...

Grognement Chiot

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Grognement Chiot

Messagepar Ced » ven. 22 avr. 2016 05:48

Pas grand chose à ajouter à tout ce bon sens ;)
Image Image Image

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Grognement Chiot

Messagepar xelacat » ven. 22 avr. 2016 11:00

Me concernant, je suis ultra vigilant avec les gosses.

Que soit croisé dans la rue, à la maison, ou ailleurs.

Les miens, bien que relativant cool avec les animaux, ont tendance à être trop brusque (surtout ma fille mais elle n'a que 3 ans).

Et bien c'est comme pour la malou, je lui répète au quotidien de ne pas emmerder les animaux que soit Cybel ou les chats ou la jack. Ils ont l'ordre de ne jamais prendre quelque chose dans la bouche des chiens. Et je fais ce rappel à chaque fois qu'on recoit des gamins.
(De les laisser en paix quand ils sont dans leur dodo et j'en passe.)

Bon Cybel adore nos enfants, elles jouent avec eux, mais on est toujours ultra vigilant et hors de question de les laisser ensemble sans surveillance.

Pour conclure, l'éducation passe aussi par les enfants et pas seulement le chien, il faut faire comprendre aux gamins que ce ne sont pas des peluches.
Modifié en dernier par xelacat le ven. 22 avr. 2016 11:46, modifié 1 fois.

lucky13
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 18:57

Re: Grognement Chiot

Messagepar lucky13 » ven. 22 avr. 2016 11:32

xelacat a écrit :Pour conclure, l'éducation passe aussi par les enfants et pas seulement le chien, il faut faire comprendre aux gamins que ce ne sont pas des peluches.


C'est clair.Depuis quelques mois un w.end sur 2 je me transforme en super nanny :mrgreen:
Beaucoup d'enfants prennent l'animal de compagnie pour un jouet : ça les occupe les parents sont tranquilles.. et lorsque le chien mord c'est qu'il est taré, c'est de sa faute.
Je prenais souvent mon ba au boulot et il y avait un petit qui systématiquement lorsqu'il le voyait lui tirait les oreilles et l'embêtait.. ça faisait rire les parents.
J'ai essayé de leur expliquer qu'il fallait l'en empêcher, que tous les chiens n'étaient pas aussi cools que le mien mais je crois qu'ils étaient inconscients.