...

4 mois est toujours pas propre

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar jphi » lun. 7 mars 2016 15:42

Bon je suis rassuré ,je vous tiens au courant .

Sterling
Messages : 67
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 02:48

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar Sterling » lun. 7 mars 2016 22:51

Oui moi aussi j'ai posé les mots sur les besoins qu'il fait . Pipi et caca .

Ça n'a pas été facile avec Sterling aussi, mais c'est rentré . Un oublie depuis des semaines .
Quand pris sur le fait un gros "non, dehors!!"et je le foutais dehors le temps de nettoyer .
Horaires de repas fixes (je me laisse une demi heure de décalage maxi) et de suite sortie après le repas . Des qu'il fait pipi c'est fête "ouiiii fait pipi Sterling c'est bien ouiii" et caresses, il est super content lui aussi, pareil pour les scelles, un peu plus long, j'ai passé beaucoup de minutes à lui dire fait caca et des qu'il faisait même principe que le pipi . Je lache rien pour l'instant je continue toujours les félicitations même si ça semble être rentré je me lève toujours avec un peu d'appréhension mais toujours rien le matin je vois bien qu'il se retient après son premier repas du matin quand j'ouvre la porte je le fait toujours attendre le signal pour y aller (le temps que je passe devant quoi) et il pleure et des que cest ok il se précipite à son endroit pour faire ses besoins . Fête fête fête

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar franek » lun. 7 mars 2016 23:05

Et il ne faut pas oublier qu'avant l'âge de 6 mois, les chiots n'ont pas un parfait contrôle de leurs sphincters (muscles qui permettent de se retenir) et ont besoin de se soulager tous les 2 à 5 heures suivant leur âge,les activités en cours et leur alimentation.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar Ced » mar. 8 mars 2016 07:32

Oui et puis tu es encore à certainement 2 repas. Donc pas simple pour la nuit ;)
Image Image Image

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar jphi » mar. 8 mars 2016 22:34

Ced a écrit :Oui et puis tu es encore à certainement 2 repas. Donc pas simple pour la nuit ;)

je lui donne encore trois repas.On passe a deux repas a partir de quel mois ?

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar franek » mar. 8 mars 2016 23:22

A partir de 3 mois, tu peux passer à 2 repas.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar Ced » mer. 9 mars 2016 07:07

Perso pour la propreté je pense passer à un repas à partir de 6 mois, 2 repas ça veut dire un repas le soir et donc estomac plein, eau obligatoire avec les croquettes et donc pipi la nuit
Un repas le matin car d'ici 3 semaines elle aura 6 mois, et à 19h plus d'eau ...
Image Image Image

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar xelacat » mer. 9 mars 2016 10:33

Ced a écrit :Perso pour la propreté je pense passer à un repas à partir de 6 mois, 2 repas ça veut dire un repas le soir et donc estomac plein, eau obligatoire avec les croquettes et donc pipi la nuit
Un repas le matin car d'ici 3 semaines elle aura 6 mois, et à 19h plus d'eau ...


Interdir l'eau la nuit n'a pas de risque sur la santé? Sachant que c'est une race qui boit beaucoup?

Et pas de soucis pour les autres de ta meute aussi?

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar Ced » mer. 9 mars 2016 10:47

Non, ils ont de l'eau fraiche toute la journée, dès que je me lève et renouvellement le midi aussi, et la nuit ils dorment tous à point fermé... A partir du moment où il n'y a plus de croquettes le soir, ils ne cherchent jamais à boire, j'ai toujours procédé comme cela pour l'apprentissage de la propreté au moins, une fois que c'est acquis, je laisse l'eau mais de toute façon je vois que les 2 autres ne boivent rien du tout la nuit
Image Image Image

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar xelacat » mer. 9 mars 2016 11:57

Ced a écrit :Non, ils ont de l'eau fraiche toute la journée, dès que je me lève et renouvellement le midi aussi, et la nuit ils dorment tous à point fermé... A partir du moment où il n'y a plus de croquettes le soir, ils ne cherchent jamais à boire, j'ai toujours procédé comme cela pour l'apprentissage de la propreté au moins, une fois que c'est acquis, je laisse l'eau mais de toute façon je vois que les 2 autres ne boivent rien du tout la nuit


Oui c'est vrai tu as raison, en y repensant, ma Jack ne boit pas la nuit et dort tout le temps.

Je vais passer a 2 rations également et dès que ce ne sera plus qu'une d'ici 1 mois et demi, j'effectuerai comme toi pour "accélérer" la fin de propreté si ce n'est pas bien établie.