...

Le Malinois dans le canapé ou le lit... bonne idée ??

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Le Malinois dans le canapé ou le lit... bonne idée ??

Messagepar Ced » dim. 28 févr. 2016 16:41

C'est une décision qui t'appartient, sauf à dire que le Malinois, plus que les autres chiens, doit avoir son propre coin qui n'est pas ton coin ;)
Quel âge a t'il ?
Image Image Image

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: Le Malinois dans le canapé ou le lit... bonne idée ??

Messagepar Topawok » dim. 28 févr. 2016 22:40

Pour moi je pense que le probleme c est pas de savoir si le chien dort dans le lit ou le canapé en soit ce n est pas un probleme sauf que :
Le chien doit bien avoir en tete que ce n est pas son endroit mais un espace qu il doit partager voir céder.
Et la avec le temps je suis moins sûr que le chien va vouloir céder sa place.
Par exemple le canapé, des amis arrivent à la maison, honnêtement je pense qu il va avoir du mal à cohabiter avec des inconnus. :shock:
David assure toi régulièrement que ton chien sur ordre laisse sa place ou ne monte pas sur le canapé (tres importants car sinon un beau jour avec l age tu risques de rencontrer quelques difficultés).
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Le Malinois dans le canapé ou le lit... bonne idée ??

Messagepar CHR » lun. 29 févr. 2016 16:20

David et Lina a écrit :Bonsoir, moi ma chienne dort avec moi , elle dort ou elle veut ... elle la le droit de toute faire , sauf quand je dit non :D


Bien sûr et c'est même tout à fait possible si elle a été sélectionné pour la compagnie. Plein de gents ne se posent même pas ces questions, ils ont un chien de compagnie souvent substitut d'enfant, voire des personnes âgées, des gents qui vivent seuls, etc.. Et ça fonctionne très bien comme ça.

La question peut intervenir et devenir un problème, même avec ces chiens, le jour où nait un enfant , ou si le (la) célibataire se met en couple.

Pour faire une sélection dans un élevage, on ne fait reproduire que ceux qui correspondent à ce que l'éleveur recherche.
Pour la compagnie et ce quelque soit la race, on choisi des reproducteurs réputés avoir le moins de caractère possible et un niveau d'énergie bas. Ensuite on continue, on réacouple les géniteurs qui ont un niveau en dessous de leurs parents et ainsi de suite. Il faut plusieurs générations pour arriver à un résulta, ça prend du temps, surtout avec le Malinois qui est élevé depuis le début pour le travail, on part donc de très haut. Si il faut, par exemple, 5 à 6 générations pour avoir des portées homogènes, c'est minimum 10 ans. Ces chiens ne seront pas exigeant quand à leur mode de fonctionnement, puisque naturellement soumis.
La bonne question est : est-ce qu'un éleveur avait prévu que le Malinois deviendrait une race à la mode il y a 10 ans ?

Pour le travail (90% des Malinois) et encore plus pour le sport de haut niveau, parce là, en plus, on a des points de repère avec les palmarès des étalons et des lisses, on accouple ceux qui ont le plus haut d'énergie possible et le caractère le plus affirmé possible. Quand je parle de caractère ça ne veut pas dire méchant mais il faut l'entendre dans le sens de la pugnacité, c'est à dire capable de résister à une grande pression mentale et physique, c'est à dire encore des chiens particulièrement têtus et endurants physiquement.
Là c'est autre chose ces chiens par atavisme ont besoin d'un cadre pour fonctionner, il faut les traiter en chien; je n'ai pas dis comme des chiens, il n'est pas question d'être brutal et/ou violent ceux là risque bien de vous "rentrer dedans" si vous utiliser la violence.

Voici le cadre:
Ce qui est défendu reste TOUJOURS interdit, il ne doit JAMAIS y avoir aucune exception et ce depuis le début
Ce qui n'est autorisé que de temps en temps doit TOUJOURS l'être avec un ORDRE d'autorisation
Ce qui est autorisé ne pourra jamais être interdit, parfois soumis à condition, mais jamais interdit.
Et le plus important : N'autorisez jamais quelque chose que vous interdirez ensuite, vous ne seriez plus cohérent pour le chien et perdriez sa confiance avec le gros risque de provoquer l'agressivité d'un chien frustré revendiquant ses privilèges.

Quel âge a bébé ?