...

Grognement Chiot

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Grognement Chiot

Messagepar Ced » ven. 15 avr. 2016 19:18

Kobe a écrit :parfois vous répondez avec dédain

Jamais, tu fais fausse route, alors peut être que parfois c'est un peu direct et ça peut déplaire, mais excuses nous si nos propos sont directs, ici, pas de langue de bois, on va au but, et face à toi tu as des gens expérimentés...
En club, trouves moi un seul éducateurs qui édulcore ses propos, pas un, tous vont droit au but et toujours dans le seul objectif du meilleur équilibre entre maître et chien
J'espère que tu comprends cela car nous sommes loin, très loin d'être dédaigneux ;)
Par contre tiens compte de ce qu'on te dis, et ne fais pas comme sur les groupes Facebook où, quand un gars expérimenté explique avec des gants ou non, personne n'écoute et tous restent convaincu de leurs bons agissements
Image Image Image

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: Grognement Chiot

Messagepar Kobe » ven. 15 avr. 2016 19:40

C'est juste une impression que j'ai eu quand on dit " ce type est con parce qu'il enléve la gamelle de son chien " alors que je viens de faire pareil .

Je n'ai jamais eu de soucis sur tous les malinois que j'ai eu , avec celui là je veux pousser un peu plus et je profite du fait qu'il a 3 mois pour tester ce genre de choses c'est tout . ;)

Sterling
Messages : 67
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 02:48

Re: Grognement Chiot

Messagepar Sterling » ven. 15 avr. 2016 22:35

Salut,

Alors j'ai eu droit à la même réaction avec mon chien, petit je l'habituais à ce qu'il y est du mouvement à côté de sa gamelle. Puis arriva le jour de l'os, où il s'est mis à me grogner -je ne fais qu'énoncer mon vécu qui sûrement est différent avec chaque chien et non pas une vérité absolu- donc voici ma réaction (qui peut être n'était pasla bonne mais qui a très bien fonctionnait pour moi)

Saisit par la peau du coup et un gros NON TU GROGNES PAS !

Je voulais qu'il comprenne que rien est à lui, donner ou pas donner, tout ce qu'il a ou fait, m'appartiens. On ne sait jamais si un jour un petit chez moi veut prendre un bâton ou autre ...! Il a refait deux fois êt après il a compris. J'ai juste à lui dire au jour d'aujourd'hui un "tu donnes" pour qu'il me laisse son os ou autre .

Donc je peux aisaiment comprendre ce que tu tentais de faire, je pense pas qu'il y est de vérité absolu en matière d'éducation tout se passe au cas par cas . Si le chien a un trop fort caractère des petit ca se ressent et il fallait peut être faire un meilleur choix quand on va l'acheter .

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: Grognement Chiot

Messagepar Kobe » ven. 15 avr. 2016 23:10

Salut à toi aussi
Exactement ce que j'ai voulu faire , j'ai retenté avec lui aujourd'hui et tout se passait bien , par contre je ne lui enléve plus de la gueule . je prends une friandise et la lui donne quand il lache son os quand je lui demande.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Grognement Chiot

Messagepar fafa50 » sam. 16 avr. 2016 16:28

Hello,

Non, tu te méprends, l'abrutis auquel je faisais allusion en faisait un beau d'abrutis et à aucun moment je n'ai voulu faire de parallèle avec toi, et si tu as pu être blessé par mes propos, je tiens à m'en excuser.

Je rejoins aussi Sterling, sur les différentes situations avec lesquelles ont peut être confronté avec un chien, et partage complètement en rajoutant qu'effectivement, il n'y a pas Une seule Vérité Vraie, mais que face à certaines situations, chiens, maîtres, les voies pourront être tout autres.
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: Grognement Chiot

