...

4 mois est toujours pas propre

Avatar du membre
Minos
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 22:55

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar Minos » jeu. 7 juil. 2016 11:08

Bonjour à tous.
Mon Minos, 2 mois et demi....un bb...
Quand il est dehors (terrasse pour l'instant...en recherche très très active d'une tite maison en Finistère sud, achat, petit budget, cherchons vente a terme aussi....)

Donc, Monsieur Minos, RENTRE systématiquement pour faire ses besoins.

Malheureusement, malgré les feintes pour attirer son attention ailleurs....il me voit...nettoyer....
et c'est surtout cela qui m'ennuie pour l'instant!

Alors, a chaque fois, j'essaie de faire genre "maman fait le menage" , comme si je ne nettoyais pas QUE ses besoins...

Qu'en pensez vous?

Jusqu'a présent, même pris sur le fait, trop rapide et je ne veux pas le brusquer, surtout pas!

Ah ouii, je précise. ..je suis handicapée et beaucoup de mal a marcher...

Fauteuil roulant électrique. .pour dehors.

Mais bien trop tôt pour apprendre a Minos a marcher a côté de moi, car trop foufou et le fauteuil serait mortel pour ses pattes!

Pour l'instant, j'accompagne...du mieux que je peux, les promenades quotidiennes.

Mon mari se charge des 3/4 de la promenade, en ma présence bien sûr ! Et le gros jeu, c'est le rappel vers maman!

Il court comme un fou mon Minos !

Amicalement a tous.
Pascale
On dirait le SUD...LE FINISTERE SUUUUUD....MINOS EN REEEEEEVEEEEEEEUHHHHH.
MAIS ON A BESOIN D'AIDE....TA, TALALALA, LA, LA....
AVIS AUX AMIGOS!!! ON CHERCHE, ON CHERCHE...ET ÇA URGE!!!!POUR MINOS....

Avatar du membre
Nat'
Messages : 195
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:16
Localisation : Tarn

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar Nat' » jeu. 7 juil. 2016 14:02

Minos a écrit :Bonjour à tous.
Mon Minos, 2 mois et demi....un bb...
Quand il est dehors (terrasse pour l'instant...en recherche très très active d'une tite maison en Finistère sud, achat, petit budget, cherchons vente a terme aussi....)

Donc, Monsieur Minos, RENTRE systématiquement pour faire ses besoins.

Malheureusement, malgré les feintes pour attirer son attention ailleurs....il me voit...nettoyer....
et c'est surtout cela qui m'ennuie pour l'instant!

Alors, a chaque fois, j'essaie de faire genre "maman fait le menage" , comme si je ne nettoyais pas QUE ses besoins...

Qu'en pensez vous?

Jusqu'a présent, même pris sur le fait, trop rapide et je ne veux pas le brusquer, surtout pas!

Ah ouii, je précise. ..je suis handicapée et beaucoup de mal a marcher...

Fauteuil roulant électrique. .pour dehors.

Mais bien trop tôt pour apprendre a Minos a marcher a côté de moi, car trop foufou et le fauteuil serait mortel pour ses pattes!

Pour l'instant, j'accompagne...du mieux que je peux, les promenades quotidiennes.

Mon mari se charge des 3/4 de la promenade, en ma présence bien sûr ! Et le gros jeu, c'est le rappel vers maman!

Il court comme un fou mon Minos !

Amicalement a tous.
Pascale


Salut Pascale !

Pourquoi ne pas l’isoler le temps de nettoyer ce qu’il a fait ? La mienne a fait devant moi tout à l’heure, je l’ai isolée au jardin, ça l’a occupée et j’ai pu nettoyé derrière son dos. Essaye de le placer dans une pièce où il ne peut pas y avoir de contact visuel. :)

À 2 mois et demi, un chiot n’a pas encore la capacité de se retenir longtemps. Du coup, ballade régulière à peu près toutes les unes à deux heures.

Après, un chiot n’en est pas un autre, la mienne a 3 mois et elle sait se retenir presque 4 heures (et elle fait ses nuits parfaitement, mais j’enlève la gamelle d’eau durant la nuit et il n’y a pas de soucis.)

