...

4 mois est toujours pas propre

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar fafa50 » mer. 9 mars 2016 17:09

Bien embêté pour toi J Phi

On mésestime trop souvent l'éducation apportée ( ou non ) par la mère dans ces cas là.

Perso, et par expérience, je pense qu'un mâle est propre plus vite mais cela n'engage que moi.

Je pense aussi qu'à 4 mois les mixions peuvent être relativement espacées, la preuve, mon Jack n'a fait en tout et pour tout que 2 bêtises sur ce point ( il en a fait plein d'autres à bien d'autres sujets ... :P )

J'ai déjà raconté ça ( je radote ) mais avec ma Jack R ça a été très pénible, jusqu'à que je comprenne la chose suivante :
Elle ne voulait pas dormir dans le garage avec ma B.A mais en haut dans la cuisine ( voir ailleurs, mais là, niet )

Elle pissait et ch... donc toutes les nuits ( en bas ) je l'ai même laissée une fois seule pendant 10 minutes ( le temps d'aller porter les alevins à l'école ) et en rentrant, elle avait pissé sur mes chaussons ( la salope ) :evil: :evil:

Pas plus tard que ce matin, elle n'a pas daigné bouger son popotin ( à 5 h l'heure ou je pars) mon épouse a pensé qu'elle avait été dehors et ne la sortit que ..... ce midi, et pas de bêtise :D ( même si j'ai bien conscience que pour sa santé, c'est trop long )

Donc, que pensez de tout ça ? plein de facteurs viennent se timbrer bien sur mais il y a une communication latente que tu peux ( doit ? ) découvrir

Pour l'intervenant qui donne un truc à bouffer pour féliciter, je ne partage pas mais ça n'engage que moi ...
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar CHR » mer. 9 mars 2016 17:12

fafa50 a écrit :Pour l'intervenant qui donne un truc à bouffer pour féliciter, je ne partage pas mais ça n'engage que moi ...



As tu déjà vu un chien d'aveugle travailler ? On le dirait pas mais sais tu qu'Ils sont dressés 100% à la bouffe ?

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar xelacat » mer. 9 mars 2016 17:22

Toute façon, qu'on soit ou non d'accord avec la récompense "friandise", l'important c'est le mot récompense non? :mrgreen:
Quelle soit friandise, calin, éclat de joie, applaudissement etc.

Et le mixte de tout peut être efficace no ? ;)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar CHR » mer. 9 mars 2016 17:40

Je suis d'accord, mais tout n'a pas la même valeur, il y a des priorités dans la tête d'un animal qui sont liées à ses instincts : manger il faut c'est indispensable et vital, c'est la ressource la plus importante, la deuxième ressource c'est le plaisir, donc le jeu, les caresses arrivent très loin derrière et ne sont pas vitales ce n'est même pas un SMIG c'est un RSA donc il s'en contentera seulement si il n'a jamais rien d'autre. Quand aux mots qu'ils soient en papou, chinois ou verlan, c'est seulement le ton fâché ou contant qui compte, mais si ils n'ont jamais été associés à quelque chose d'autre ils ne seront d'aucune aide.

fafa50 a écrit :
On mésestime trop souvent l'éducation apportée ( ou non ) par la mère .

.


La dessus je suis à 200 % d'accord ! :mrgreen:

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar fafa50 » ven. 11 mars 2016 07:22

" As tu déjà vu un chien d'aveugle travailler ? On le dirait pas mais sais tu qu'Ils sont dressés 100% à la bouffe ? "

As-tu déjà vu mes chiens évoluer ? pourtant ils n'ont jamais été éduqués à la bouffe :mrgreen:

Bonne journée à toi :)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar fafa50 » ven. 11 mars 2016 07:27

Pour en revenir à ta problématique Jphi,

IL m'a semblé que tu parlais de laisse à un moment.

Lidéal je pense, serait que tu puisses laisser libre ton waff de façon à ce qu'il puisse flâner vers les odeurs qu'il s'empressera de recouvrir en bon mâle qu'il est :mrgreen: car il va bientôt s'essayer au levage de patte ( ce qui est trop marrant, ils manquent de se casser la margoulette tout en gardant un air des plus sérieux .

Le résultat étant que les mictions sont plus nombreuses et que de fait la quantité d'urine dans la vessie diminue, ça pourrait être un début .

Perso, étant donné qu'aucun de mes chiens n'a jamais de laisse, je ne sais pas ce que cela donnerait si je devais les sortir à pisser avec cet attribut ? feraient-ils autant ? :roll:
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar CHR » ven. 11 mars 2016 11:28

fafa50 a écrit :" As tu déjà vu un chien d'aveugle travailler ? On le dirait pas mais sais tu qu'Ils sont dressés 100% à la bouffe ? "

As-tu déjà vu mes chiens évoluer ? pourtant ils n'ont jamais été éduqués à la bouffe :mrgreen:

Bonne journée à toi :)



Je parlais seulement de l'aboutissement d'un dressage pour des chiens qui vont devoir travailler seul dans des conditions extrêmement compliquées que sont le guidage d'un aveugle dans les villes d'aujourd'hui, les tiens n'auront jamais à travailler avec ce genre d'objectif il me semble.
Je vois que tu as changé ton avatar celui ci est nettement mieux :D

fafa50 a écrit :
Perso, étant donné qu'aucun de mes chiens n'a jamais de laisse


Là dessus je te suis à 100% et presque jamais de collier, sauf dans trois situations bien précises : la suite en laisse en concours (moins de 1 mn sur 45 mn de compétition) pendant la période de chasse ( large collier orange fluo) et en ville parce que je ne suis pas assez idiot pour me faire verbaliser.
De Buffon disait : « si vous voulez que votre chien vous suive ne l'attachez pas !» Mais voilà il faut dresser le rappel avant.

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar xelacat » ven. 11 mars 2016 15:44

Et donc pendant la période apprentissage rappel (et stop je pense aussi), vous utilisez bien une laisse non?

A moins de rester cloitrer dans le jardin pendant quelques temps :mrgreen:

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar CHR » ven. 11 mars 2016 16:33

D'abord des règles de vie et un cadre à la maison qui permet d'obtenir le respect comme fait fafa50 avec ses chiens. Au début on ballade en longe sur un harnais (jamais sur le collier) comme je te l'ai expliqué sur un autre post pour lui faire comprendre ce qu'il doit faire et ne pas faire, une fois que c'est acquit, mieux le chien obéi et plus il est libre.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: 4 mois est toujours pas propre

Messagepar fafa50 » lun. 14 mars 2016 09:18

Nous concernant, l'usage de la laisse a été très sporadique. Je l'ai utilisé pour qu'il connaisse cet artifice plus qu'autre chose.

Pour le rappel, et bien non je considère que ça ne sert à rien ( ce n'est que mon avis ) dès lors que l'on est dans un endroit " secure "

Sinon, la laisse ne m'a servi qu'à lui apprendre le " au pied " afin qu'il marche au niveau de ma jambe, mais juste en l'a tournant devant le bec, afin qu'il ne dépasse pas la limite, mais très vite, je me suis aperçu que c'était mieux sans qu'avec la laisse.

Il a juste un gros collier lors des promenades de façon à ce que je puisse l'avoir en main si l'on croise des chiens dont les propriétaires ne sont pas ok pour une partie de jeu ou autre perturbateur de promenade ....
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D