...

Grognement Chiot

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Grognement Chiot

Messagepar franek » mar. 19 avr. 2016 23:22

Des chiens qui grognent quand on veux leur voler leurs délicieux nonos, j'en ai vu quelques un, même les petits toutous bien sages réagissent parfois comme cela. Je rejoins les propos de CHR, donner c'est donner et si ton chien ressens que tu le provoques en voulant lui confisquer son os, c'est un peu normal qu'il grogne pour défendre son bien.
Fafa et Ced ont raison de s'inquiéter, il est important de faire comprendre aux enfants dès leur plus jeune age qu'un chien même gentil peu mordre pour une raison X ou Y ou pire sans raison apparente. Un accident est si vite arrivé, même chez des maîtres habitués aux malinois. Surtout que les enfants ont parfois des réactions débiles et ne se rendent pas compte que le chien va y répondre en mordant. Genre, lever la main brutalement. Quand, je croise un enfant dans la rue qui veux caresser mon chien, je lui dit de demander avant d'aller caresser mon chien afin de lui faire comprendre que tous les chiens ne sont pas gentils et n'aiment pas être caresser.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Grognement Chiot

Messagepar michel34 » mer. 20 avr. 2016 07:27

+1 également, il y a un gros risque.

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: Grognement Chiot

Messagepar Kobe » mer. 20 avr. 2016 12:36

Oui du coup , maintenant je ne lui prends pas par surprise. Je lui dis de venir et de poser son Os

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Grognement Chiot

Messagepar fafa50 » mer. 20 avr. 2016 16:41

Pardonne moi encore une fois, mais pourquoi restes-tu " bloquer " avec cet os ?

Ton chien a un os, et bien laisse lui, j'ai un peu du mal à suivre ?

Fait ça plutôt avec un jouet non ?
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: Grognement Chiot

Messagepar Kobe » mer. 20 avr. 2016 22:01

Non je ne reste pas bloquer avec cet OS , déja je ne lui donne pas des Os tous les jours , je dis juste que le lendemain de ce facheux épisode j'ai refait pareil , en lui donnant un os puis on l'appeleant. Je voulais juste ne pas rester sur un échec.

Sinon les jouets il a jamais fait de caprice avec je lui enléve sans soucis. Du coup l'épisode de l'os est plus parlant car ça compte plus pour le chiot c'est tout

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Grognement Chiot

Messagepar Ced » mer. 20 avr. 2016 22:07

Que ce soit plus appuyé avec l'os c'est normal, l'intérêt est sur le fait que c'est de la bouffe et pas un jouet ;)
Image Image Image

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: Grognement Chiot

Messagepar Kobe » jeu. 21 avr. 2016 00:20

J'ai pas dis que c'était un jouet moi :P

lucky13
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 18:57

Re: Grognement Chiot

Messagepar lucky13 » jeu. 21 avr. 2016 20:39

[quote="franek" il est important de faire comprendre aux enfants dès leur plus jeune age qu'un chien même gentil peu mordre pour une raison X ou Y ou pire sans raison apparente. Un accident est si vite arrivé, même chez des maîtres habitués aux malinois. Surtout que les enfants ont parfois des réactions débiles et ne se rendent pas compte que le chien va y répondre en mordant. Genre, lever la main brutalement. Quand, je croise un enfant dans la rue qui veux caresser mon chien, je lui dit de demander avant d'aller caresser mon chien afin de lui faire comprendre que tous les chiens ne sont pas gentils et n'aiment pas être caresser.[/quote]

