...

Le "non" dans l'éducation, pas toujours facile ?

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Le

Messagepar michel34 » dim. 3 janv. 2016 19:23

toujours compliqué avec les chats et ca dépend également du chat. Si il est habitué au chien c'est plus facile si il crache et envoie les griffes dès qu'il le voie c'est plus compliqué. Les miennes ne sont pas spécialement agressive mais la plus vieille s'amuse à leur courir après. Si le chat est calme, elle lui envoie un coup de truffe pour le faire courir, c'est trop marrant. Beaucoup d'autorité pour l'en empêcher, et jamais rien de sur à 100%. L'autre les accepte plus facilement.
Le NON....tout un programme.
Ils l’apprennent très vite. Pour ma part, j'évite de l'utiliser seul pour que le chien comprenne vraiment ce que je veux: si il saute, c'est Non, ASSIS, si il est couché et qu'il se lève, c'est NON COUCHE, si il s'éloigne, c'est NON VIENS etc....Avec un chiot, on peut le guider à la laisse par de légères tractions (doucement, c'est un bébé). Très important: quand il exécute, surtout au début, récompense, félicitations, caresse, friandise mais qu'il comprenne que c'est bien. Tout les ordres de base (qui doivent rester les même pour une même action) se mécaniseront a la longue.

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Re: Le

Messagepar jphi » ven. 15 janv. 2016 18:22

Lewis a un début de toux de chenil en plus de cette giardiose c'est vraiment pas de bol .Le véto ne veut pas me le soigner pour la toux car il devrait interrompre le traitement pour la giardiose et le traitement pour la toux va lui dérégler les intestins du coup je laisse faire en plus il tousse pas trop depuis 2 jours donc fin du traitement giardiose dimanche ,a suivre .

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Le "non" dans l'éducation, pas toujours facile ?

Messagepar Ced » ven. 15 janv. 2016 19:06

Apres ca sera injection dans la truffe
T'inquiète pas c'est pas trop grave si c'est bien traité ;)
Image Image Image

David et Lina
Messages : 26
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 18:02

Re: Le

Messagepar David et Lina » dim. 17 janv. 2016 23:08

Bonjour ma chienne '' à droit de TOUT faire Sauf quand je DIT NON ... ça stop toute action en cours . :shock: bon des fois faut hurlé un peut :P mais c'est vraiment efficace :)