Quand tu prends le chiot sur le fait, un gros NON suffira souvent à lui faire comprendre qu'il est dans l'erreur.

Avatar du membre
Minos
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 22:55

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar Minos » mer. 13 juil. 2016 23:08

Bonsoir Nat,

Merci beaucoup pour ta réponse très sympa!

Oui tu as bien raison, nous le sortons maintenant pour nettoyer. ..

Bon...Minos fait des progrès ! !!

Une fois sur deux...il va faire dehors!!!! Chuper!!!!

Alors là, c est grosses felicitaions!!

Bon...y'a des ratees, c'est bien normal

Merci pour le tuyau concernant la gamelle d'eau!!!!

Je vais tester! Mais pas ce soir car Minos malade!

Ce matin, au reveil...Hiroshima dans le salon! Le pauvre n'a rien dit! Pas geint, rien!

Ça a du le prndre brusquement car il a vomit dans son panier!!!
Puis vomit a l'exterieur de son panier, puis pipi partout, caca, et mega diarrhée ! !!!! Un carnage dans le salon!
Ça m'a fait une peine folle ce matin au reveil..de savoir qu'il a été malade comme çà ert rien dit....
Heureusement qu'il a aussi sa caisse de transport en 2eme maison!!!!! Il a pu dormir dedans, au propre!!!
(Le côté odur, nettoyage, toussa, je m'en fiche royal, je nettoie point barre...sinon, il ne faut pas prendre de chiot).

Bon, du coup, ça tombait bien car RDV VETO ce matin 9h pour rappel vaccin!
12 kg le Minos !
Il adore son toubib !
A eu droit a 3 piquouses du coup!!! Pour diarrhée et vomissements.
Diète tte la journée (sauf eu bien sur!)

LA RAISON DE CET ETAT???? MON INSONDABLE CONNERIE!!!!!
Bah oui...

Je commence sur instruction de l'eleveuse ( sublime!!!! Une passionnée ! !! Elevage magnifique dans le gers! Du cop on reste amies!!!)

Donc je commence a introduire en très petite quantité des croquettes juniors dans ses croquettes puppy...

Aucun problème sauf QUE

MINOS ADORE LES CROQUETTES JUNIOR ! !!!
Et hier soir...comme une imbécile, j'ai voulu lui faire plaisir...le pauvre.?
j'ai mis moit moit en croquettes puppy et junior...
ET PAFFFF!!!!!!!! TROP POUR LA DIGESTION DE MINOS!!!!
VALA, VAA, VALA...
CONFIRMÉ PAR VETO, CAR AUCUNE AUTRE INGESTION BIZZARRE

Donc le Minos. .pas brillant aujourd'hui. Et vaccin en plus...
traitement: 10 jours de pro biotiques
5 jours de pansement gastrique (equivalent du smecta humain)
BRAVO MAMAN!!!!!!!!
Bon...c'et mon premier toutou, je sais pas tout tres loin de la!!!!
Encore merci Nat!
Ce forum m'a l'air très bien!
C'est en échangeant que qu'on apprend!!!
Et entraide aussi!!! Je suis très entraide en general! Pour beaucoup de choses, notamment, huiles essentiels et tout ce qui touche aux traitements naturels ( attention!!! Naturel ne veut pas dire SANS DANGER!).

Ps: Excusez mes fautes éventuelles...dues a mon handicap et fatigué très rapide de mon bras droit. ..là, je me suis appliquée, mais très long et très fatiguant ! Lol
bonne soirée Nat
bonne soirée a tous, les amis !
Pascale
On dirait le SUD...LE FINISTERE SUUUUUD....MINOS EN REEEEEEVEEEEEEEUHHHHH.
MAIS ON A BESOIN D'AIDE....TA, TALALALA, LA, LA....
AVIS AUX AMIGOS!!! ON CHERCHE, ON CHERCHE...ET ÇA URGE!!!!POUR MINOS....

Avatar du membre
Nat'
Messages : 195
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:16
Localisation : Tarn

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar Nat' » jeu. 21 juil. 2016 21:39

Minos a écrit :Bonsoir Nat,

Merci beaucoup pour ta réponse très sympa!

