...

La méthode Franck Philip

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

La méthode Franck Philip

Messagepar franek » dim. 6 mars 2016 08:41

Encore une méthode que j'ai découvert sur la toile, la méthode Franck Philip avec ses partisans et ses détracteurs.
https://www.youtube.com/watch?v=HXjwnbozJbM
https://www.youtube.com/watch?v=wFm6ogc5nyI
https://www.youtube.com/watch?v=Rs625O7 ... K&index=13 "30 millions d'amis" où il présente son berger belge "wangi"
https://www.youtube.com/watch?v=Se5U9IC ... DK&index=7 "reportages" sur TF1

Apprendre le "non": https://www.youtube.com/watch?v=nvyHZjjZ33o
Apprendre le "stop": https://www.youtube.com/watch?v=2n7rje_2TaY
La soumission: https://www.youtube.com/watch?v=Z4468RCPuSY
La marche en laisse : https://www.youtube.com/watch?v=zXY8hkj3j4U

Quand je vois ces deux vidéos, j'ai pas envie de lui confier mon chien.
Maîtriser un chien difficile: https://www.youtube.com/watch?v=zIe9APB ... 2K4UyMllDK
https://www.youtube.com/watch?v=KQqGSggoGsU
Modifié en dernier par franek le lun. 7 mars 2016 21:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

La méthode Franck Philip

Messagepar Ced » dim. 6 mars 2016 08:45

ben écoutes, je ne comprends rien à sa façon de faire... :?
Pas convaincu du tout... Et pourquoi soumettre comme ca ???
10 secondes de vidéo me suffisent pour zapper cette méthode ....
Image Image Image

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: La méthode Franck Philip

Messagepar fafa50 » dim. 6 mars 2016 10:30

Itou :?

J'ai juste regardé " la soumission" et j'enrage !!!!

A quoi bon procéder ainsi ? et mettre la main sur la gorge signifie selon moi ( et en langage toutou ) , j'ai le droit de vie ou de mort sur toi >>>>>>>>>>>>>> à quoi bon ? si le chien n'a pas commis un crime ?

Je ne vais pas plus loin dans la lecture de ces vidéos ....
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: La méthode Franck Philip

Messagepar CHR » dim. 6 mars 2016 11:08

fafa50 a écrit :Itou :?

J'ai juste regardé " la soumission" et j'enrage !!!!

A quoi bon procéder ainsi ? et mettre la main sur la gorge signifie selon moi ( et en langage toutou ) , j'ai le droit de vie ou de mort sur toi >>>>>>>>>>>>>> à quoi bon ? si le chien n'a pas commis un crime ?

Je ne vais pas plus loin dans la lecture de ces vidéos ....


Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait absolument obtenir la soumission de cette manière, c'est absurde et potentiellement dangereux .
Il y a environs 3 ans au club un agyliste a voulu faire ça à son Tervuren de 16 mois qui n'arrivait pas à comprendre ce qu'il attendait de lui. Je n'aurais pas voulu être à la place de ses mains il a fallu l'emmener à l'hôpital pour le faire recoudre. La bêtise et la connerie humaine n'ont pas de limite ! :evil:

En plus pourquoi être obligé de soumettre un chien alors qu'il suffit de s'imposer des règles avec un cadre sécurisant pour le chien, dans le quotidien et à la maison pour être écouté, en douceur et par de la gentillesse même par un Malou qui a du caractère ????????????????? :(
Ce type avec sa télécommande de collier électrique autour du cou,( certains chiens sont équipés d'un boîtier) fait ça avec un chien élevé pour la compagnie réputé "petit caractère" donc il obtient ce qu'il veut nous faire croire, avec un belge élevé pour le travail, ça cartonnera toujours un jour ! Et ce ne sera pas de la faute du chien :evil:

CHR a écrit :
Voici le cadre:
Ce qui est défendu reste TOUJOURS interdit, il ne doit JAMAIS y avoir aucune exception et ce depuis le début
Ce qui n'est autorisé que de temps en temps doit TOUJOURS l'être avec un ORDRE d'autorisation
Ce qui est autorisé ne pourra jamais être interdit, parfois soumis à condition, mais jamais interdit.
Et le plus important : N'autorisez jamais quelque chose que vous interdirez ensuite, vous ne seriez plus cohérent pour le chien et perdriez sa confiance avec le gros risque de provoquer l'agressivité d'un chien frustré revendiquant ses privilèges.



