...

Comment se comporte votre malinois avec votre famille ?

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Comment se comporte votre malinois avec votre famille ?

Messagepar xelacat » mer. 27 avr. 2016 14:42

Cybel m'obeit plus qu'à ma femme à l'extérieur.

Par contre en intérieur sur des ordres basiques, même ma fille de 3 ans arrive à la coucher. :P

Je suis même certain qu'un inconnu qui serait chez nous y arriverait aussi.

Elle n'est pas du tout gardienne, et si devant le portail quelqu'un passe, elle tends sa langue pour des câlins. :roll:

Sterling
Messages : 67
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 02:48

Re: Comment se comporte votre malinois avec votre famille ?

Messagepar Sterling » mar. 2 août 2016 11:24

Sterling m'écoute beaucoup plus que n'importe qui de la maison. Il va écouté les ordres de ceux qui habitent ou viennent très souvent chez moi mais avec des répétitions etc.

A partir du moment où je fais rentrer un inconnue pour lui, il faut que j'ai un contact verbale ou physique avec la personne (bonjour, une bise, serrage de main etc) et là il accepte . Sinon c'est grosse crête et aboiement/grognement et j'avoue que j'en suis pas mécontent, il est la pour ça :D et franchement il me donnerait pas envie de m'y aventurer.

sinon quand je le mène chez des membres de ma famille, tout se passe bien il sait que ce n'est pas chez lui donc au contraire même il est super content d'aller chez les autres .

Avatar du membre
Nat'
Messages : 195
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:16
Localisation : Tarn

Re: Comment se comporte votre malinois avec votre famille ?

Messagepar Nat' » mer. 3 août 2016 14:21

Prishka m'obéit en priorité.

Lorsque ma famille m'a accompagné jusque dans le sud (ma mère et ma soeur car nous sommes descendue en voiture de la Belgique), Prishka écoutait plus ou moins ma soeur mais jamais ma mère. Elle n'a aucune autorité sur les chiens et elle a eu tendance à discuté les règles que j'imposais, hors c'est mon chien et les règles sont celles que je décide.

En fait, à l'heure actuelle, Prishka m'écoute en priorité et obéit 90% du temps, ensuite elle écoute ma meilleure amie Française avec qui je passe beaucoup de temps et chez qui je vais allez une semaine.

Vis à vis de la famille sinon, elle est très gentille mais défie beaucoup. Par contre, avec mes grands parents, elle est d'une extrême douceur et y est attachée.

Fait intéressant : J'ai été à une soirée tente, j'ai évidement prit ma chienne qui a été présentée aux invités. Lorsqu'on a dû allez se coucher, elle savait très bien qui venait dans la tente, les autres par contre, elle grognait s'ils s'approchaient. Elle monte fréquemment la garde le soir et a un tout autre visage. :D
Elle a dormit à la belle étoile et a été sage. Ah ces malous :oops: