...

Petits problèmes avec notre chiot

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Petits problèmes avec notre chiot

Messagepar Nico78888 » mar. 5 juil. 2016 15:36

Hello!

Petite update pour le-plus-si-petit Mars :D

Mars a donc 4 mois et des poussières maintenant, un vrai glouton, 17kg le bébé (il faisait 6.5kg à son arrivé). Je ne sais d'ailleurs pas s'il est un peu grassouillé ou juste destiné à être un gros malou.

La totalité des petits problèmes a disparu ou presque. Maintenant il adore se promener, peu importe où, il ne jardine plus (mais il mange les fraises le morfale), il s'est acclimaté à nos règles en somme. Il a eu une période ou il montait sur le lit quand je n'étais pas là mais c'est déjà du passé (pour le moment).

Je pense qu'il a une bonne inhibition de la morsure, il sait qu'il n'a pas le droit, il veut souvent mordiller la main mais il se retient avec son petit couinement de frustration et quand il mordille ce n'est jamais fort, bref plus de trou dans les mains :D Ca vous semble correct comme comportement ?

Il est toujours un peu trop sociable, il veut jouer avec tout ce qui bouge. Il adore les grands chiens mais il commence a avoir plus de respect si jamais l'autre ne veut pas jouer (il était très testeur là dessus avec les adultes).

Au niveau des ordres, il est super impressionnant, les positions sont parfaites (même le debout sur 4 pattes), le refus d’appât est juste dinguement bon, je peux lui mettre des croquettes (ou autres friandises) sur les pattes avant quand il est couché, je lui donne l'ordre et je m’éloigne de plusieurs mètres et il ne touche à rien depuis qu'il a un peu plus de trois mois. J'ai commencé les positions avec de la distance (10m~) et ça se passe bien. Il confond juste un peu avec le "cherche" vu qu'en général quand je le met au "pas bouger" et que je m'éloigne ça veut dire un "cherche" derrière. D'ailleurs le "cherche" est très bon aussi, il adore ça quand je planque de la bouffe pendant qu'il est au "pas bouger". J'ai un peu négligé la marche en laisse et le "donne" mais j'ai commencé le "ramène".

Par contre j'ai ralenti sur les jeux de balles parce qu'il développe de la prédation avec les voitures (il veut les courser et il aboie), c'est l'un des seuls petits comportements chiants qu'il a avec l'aboiement pour attirer l'attention dans le jardin. Il veut que je le course quand il fait ça, ca me fait juste mourir de rire quand il se couche a moitié pour choisir son côté de départ... :D Mais bon, va falloir éliminer ça car il commence a avoir une sacrée voix le loulou. Je pense que simplement en l'ignorant ça lui passera.

Niveau propreté c'est parfait, il a juste un petit accident à cause d'un vaccin récemment. Et niveau santé tout va bien également, il a un petit rhume (j'ai eu un peu peur de la toux de chenil vu que c'était après le club) mais c'est passé en 2/3 jours. Il fait ses dents mais pas de dégâts et il ne se plaint pas, je lui donne des glaçons pour l'apaiser quand même.

Enfin, avec le chat ça se passe mieux, il s'est pris deux trois beignes (sans les griffes, notre chat a été incroyablement gentil avec lui). Il veut toujours l'emmerder mais c'est contrôlable maintenant que le chat s'est affirmé.

J'aimerai tout de même demander à ceux qui ont un adulte ce qu'il va se passer en arrivant à l'adolescence. S'il y a une spécificité avec les malous ou non... Histoire d'anticipé.

Voilou!

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Petits problèmes avec notre chiot

Messagepar fafa50 » mar. 5 juil. 2016 19:06

Hello

Tu m'a l'air très bien parti, perso mon gros a 14 mois, à savoir s'il est ou passera l'adolescence, je n'en sais fichtrement rien.