Oui tu as bien raison, nous le sortons maintenant pour nettoyer. ..

Bon...Minos fait des progrès ! !!

Une fois sur deux...il va faire dehors!!!! Chuper!!!!

Alors là, c est grosses felicitaions!!

Bon...y'a des ratees, c'est bien normal

Merci pour le tuyau concernant la gamelle d'eau!!!!

Je vais tester! Mais pas ce soir car Minos malade!

Ce matin, au reveil...Hiroshima dans le salon! Le pauvre n'a rien dit! Pas geint, rien!

Ça a du le prndre brusquement car il a vomit dans son panier!!!
Puis vomit a l'exterieur de son panier, puis pipi partout, caca, et mega diarrhée ! !!!! Un carnage dans le salon!
Ça m'a fait une peine folle ce matin au reveil..de savoir qu'il a été malade comme çà ert rien dit....
Heureusement qu'il a aussi sa caisse de transport en 2eme maison!!!!! Il a pu dormir dedans, au propre!!!
(Le côté odur, nettoyage, toussa, je m'en fiche royal, je nettoie point barre...sinon, il ne faut pas prendre de chiot).

Bon, du coup, ça tombait bien car RDV VETO ce matin 9h pour rappel vaccin!
12 kg le Minos !
Il adore son toubib !
A eu droit a 3 piquouses du coup!!! Pour diarrhée et vomissements.
Diète tte la journée (sauf eu bien sur!)

LA RAISON DE CET ETAT???? MON INSONDABLE CONNERIE!!!!!
Bah oui...

Je commence sur instruction de l'eleveuse ( sublime!!!! Une passionnée ! !! Elevage magnifique dans le gers! Du cop on reste amies!!!)

Donc je commence a introduire en très petite quantité des croquettes juniors dans ses croquettes puppy...

Aucun problème sauf QUE

MINOS ADORE LES CROQUETTES JUNIOR ! !!!
Et hier soir...comme une imbécile, j'ai voulu lui faire plaisir...le pauvre.?
j'ai mis moit moit en croquettes puppy et junior...
ET PAFFFF!!!!!!!! TROP POUR LA DIGESTION DE MINOS!!!!
VALA, VAA, VALA...
CONFIRMÉ PAR VETO, CAR AUCUNE AUTRE INGESTION BIZZARRE

Donc le Minos. .pas brillant aujourd'hui. Et vaccin en plus...
traitement: 10 jours de pro biotiques
5 jours de pansement gastrique (equivalent du smecta humain)
BRAVO MAMAN!!!!!!!!
Bon...c'et mon premier toutou, je sais pas tout tres loin de la!!!!
Encore merci Nat!
Ce forum m'a l'air très bien!
C'est en échangeant que qu'on apprend!!!
Et entraide aussi!!! Je suis très entraide en general! Pour beaucoup de choses, notamment, huiles essentiels et tout ce qui touche aux traitements naturels ( attention!!! Naturel ne veut pas dire SANS DANGER!).

Ps: Excusez mes fautes éventuelles...dues a mon handicap et fatigué très rapide de mon bras droit. ..là, je me suis appliquée, mais très long et très fatiguant ! Lol
bonne soirée Nat
bonne soirée a tous, les amis !
Pascale



Coucou et y'a pas de soucis, c'est normal ! ;)

Alors oui, attention avec la transition des croquettes, j'ai été trop rapide moi aussi et j'ai vite fait moitié moitié avec la mienne (je passe à du sans céréale, voir croquette Ultra Premium Direct). Je faisais du 1/4 nouvelles, 3/4 anciennes. Je suis passé après 3 jours à moitié moitié, belle erreur, la mienne a eu la diarrhée également. Contrairement à ton Minos, c'est ses aboiement qui m'ont réveillé pendant la nuit. En découvrant la catastrophe, je ne l'ai pas disputé, juste mis dans le jardin le temps de nettoyé le tout, désinfecté et lui faire son cocon douillet. Désormais, je surveille les selles, si ça m'a l'air bon, j'augmente de 5 à 10 grammes de nouvelle croquettes (et j'enlève 5 à 10 grammes d'anciennes évidement). Pour l'instant j'en suis à plus ou moins 60% nouvelles et 40% anciennes et je surveille les selles et leur développement. C'est ainsi que je peux considéré si j'augmente ou pas la dose ! :)

