...

Ne jamais autoriser se qui sera interdit demain

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Ne jamais autoriser se qui sera interdit demain

Messagepar jphi » mar. 1 mars 2016 13:19

Comme vous le savez j'ai eu Lewis en période de travaux du coup il a fallu gérer les aller et venus des ouvriers du coup Lewis est resté souvent dans la maison et quelques mauvaises habitudes se sont mis en place .Mais le moment est arrivé que Lewis passe s'est journées dehors mais monsieur ne veut pas du coup c'est pleure ,les 2 pattes sur la baie vitrée mais je ne lâcherai rien .

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Ne jamais autoriser se qui sera interdit demain

Messagepar CHR » mar. 1 mars 2016 14:13

Bien sûr, c'est la règle N° 1, j'ai déjà écrit ça sur au moins 3 posts

CHR a écrit :
Voici le cadre:
Ce qui est défendu reste TOUJOURS interdit, il ne doit JAMAIS y avoir aucune exception et ce depuis le début
Ce qui n'est autorisé que de temps en temps doit TOUJOURS l'être avec un ORDRE d'autorisation
Ce qui est autorisé ne pourra jamais être interdit, parfois soumis à condition, mais jamais interdit.
Et le plus important : N'autorisez jamais quelque chose que vous interdirez ensuite, vous ne seriez plus cohérent pour le chien et perdriez sa confiance avec le gros risque de provoquer l'agressivité d'un chien frustré revendiquant ses privilèges.



A l'âge de Lewis c'est pas encore trop grave, même plutôt quelque chose qui va participer au détachement, de toute façon il faudra faire un détachement.
C'est au moment de l'adolescence que les choses peuvent mal tournées. Si le cadre n'est pas en place, on envoie des signaux contradictoire au chien, qui cette fois à les moyens physique de se rebeller.
Un Malou ça a 4 pattes, ça court plus vite que nous ça saute plus haut que nous et ça a un gueule pleine de dents pour se faire respecter, si le cadre n'est pas en place il risque d'imposer les lois canines avec tous les risques que ça représente pour un humain.

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: Ne jamais autoriser se qui sera interdit demain

Messagepar Topawok » mar. 1 mars 2016 23:14

Jphi qu'elles sont les anciennes et les nouvelles règles ?
Il n a plus jamais accès à la maison, par tous les temps la journée?
Perso je ferais une transition, petit à petit de plus en plus dehors mais je passerais pas de tout à rien.
C est ce que j ai tjrs fait si jamais je dois changer une règle, y aller par palier, toujours en félicitant.
Apres isoler un chien du groupe (chez moi c est une des punitions les plus forte) pendant toute la journée ça va pas être evident pour lui à accepter du coup il va s occuper à sa façon, c est a dire te défoncer le jardin ou alors fuguer.
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Ne jamais autoriser se qui sera interdit demain

Messagepar CHR » mer. 2 mars 2016 09:12

Topawok a écrit :Jphi qu'elles sont les anciennes et les nouvelles règles ?
isoler un chien du groupe chez moi c est une des punitions les plus forte.


Il n'y a pas que chez toi , c'est la punition la plus forte en général, plus forte que n'importe quelle brutalité. Le chien est un être social si tu le prives d'interaction il en est fortement impacté.

A chaque fois que j'ai eu des chiots et là dans quelques semaines c'est rebelote, j'ai toujours aménagé le jardin pour qu'ils puissent s'y ébattre en toute sécurité avec un abris où ils puissent se cacher. Bon j'ai un hangar et le jardin est clos par un mur, ça aide, sauf que pour Gaya j''avais dû fermer aussi le bucher, elle passait son temps à ronger du bois et se rendait malade avec de l'écorce de merisier.

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Re: Ne jamais autoriser se qui sera interdit demain

Messagepar jphi » mer. 2 mars 2016 13:17

Topawok a écrit :Jphi qu'elles sont les anciennes et les nouvelles règles ?
Il n a plus jamais accès à la maison, par tous les temps la journée?
Perso je ferais une transition, petit à petit de plus en plus dehors mais je passerais pas de tout à rien.
C est ce que j ai tjrs fait si jamais je dois changer une règle, y aller par palier, toujours en félicitant.
Apres isoler un chien du groupe (chez moi c est une des punitions les plus forte) pendant toute la journée ça va pas être evident pour lui à accepter du coup il va s occuper à sa façon, c est a dire te défoncer le jardin ou alors fuguer.

Bien la nouvelle règle est de passer la journée dehors ,bon il a rentré 10 mn en milieu de journée et re sortie jusqu'à 20h30.Il est rentré ,il a bien dormi comme si il été soulagé :) .
Aujourd'hui je suis allé a l'entrainement dès que nous sommes rentré il a réussi a rentrer (j'ai donc rien dit ) il a bu ,mangé et ensuite dehors ,a l'heure que j'écris il est tranquillement installé dans sa corbeille dehors .

saraj342
Messages : 2
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 16:40

Re: Ne jamais autoriser se qui sera interdit demain

Messagepar saraj342 » mer. 2 mars 2016 16:44

Ça doit être éreintant de faire tout ça quotidiennement. Moi deux fois par semaine à raison de 20 minutes dans le parc ça me suffit.

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Ne jamais autoriser se qui sera interdit demain

Messagepar xelacat » mer. 2 mars 2016 17:38

Ca y est la pub commence sur le forum? :ugeek: :ugeek:

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Ne jamais autoriser se qui sera interdit demain

Messagepar Ced » mer. 2 mars 2016 18:04

J'ai édité
Si l'utilisateur recommence il sera supprimé
Image Image Image