C'est clair ! Je suis entièrement d'accord.
Me concernant, je reçois des enfants qui ne sont pas les miens (quelquefois jusqu'à 5 en même temps) et qui ne sont pas du genre obéissants du tout. Si je suis là, ça va, j'ai un peu d'autorité mais il ne faut pas que je tourne le dos trop longtemps dans la mn ils vont embêter les chiens.. et souvent pas gentiment. Mais je ne suis pas toujours là et mon mari n'est pas du style autoritaire du tout surtout avec les enfants et surtout qu'il voit Lucky comme un chien qui ne peut pas être potentiellement dangereux.
Je ne dis pas qu'il doit tout tolérer de tout le monde, mais déjà, s'il accepte de céder un jouet, un os et qu'on peut l'approcher sans problème lorsqu'il mange (c'est toujours moi qui lui donne, mais sait on jamais si jour je ne suis pas là) quelques causes d'accidents peuvent être évités. Je ne veux pas risquer un accident ou me séparer de lui sous prétexte que les enfants sont ingérables.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Grognement Chiot

Messagepar fafa50 » jeu. 21 avr. 2016 22:46

Tout d'abord, le fait d'être en veille vis à vis de son chien révèle un bon sens commun.

Par ailleurs, l'os n'est qu'une chose parmi tant d'autre et à bien y réfléchir, ce n'est pas forcément L'élément déclencheur premier qui pourrait provoquer un drame.

Je pense qu'un enfant qui court dans un espace clos ( cour, jardin ) peut réveiller des ressentiments assez grégaires chez nos toutous si particuliers, aussi faut-il rester vigilent.

En te lisant :
" Je ne dis pas qu'il doit tout tolérer de tout le monde, mais déjà, s'il accepte de céder un jouet, un os et qu'on peut l'approcher sans problème lorsqu'il mange (c'est toujours moi qui lui donne, mais sait on jamais si jour je ne suis pas là) quelques causes d'accidents peuvent être évités. Je ne veux pas risquer un accident ou me séparer de lui sous prétexte que les enfants sont ingérables."

Désolé, s'il s'agit d'enfants " turbulents " ( redondance ? ) en aucun cas ils devront se trouver seuls mais je te cite :
" mais sait on jamais si jour je ne suis pas là " grave erreur, le MALINOIS N EST PAS UN CHIEN ANODIN
( je pense désormais à déposer un brevet à force de répéter cela )

Autre chose, " Je ne dis pas qu'il doit tout tolérer de tout le monde " mais bien sur que si, UNIQUEMENT et si uniquement tu l'as décidé.
Mon chien du haut de ses 11 mois est extrêmement bon de garde bien que je n'ai rien fait pour.

Nous habitons une maison jumelée, il fait des léchouilles à mon petit voisin ( 92 ans ) nez à nez et c'est son pote, par contre sa fille qui vient lui rendre visite chaque jour est automatiquement grognée ( :evil: ) d'une force tu n'imagines même pas.

J'en reviens donc à ta conclusion de savoir s'il doit ou non tolérer tout le monde, ? oui et non,

Pour en revenir à mon cas perso, si je " tapes la causette '" avec sa fille, elle pourra sans problème le caresser, par contre, je
la mets en garde de faire cela si je ne suis pas là ( en fait pas besoin , elle le sait déjà :mrgreen: ).

De conclure qu'avec un chien équilibré et en présence d'un maître lui aussi équilibré il y a peu de risque d'accident, mais de laisser un libre arbitre à nos wafffs, fussent-ils " équilibrés " je reste quand même interrogateur .

Je n'ai jamais eu ces mêmes interrogations avec ma regrettée Berger Allemand avec qui j'aurais volontiers laissé des gosses jouer avec elle sans aucune crainte.
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Grognement Chiot

Messagepar CHR » jeu. 21 avr. 2016 23:11

fafa50 a écrit :De conclure qu'avec un chien équilibré et en présence d'un maître lui aussi équilibré il y a peu de risque d'accident, mais de laisser un libre arbitre à nos wafffs, fussent-ils " équilibrés " je reste quand même interrogateur .


+1000 parce que si le maître n'est pas là, c'est le chien en bon gardien qui prendra le contrôle de la situation en imposant ses lois canines et là dessus j'ai plein d'exemples. DANGER