Et je rajouterai ceci :


1) Arrêter immédiatement toute réprimande si votre chien vous montre qu'il veut arrêter le conflit , d'où l'extrême importance de savoir reconnaître les rituels d'apaisement

2) Ne pas laisser le chien se coucher dans les places réservées au maître ni dans les lieux de contrôle des passages.
Prendre toutes les décisions. Ne jamais laisser le chien prendre les décisions : lui donner un ordre qu'il connait et récompenser son exécution en décidant si c'est acceptable, de faire ce que le chien voulait.

3) Ne pas caresser le chien à sa demande : lui donner un ordre qu'il connait et récompenser son exécution par les caresses qu'il était venu chercher, ou encore mieux : l'ignorer sans forcément le repousser jusqu'à ce qu'il s'éloigne, ce qui veut dire que ce n'est pas à lui de prendre l'initiative du contact, l’appeler 15 secondes après et lui faire autant de câlins qu'on le souhaite ! C'est nous qui avons pris alors l'initiative du contact, ce qui change tout !

4) Ne pas tolérer la moindre provocation : lui apprendre et faire respecter le "non" ! Ou un équivalent "Tu laisses" ! ou "Pas toucher" etc... (en principe ça ne devrait pas se produire sauf peut être à l'adolescence il faudra être vigilant ) Ne faite pas comme cézig pâteux dans sa vidéo qui confond le non avec le rappel :cry: :cry:

5) Ne pas accepter les manifestations sexuelles en public. (chevauchement)

6) Si vous avez plusieurs chiens : en tant qu'humain ne jamais intervenir dans leurs relations et surtout ne pas rechercher une égalité, ni à favoriser le plus faible comme la compassion humaine pourrait vous y conduire.

Tout ceci, bien sûr, peut et doit s'obtenir par de la douceur et de la gentillesse.

Par contre le fait de pouvoir faire rouler un chien sur le dos et d'y rester est une chose à travailler avec des croquettes ou tout autre "friandise", en plus c'est très facile à obtenir par la douceur, le chiot se roulera de lui même sur le dos : ici il n'est pas question de soumettre qui que ce soit mais plutôt de pouvoir réaliser une manipulation bien utile pour les soins du quotidien, voire un tour de cirque ou une figure d'obérythmée pour jouer avec lui et prendre du bon temps.
Gaya me montre son ventre tous les matins pour que je la caresse, elle est habituée au thermomètre, aux bottines et ne rechigne devant aucune manipulation pendant ses séances d’ostéopathie.
Faites le aussi votre vétérinaire vous remerciera, mais pourquoi la domination quand on peut l'obtenir par la douceur et la gentillesse ?.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: La méthode Franck Philip

Messagepar michel34 » dim. 6 mars 2016 21:11

Il doit surtout avoir des c....es en or, 150€ l'heure d'éducation, 50€ la promenade d'une journée à 30 chiens....et ce 7j sur 7...
Je parlais ce matin de la sécurité en voiture... 15 clebards en liberté dans un monospace, un vélo contre la banquette avant avec les chiens derrière, en cas de choc même bénin, il va vendre de la viande hachée....

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: La méthode Franck Philip

Messagepar CHR » lun. 7 mars 2016 16:39

Il fait parti de ceux qui prennent du pognon aux nouveaux maîtres en général naïfs et friqués , tant que ça marche pour lui , tant mieux pour lui à condition qu'il ne critique pas des pro comme Hervé Pupier, ceux là , contrairement à lui, sont capable aussi de rééduquer des chiens dangereux pour leur éviter l'euthanasie.