Ce qui est sur c'est qu'il a quelques lubies, comme par exemple, depuis un petit mois, il ne veut plus rester dans le garage mais veut dormir dehors la nuit :roll: :roll: , il y est redoutable niveau garde sans pour autant être un gueulard, il grogne quand il faut ( rue passagère )

Je trouve qu'il a de plus en plus besoin de courir, et pas plus tard que cet aprèm,on est aller à la pêche aux moules ( si si c'est vrai ) et on n'en revient toujours pas avec mon épouse des bornes qu'il a pu faire, d'autant qu'hier ça a été déjà une grosse promenade plus baballe avec la potesse.

Pour ce qui est du caractère, je pense que rien n'est jamais totalement acquis ( en tout cas à cet âge ) et contrairement à ma regrettée B.A se sont les antipodes mais rien de grave si ce n'est qu'avec quelqu'un de coulant, ce serait rapidos la cata.

Pour les " coups de dentines " le mien n'a jamais eu une propension à mordiller, mais il est super tactile, c'est vraiment un besoin pour lui de titiller,alors qu'il ne lèche jamais, je ne supporte pas :twisted: et pour ça il ne la jamais fait, heureusement pour moi beurk

Donc, je me répète mais vous semblez couler une parfaite entente, et c'est tant mieux :)

Je laisse la main ;)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Petits problèmes avec notre chiot

Messagepar michel34 » mer. 6 juil. 2016 07:42

la fin de l'adolescence chez un malou? je dirai 2ans et demi, 3 ans.... :) :) :) :)

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Petits problèmes avec notre chiot

Messagepar fafa50 » mer. 6 juil. 2016 08:46

Soit la fin des conneries .... ( godasses, trous, piquage de presque tout ce qui traîne ... ) :D
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Petits problèmes avec notre chiot

Messagepar CHR » mer. 6 juil. 2016 09:32

fafa50 a écrit :Soit la fin des conneries .... ( godasses, trous, piquage de presque tout ce qui traîne ... ) :D


Ça, ça peut se "dresser" avant 4 mois pour qu'il respecte nos affaires si on sait s'y prendre. ;)

Il n'y a pas deux individus identiques, il y a des différences génétiques et d’autres liées à l’environnement. C’est pour cela qu’il n’existe pas deux cerveaux semblables.
Ça va aussi dépendre si tu le fais travailler ou pas, si il a confiance en lui ou pas. En général un chien qui pratique un sport avec du mordant prend confiance en lui plus tôt.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Petits problèmes avec notre chiot

Messagepar fafa50 » jeu. 7 juil. 2016 08:37

Et bien visiblement je ne sais pas faire,

J'ai laissé mes godasses de pêche dehors cette nuit, Jean-Jack s'en ait occupé ... mais bon il ne les bouffe plus, c'est comme un genre de réconfort, un peu de moi en somme :D
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Petits problèmes avec notre chiot

Messagepar CHR » jeu. 7 juil. 2016 11:09

fafa50 a écrit :Et bien visiblement je ne sais pas faire,

J'ai laissé mes godasses de pêche dehors cette nuit, Jean-Jack s'en ait occupé ... mais bon il ne les bouffe plus, c'est comme un genre de réconfort, un peu de moi en somme :D


D'après William E. Campbell, la mémoire des chiens est basée sur des images.
Citation : "si nous lui manquons parce qu'il a l'habitude d'obtenir beaucoup d'attention chaque fois qu'il le demande, il est très probable qu'il ait aussi des images d'inquiétude. Il peut même se rappeler des images de nous et de nos activités comme: replacer les coussins du sofa, ramasser des disques, lire des magazines et des livres, mettre nos chaussures, être assis dans notre fauteuil préféré, etc."

Si ton gros ne peut avoir d'interaction physique avec toi à l'endroit où il se trouve, alors qu'il éprouve un stress de séparation, il essaye d'interagir avec les choses qui te symbolisent.