Pour les pipis, ça prendra un peu de temps, la mienne ne gémit pas quand elle doit faire et il arrive qu'elle ait un accident, souvent je la prend sur le fait et la gronde pour lui faire comprendre que je n'acceptes pas ce genre d'oublis à la maison, elle finira par comprendre qu'il faut essayé de sortir dehors et par extension, quémander pour la promenade. :roll:

Avatar du membre
Minos
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 22:55

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar Minos » ven. 22 juil. 2016 18:17

Bonjour Nat, bonjour a tous.

Je vois que tu es aussi passée par la phase" croquettes PLUS" LOL :D

Bah vouiii hein, sommes pas infaillibles nous les...humains..sinon y'a longtemps que cela se saurait!!!! Et le monde ne serait pas en feu....brefle, passons.!

He bien depuis le 13 juillet donc (Minos est sur le point de finir sa cure de pro biotiques ), tout allait bien jusqu'a aujourd'hui ! !!!

Le pipi était parfaitement intégré, caca aussi....

Bon...caca ça va toujours.

MAIS PIPI!!!!! La, Minos exagère graaave.

3 fois aujourd'hui qu'il nous fait pipi dans le salon!!!! Alors qu'il SAIT ET VOIT quand les baies vitrées sont grandes ouvertes!!!!
(De plus, il sort, il rentre, il sort, avec ses jouets, les ramène dans son panier etc etc, bref, la bellle life quoi ! !!

A chaque fois, on l'a pas vu!!!!! L'affreux. PAFF VITE FAIT DANS NOT DOS!!

MAIS LE PLUS GRAVE! EST QU'IL VIENT DE FAIRE PIPI DANS SON PANIER ! !!!!

ET LA...JE NE COMPRENDS PLUS!!!

Je vais mettre un post car il n'a jamais fait cela!!!!

J'ai pensé a une éventuelle infection urinaire, mais non, il est en pleine fome et ce sont des pipis normaux!

As tu une explication ? On ne sait jamais!

Comment va ta louloutte???
Ahhhh, ces petites bêtes .....keskonlesaime!!!!

Perso, en un mois, nous n'imaginons plus vivre sans Minos....Il est notre joie de vivre!

Et dès que nous aurons trouvé notre maison...le paradis!!! Breton!!

Amicalement.

Pascale
On dirait le SUD...LE FINISTERE SUUUUUD....MINOS EN REEEEEEVEEEEEEEUHHHHH.
MAIS ON A BESOIN D'AIDE....TA, TALALALA, LA, LA....
AVIS AUX AMIGOS!!! ON CHERCHE, ON CHERCHE...ET ÇA URGE!!!!POUR MINOS....

Avatar du membre
Nat'
Messages : 195
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:16
Localisation : Tarn

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar Nat' » ven. 22 juil. 2016 22:18

Minos a écrit :Je vais mettre un post car il n'a jamais fait cela!!!!

J'ai pensé a une éventuelle infection urinaire, mais non, il est en pleine fome et ce sont des pipis normaux!

As tu une explication ? On ne sait jamais!


Comme dit dans l'autre post, si ton Malou qui a parfaitement intégré la propreté (ou du moins à 80%) te fait une connerie pareil, c'est pour attirer ton attention. Le petiot entre dans sa phase provoque. ;)

Minos a écrit :Comment va ta louloutte???
Ahhhh, ces petites bêtes .....keskonlesaime!!!!

Perso, en un mois, nous n'imaginons plus vivre sans Minos....Il est notre joie de vivre!

Et dès que nous aurons trouvé notre maison...le paradis!!! Breton!!

Amicalement.

Pascale


La mienne pète la forme ! Très sociable, elle adore sortir avec moi. Je l'emmène pratiquement partout. Je l'ai laissée seule aujourd'hui avec le York (qui lui a des troubles d'anxiété). Ils se sont tenu compagnie, pas d'aboiement et très calme et propre jusqu'au retour. Une merveille et je te comprends, je ne me vois pas sans ma puce. :D