Tous les éducateurs ne sont pas comme ce bouffon, même si eux aussi prennent de grosses com. Nicolas Cornier par exemple quand il parle du son et de la voix lui au moins ne nous raconte pas de connerie.

https://www.youtube.com/watch?v=M5oBnAjvrIk

Il avait d'ailleurs écrit un livre sur l'arrivée du chiot à la maison très bien fait mais plus édité, vous pouvez peut être encore le trouver d'occasion. "Dans le sens du poil" édition du Cherche Midi - 13/11/2008

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: La méthode Franck Philip

Messagepar xelacat » lun. 7 mars 2016 17:32

fafa50 a écrit :Itou :?

J'ai juste regardé " la soumission" et j'enrage !!!!

A quoi bon procéder ainsi ? et mettre la main sur la gorge signifie selon moi ( et en langage toutou ) , j'ai le droit de vie ou de mort sur toi >>>>>>>>>>>>>> à quoi bon ? si le chien n'a pas commis un crime ?

Je ne vais pas plus loin dans la lecture de ces vidéos ....


Pas seulement ca dans cette video, je me suis marrer à la fin : " si cest un chien mordeur, je lui mets la museliere, jutilise une veste".

Tu parles de soumission...

Et quand je vois comment il appuie sur la tête du bulldog pour le mettre à terre....

Sans parler de la video direct, où c'est peu le grand n'importe quoi.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: La méthode Franck Philip

Messagepar CHR » lun. 7 mars 2016 17:48

xelacat a écrit :
Pas seulement ca dans cette video, je me suis marrer à la fin : " si cest un chien mordeur, je lui mets la museliere, jutilise une veste".

grand n'importe quoi.



Surtout que la veste ça ne te protège pas de prendre de sacrés bleus quand tu ne sais pas comment faire pour ne laisser que le tissus dans la gueule du chien MDR

Je vois assez mal ce clown dans le costume :)

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: La méthode Franck Philip

Messagepar michel34 » lun. 7 mars 2016 21:16

plus n° téléphone sur les colliers plus localisateur gps pour certain, j'aimerai savoir combien il en perd effectivement...Le plus capable la dedans c'est le tervur qui ramène les égarés.

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: La méthode Franck Philip

Messagepar franek » lun. 7 mars 2016 21:33

michel34 a écrit :Il doit surtout avoir des c....es en or, 150€ l'heure d'éducation, 50€ la promenade d'une journée à 30 chiens....et ce 7j sur 7...
Je parlais ce matin de la sécurité en voiture... 15 clebards en liberté dans un monospace, un vélo contre la banquette avant avec les chiens derrière, en cas de choc même bénin, il va vendre de la viande hachée....


Je ne suis pas étonné de vos réactions, autant j'ai vu des vidéos, comme celle d'hervé Pupier qui inspirent le respect, mais là je suis stupéfié par ses méthodes, sans oublié le risque des promenades en liberté et en meutes.
Dernier tarif en vigueur: 60€ la journée par chien, multiplié par 30 à 40 chiens (et même 52 dans une vidéo, où il est à vélo) soit entre 1800 et 2400€ par jour, il a trouvé le bon filon. Et pour la sécurité en voiture :( ou en promenade, il est mauvais (il perd un chien, retrouvé par un promeneur).
D'un côté il prône la méthode douce et dans la vidéo maîtriser un chien difficile, il se permet de corriger un jack russel avec un collier électrique! J'ai aussi lu dans un commentaire d'une vidéo qu'il avait retiré une vidéo sur l'éducation d'un malinois.
Commentaire lu dans la première vidéo: "il me fais pitié!! le mec qui s'improvise éducateur canin, sans violence quand on l'écoute, et ses p.... de colliers électriques utilisés à tout va!! sa vidéo (la pire) avec le malinois à été retiré, c'est pas pour rien, le pauvre chien se prenait des coups de bourre toutes les 2mn!!!!!!
Et pourtant, il est passé dans différentes émissions "30 millions d'amis" "reportages" sur TF1, "quartier général" sur Direct 8...
Une petite dernière qui me sidère, il laisse faire wangi son berger belge qu'il présente dans le vidéo passée sur "30 millions d'amis", sa seule réaction, un commentaire "il a l'habitude" :shock:
https://www.youtube.com/watch?v=lUfDRYb58D4
Les promenades en meute s'est bien, mais en cas de bagarre en meute, il fait comment tout seul ?