C'est arrivé à ma femme avec mon dernier Terre Neuve dont elle s'occupait beaucoup en fin de vie : elle était abonnée à GEO et on pouvait laisser trainer des tas de revues, alors qu'il n'avait jamais rien détruit avant, il s'était mis à le faire mais ne mangeait QUE le dernier GEO celui qu'elle était en train de lire.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Petits problèmes avec notre chiot

Messagepar fafa50 » ven. 8 juil. 2016 09:24

Je ne connais pas Campbell mais plus son clan ... :D ceci dit, j'avais bien pensé tout seul à un truc comme cela .

IL est tellement pot de colle ce Jean-Jack que ça se tient tout à fait
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Petits problèmes avec notre chiot

Messagepar Nico78888 » lun. 1 août 2016 19:59

Hello

Petite mise à jour à 5 mois et quelques jours!

Mars fait 20kg6, un peu gras surement mais morfale comme il est... Bien charbonné sur le dos ce mois ci (je posterai des photo dans la rubrique). Très joueur, il adore qu'on lui court après et je me demande ce que ça peut bien vouloir dire en langage canin... Même le chat s'est pris au jeu.

On a commencé le "débourrage" de la course avec le vélo, ma copine court à côté du vélo avec Mars en laisse ou inversement (moi qui court, pas ma copine en laisse :mrgreen: ), ça se passe super bien, très peu de réaction avec le vélo. Je vous rassure on fait ça très peu de temps, souvent pour la ballade du soir.

Il est toujours aussi social, il veut jouer avec tout le monde, tous les chiens mais on sent qu'il met plus de dominance dans le jeu. On a croisé un magnifique BA de 4 ans hier, Mars lui léchait les babines tout excité alors que l'autre grognait un peu, puis finalement Mars a réussi à le faire jouer un peu c'était bien sympa.

A la maison pas de soucis, pas de destruction, toutes ses dents sont tombées et les autres finissent de poussées. J'ai encore négligé la marche en laisse et le au pied mais le loulou n'a pas une grande passion pour le tractage de maitre :) Et même sans laisse il reste toujours assez proche de nous et a un plutôt bon rappel (lorsqu'il ne veut pas venir on fait demi tour et il rapplique dans la seconde).

Une question me taraude cependant, j'ai un frère handicapé autiste et épileptique que je garde le we et souvent en vacances, Mars s'habitude doucement mais on sent une réelle incompréhension, mon frère peut faire des grands gestes, parler très fort etc. Mars a déjà aboyé quelques fois mais je me demande si un accident est possible ?

Voilà bonne soirée !

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Petits problèmes avec notre chiot

Messagepar fafa50 » lun. 1 août 2016 21:39

Hello

Bien content que tout se passe pour le mieux ( ou presque mais je vais y revenir concernant ton frère ) .

Déjà, ton loulou a bien compris que façe à un BA de 4 ans et du haut de ses 5 mois, il devait faire profil bas ( d'où le léchage des babine) tu as bien fait de ne pas avoir peur de la réaction du BA.

Concernant ton frangin, je voulais savoir si tu l'avais TOUS les week-end ou seulement de temps à autre, car à seulement 5 mois, il ne l'a peut être pas vu souvent ce qui pourrait expliquer cela .

En tout cas, il te faut lui faire accepter l'entité qu'il a en face de lui, dès lors que ton waff aura compris le fonctionnement de ce dernier, une réelle complicité devra ( on l'espère ) s'opérer.
D'ici là,tout le temps que tu n'as pas la validation de ton chien, il faut quand même te méfier.

Il y aura sans doute aussi un travail à faire avec les deux, mais là, ne connaissant pas la personne, il est difficile de faire des plans sur la comète, ceci dit, il faut aussi se mettre du côté de la personne handicapée, un stress peut être généré à cause du chien, il conviendra donc de les acclimater l'un l'autre.

En résumé, il n'y a rien de perdu car les wafffffs ont une ouverture d'esprit autrement plus développée que la majorité des humains, aussi le handicap n'est pas ressentie de la même façon par nos toutous, il te faut être patient . :) et prudent à la fois .


Tiens nous au courant ;)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D