Messagepar Kobe » dim. 17 avr. 2016 00:51

Bonsoir

Oui Fafa je tiens à m'excuser aussi , fallait que je lise entre les lignes :)

merci encore pour vos réponses

lucky13
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 18:57

Re: Grognement Chiot

Messagepar lucky13 » mar. 19 avr. 2016 15:01

Bonjour,

Je pense que le contexte familial et le caractère du chien sont primordiaux pour définir ce qui prime et ainsi prendre les bonnes décisions quant à l'éducation de son chien.
En tant que famille recomposée, on se retrouve quelquefois le week end avec 5 enfants à la maison dont les petits enfants et le plus jeune a 2 ans.
A savoir que les enfants ne sont pas tendres avec les chiens et qu'ils les considèrent souvent comme un jouet, un objet voire.
En ce qui me concerne, j'ai toujours pris les os, les jouets et les gamelles de mes chiens non pas pour m'imposer mais pour éviter tout accident au cas où un enfant serait un peu trop près de lui au moment où il ronge son os ou mange.
J'ai gardé ma petite fille de 2 ans l'autre jour et alors qu'elle était devant la télé j'ai donné sa gamelle à Lucky, j'ai fait la vaisselle etc.. je ne l'ai pas vue se lever et venir le caresser. En même temps, ce n'était pas non plus mon souci étant donné qu'il est habitué, mais un accident peut vite arriver. Je pense qu'il est de notre responsabilité que notre chien ne représente aucun danger pour personne.
Après pour moi, pour revenir au sujet du post je ne trouve pas normal que ton chien te grogne, ça veut dire "je te préviens arrête où je te fais mal". Pour moi, (c'est juste mon avis qui n'est pas une vérité) un chien qui ne respecte pas celui qui l'éduque ne peut respecter personne et peut être dangereux s'il n'est pas recadré. Pour ma part j'aurais vraiment très mal vécu qu'un de mes chiens me grogne un jour parce-que j'en aurais eu peur et du coup j'aurais perdu toute autorité.
Tu pourrais peut-être lui apprendre "donne ou lâche" selon. C'est très utile pour plein de raisons (pour moi Lucky absorbe n'importe quoi donc lorsque je vois que c'est dangereux pour lui, je lui dis lâche et il pose).
De cette manière il pourrait poser son os ou tout objet sans tu ai à le prendre toi-même ce qui pourrait être plus sympa que le rapport de force.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Grognement Chiot

Messagepar fafa50 » mar. 19 avr. 2016 22:05

Pardonne-moi mais tu cours à la catastrophe :shock:

"A savoir que les enfants ne sont pas tendres avec les chiens et qu'ils les considèrent souvent comme un jouet, un objet voire.
En ce qui me concerne, j'ai toujours pris les os, les jouets et les gamelles de mes chiens non pas pour m'imposer mais pour éviter tout accident au cas où un enfant serait un peu trop près de lui au moment où il ronge son os ou mange. "

C'est à toi aussi ""d'éduquer ta progéniture" et pour faire un parallèle,tu auras beau mettre une clôture de 2 mètres de haut afin que ton waff ne franchisse pas la clôture, si mal éduquer, il sautera, vois -tu l’allusion ?

Si avec mes ados je n''ai aucune crainte vis à vis de mon Malinois, il est hors de question que des petiots se laissent aller à courir dans la cour, fussent-ils en ma présence. :idea:
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Grognement Chiot

Messagepar Ced » mar. 19 avr. 2016 22:12

lucky13 a écrit :A savoir que les enfants ne sont pas tendres avec les chiens et qu'ils les considèrent souvent comme un jouet, un objet voire.

Enorme WARNING
Il ne faut absolument pas que tu laisses perdurer cela... Ton chien va avoir une vision des enfants très négative et le risque de morsure, avec les tiens comme avec les autres va devenir très important

Si tu veux un chien bien dans sa tête avec tes enfants, il faut ABSOLUMENT qu'ils le respectent, dans la cas contraire ton chien en aura peur et ca risque de dégénérer à un moment ou à un autre...

Fafa t'a répondu en ce sens, je confirme pleinement :!: :!:
Image Image Image

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Grognement Chiot

Messagepar CHR » mar. 19 avr. 2016 22:55

fafa50 a écrit :
Si avec mes ados je n''ai aucune crainte vis à vis de mon Malinois, il est hors de question que des petiots se laissent aller à courir dans la cour, fussent-ils en ma présence. :idea:


+1
Concernant les enfants on ne doit jamais, faire totalement confiance à un chien quel qu'il soit, bien éduquer ou non, aucune "assurance" ne peut garantir qu'il ne se passera rien, l'enfant n'est pas perçu de la même façon qu'un adulte par un chien, il faut absolument contrôler les enfants pour, qu'ils laissent les chiens manger tranquilles. Les morsure d'enfant par le chien de la famille sont trop courantes et graves (visage) pour le prendre à la légère même avec un "gentil labrador", alors un Malou..........