...

Petits problèmes avec notre chiot

Avatar du membre
greher89
Messages : 35
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 08:32
Localisation : Belgique

Re: Petits problèmes avec notre chiot

Messagepar greher89 » mar. 10 mai 2016 13:40

personnellement la mienne dort aussi dans la chambre. Mais elle n'y va que quand moi ou ma copine y allons.
Elle a un tapis dans le coin de la chambre et elle y reste toute la nuit.
Le seul moment où elle bouge c'est le matin quand le réveil sonne, à ce moment elle vient me lécher le visage :mrgreen:
Et je ne suis pas prêt de l'en empêcher car elle m'a déjà évité plus d'une fois d'arriver en retard au boulot :P

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Petits problèmes avec notre chiot

Messagepar Nico78888 » mar. 10 mai 2016 18:59

Okay, merci pour les réponses ! Je vais opter pour cage je pense (après avoir vu les prix, lol) vous me conseillez quoi comme dimensions ?

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Petits problèmes avec notre chiot

Messagepar xelacat » mer. 11 mai 2016 11:25

Tout dépends du gabarit du chien en fait et de sa taille une fois adulte.

Pour ma part, ayant une femelle de petit gabarit, j'ai pris en dimension: (H x L x l) : 66 x 91 x 61 cm

(https://www.amazon.fr/gp/product/B00362 ... UTF8&psc=1)

Ce qui lui donne suffisament d'espace pour dormir même allongé de tout son long les pattes en l'air. (comme elle adore le faire).

Mais je le redis, la mienne est un ptit gabarit de 18kg max une fois adulte, donc ce n'est pas forcément une référence ;)

videach
Messages : 44
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 14:40

Re: Petits problèmes avec notre chiot

Messagepar videach » mer. 11 mai 2016 11:30

moi j'ai pris la toute grande http://www.zooplus.be/shop/chiens/cage_ ... gue/147621
c'est la 109*69*75 il est a son aise dedans :D

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Petits problèmes avec notre chiot

Messagepar Nico78888 » mer. 11 mai 2016 12:32

Okay, merci. Je vais prendre la plus grande dans le doute je pense. Il faisait 6,5kg à 8 semaines mais les parents ne sont pas particulièrement énormes.

Sinon Mars a un comportement que je n'ai jamais vu chez un chiot auparavant (décidément les malous... lol), quand on rentre de promenade, en passant le portail de la maison, il se met à me morde le pantalon et à grogner voire aboyer de manière systématique (il me le fait de temps en temps dans le parc ou en ville quand il est en laisse). J'imagine qu'il exprime de la colère mais je ne vois pas du tout pourquoi car il est vraiment naze quand on rentre de promenade...

Ah et à chaque fois j'oublis, quid des malous et des chats ? :D On a un grooooos gabarit à la maison (dans les 8kg et pas forcément gras) très dominateur et bagarreur, il a mis tout le quartier à genoux en deux mois... Il est pas particulièrement méchant avec les chiens si on ne vient pas l'emmerder mais Mars va lui courir après, je le sens gros ça. Vous les avez laissé faire avec vos chats ? J'ai un peu peur que le petit se fasse dégommer...

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Petits problèmes avec notre chiot

Messagepar CHR » mer. 11 mai 2016 13:05

Nico78888 a écrit : il se met à me morde le pantalon et à grogner voire aboyer de manière systématique (il me le fait de temps en temps dans le parc ou en ville quand il est en laisse). J'imagine qu'il exprime de la colère mais je ne vois pas du tout pourquoi car il est vraiment naze quand on rentre de promenade...

Dans les deux cas il fait ça pour s’apaiser, il exprime le besoin d'évacuer un stress. C'est un peu (et même beaucoup) pour ça que les Malous qui pratiquent un sport avec du mordant sportif sont calmes en dehors du terrain d'entrainement.

