,Lenka en a besoin car elle est craintive.
Bonjour j'ai une chienne malinois de 1an.Elle est adorable et obéissante.Je travaille avec un éducateur et je fais partie d'un club.Lenka est agressive envers les autres chiens quand elle est en laisse.Que puis-je faire ?

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Comment m'aider

Messagepar michel34 » mar. 16 févr. 2016 07:20

certain club lachent plusieurs chiens ensemble dans un endroit clos, l'a t elle fait? Si oui quelle est sa réaction?

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Comment m'aider

Messagepar Ced » mar. 16 févr. 2016 09:10

Tout à fait Michel, Lee par exemple en laisse n'arrête pas de râler et je laisse pas faire, mais dès qu'elle est libre avec les autres chiens au club, fini, c'est jeu et courses entre eux.
Image Image Image

jaïa69
Messages : 113
Enregistré le : sam. 23 janv. 2016 12:21

Re: Comment m'aider

Messagepar jaïa69 » mer. 17 févr. 2016 11:45

Oui au club, il y a eu les mêmes effets au début, en laisse, lorsque j'arrivais, elle aboyait comme une folle, tirait sur la laisse et sautait même sur les gens, pas tous.... Sans laisse, elle le faisait un peu mais beaucoup moins.... Maintenant au club, elle est seraine, ça s'est arrangé, c'est très rare lorsqu'elle aboie, et elle joue et est très gentille même avec les autres chiens, elle va même mettre parfois sa tête sous la main d'une personne pour des caresses, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi elle réagit comme ça en ville.....

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Comment m'aider

Messagepar michel34 » mer. 17 févr. 2016 13:46

Je pense que tu es trop sur le qui vive en ville, une seule solution, relax, fermeté si nécessaire et beaucoup de sorties...

jaïa69
Messages : 113
Enregistré le : sam. 23 janv. 2016 12:21

Re: Comment m'aider

Messagepar jaïa69 » mer. 17 févr. 2016 21:51

Je crois que tu as raison Michel... Cet après midi, je suis sortie avec ma Jaïa et l'autre petite chienne Lyroise, nous avons parcouru 6 km environ autour d'un lac, ma Jaïa a été géniale, sans laisse, elle n'a pas aboyé une seule fois, tellement occupée à jouer avec sa balle que je lui envoyais sans arrêt, surtout lorsque nous avons croisé des personnes et des chiens, elle ne s'occupait que de sa balle, sinon elle l'a gardait dans sa gueule... De plus j'étais seraine moi aussi, j'avais vraiment envie de lui faire confiance et j'ai réussi, même si parfois je craignais, mais j'ai essayé de rester zen, j'y suis arrivée, je suis contente.....

Maintenant en ville, je suis obligée de l'attacher, et là, je pense que ce sera différent puisque je ne pourrais pas lui lancer la balle... Alors comment faire ?

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Comment m'aider

Messagepar Ced » mer. 17 févr. 2016 21:58

En ville de toute façon le chien est en laisse, pas d'alternative... Ne la laisse pas faire quand elle aboie en laisse ou tire ou essaie d'aller sauter ou grogner
C'est toi le chef, fermeté avec la cocotte ;)
Lee en laisse est assez dure, effet protecteur, mais je ne lâche rien et elle finira par comprendre qu'elle ne doit pas agir comme elle le fait, ça commence à rentrer, doucement ...
Image Image Image