Nico78888 a écrit :Ah et à chaque fois j'oublis, quid des malous et des chats ? :D On a un grooooos gabarit à la maison (dans les 8kg et pas forcément gras) très dominateur et bagarreur, il a mis tout le quartier à genoux en deux mois... Il est pas particulièrement méchant avec les chiens si on ne vient pas l'emmerder mais Mars va lui courir après, je le sens gros ça. Vous les avez laissé faire avec vos chats ? J'ai un peu peur que le petit se fasse dégommer...


Il ne faut pas hésiter à les laisser se côtoyer mais en étant présent pour surveiller le chat et en empêchant Mars de le poursuivre. L'instinct de proie est inhiber par le concept "ami" avec un peu de travail on y arrive.

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Petits problèmes avec notre chiot

Messagepar Nico78888 » mer. 11 mai 2016 14:44

CHR a écrit :Dans les deux cas il fait ça pour s’apaiser, il exprime le besoin d'évacuer un stress. C'est un peu (et même beaucoup) pour ça que les Malous qui pratiquent un sport avec du mordant sportif sont calmes en dehors du terrain d'entrainement.


Ah merci, ça a beaucoup plus de sens en effet. Du coup je devrais rediriger avec un boudin par exemple ?

CHR a écrit :Il ne faut pas hésiter à les laisser se côtoyer mais en étant présent pour surveiller le chat et en empêchant Mars de le poursuivre. L'instinct de proie est inhiber par le concept "ami" avec un peu de travail on y arrive.


Donc avec Mars en laisse plutôt ? Le chat l'ignore un peu à l'intérieur, mais je fais en sorte que Mars ne soit pas à portée de griffes, en extérieur je pense que le chat se mettra en hauteur pour éviter le conflit. Je pense les mettre dans la même pièce une fois que j'aurai la grande cage pour le petit, ils apprendront à se connaitre sans violence, surtout qu'il y avait un chat à l'élevage et Mars s'en tapait totalement alors que le minou était dans nos pattes tout le temps.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Petits problèmes avec notre chiot

Messagepar CHR » mer. 11 mai 2016 15:07

Nico78888 a écrit :
CHR a écrit :Dans les deux cas il fait ça pour s’apaiser, il exprime le besoin d'évacuer un stress. C'est un peu (et même beaucoup) pour ça que les Malous qui pratiquent un sport avec du mordant sportif sont calmes en dehors du terrain d'entrainement.


Ah merci, ça a beaucoup plus de sens en effet. Du coup je devrais rediriger avec un boudin par exemple ?



Oui ou une corde à nœuds vendu pour tugger si tu n'es pas à l'aise avec un boudin. La corde éloigne le chien du maître, alors qu'avec un boudin on joue sur soi et ça peut déboucher sur un manque de respect si on n'a pas l'autorité nécessaire.
Le tug c'est aussi une méga récompense et pas que pour nos malous.

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Petits problèmes avec notre chiot

Messagepar Nico78888 » mer. 11 mai 2016 16:12

CHR a écrit :Oui ou une corde à nœuds vendu pour tugger si tu n'es pas à l'aise avec un boudin. La corde éloigne le chien du maître, alors qu'avec un boudin on joue sur soi et ça peut déboucher sur un manque de respect si on n'a pas l'autorité nécessaire.
Le tug c'est aussi une méga récompense et pas que pour nos malous.


Okay je vais tenter. Et oui pour le boudin c'est juste que j'en ai quasi toujours un sur moi quand il se comporte vraiment très bien en extérieur :D

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Petits problèmes avec notre chiot

Messagepar CHR » mer. 11 mai 2016 16:23

Nico78888 a écrit :
Sinon Mars a un comportement que je n'ai jamais vu chez un chiot auparavant (décidément les malous... lol)


Chaque chiot est différent, c'est toujours ce que découvrent les maîtres qui ne retrouvent pas ce qu'ils avaient connu avec d'autres chiens.

Faire tugger un chiot malinois pour jouer et évacuer son stress, c'est lui fournir son calmant quotidien, alors si on peut aussi lui faire pratiquer un sport de saisi il se sentira encore mieux dans ses pattes.