...

EDUQUER VOTRE MALINOIS A LA MAISON

Avatar du membre
Lukas
Messages : 115
Enregistré le : mer. 31 août 2016 13:01

Re: EDUQUER VOTRE MALINOIS A LA MAISON

Messagepar Lukas » jeu. 29 sept. 2016 07:17

Je vois, j'ai déjà prévu l'achat d'une balle avec corde. Je prévois un boudin, mais bon pour une première commande le prix final grimpe vite :')
Image

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: EDUQUER VOTRE MALINOIS A LA MAISON

Messagepar CHR » jeu. 29 sept. 2016 13:05

Pour les balles avec corde, il faut les faire soi même, tu ne trouveras rien de valable dans le commerce.

Juste une précision : le leurre n'est pas une récompense.

myway13
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 14:32

Re: EDUQUER VOTRE MALINOIS A LA MAISON

Messagepar myway13 » ven. 14 oct. 2016 16:15

Bonjour à tous et merci de m avoir accepté dans le forum, j ai une femelle de 3 mois depuis un mois à la maison car cela a toujours été mon rêve .
J'ai eu un couple de berger allemand que j ai gardé 13 ans donc je pensais gérer facilement .
Mais non pas du tout elle est au top ma chienne mais super têtue et très différentes et ne supporte pas les NON
Par contre elle comprends très bien aucun doute .
J ai peu être oublié le comportement d'un chiot au début de son éducation. Et j ai juste besoin d être rassurée je pense .
Des que je lui dis non ( a trois mois c est toute la journée malheureusement car elle adore les bêtises ). Elle recule m aboit et claque la mâchoire à chaque fois que je suis plus stricte car la bêtises est plus importante ! Du style elle me mord les mollets en coup sec ai ai ai ça fait mal vraiment ! Elle fini toujours par arrêter mais pas de suite d'abord elle m engueule !
Je me demandais juste si ça va lui passer car elle grandit vite et elle fait mal !
Quand elle saute sur le canapé pareil elle ne descends pas je dois la mettre par terre presque a chaque fois elle m aboit et se cale bien au fond pour pas descendre .
Enfin des petits conseils serait bienvenu car j ai eu plusieurs avis et je suis un peu en doute ...
Merci à tous d avance .

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: EDUQUER VOTRE MALINOIS A LA MAISON

Messagepar Zed » ven. 14 oct. 2016 17:00

Hello,
tu dis que tu as peut être oublié le comportement d'un chiot, mais honnêtement, moi j'en ai une qui a à peu près l'age de la tienne et crois moi qu'elle n'a pas du tout cette attitude. Elle a essayé une fois de me mordiller les mains quand je l'ai porté pour la sortir de mes plates bandes mais c'est tout.. Et elle ne le fait plus depuis que je l'ai engueulé.

Je suis pas un expert mais selon moi il faut très vite corriger le tire, parce que dans 20 kg ce sera plus du tout mignon..
Moi je ferais venir un comportementaliste pour faire une petite séance à la maison si j'étais toi.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: EDUQUER VOTRE MALINOIS A LA MAISON

Messagepar fafa50 » ven. 14 oct. 2016 17:41

Myway13


Tout d'abord bienvenue.

Bon ( c'est jamais bon quand je commence comme ça ) déjà il faut bien voir que le caractère du berger Allemand et le Malinois n'est absolument pas pareil.

Un BA, dès lors qu'il a assimilé un ordre, il ne reviendra et ne remettra jamais en cause l'ordre donné et établit ( s'il s'agit d'un ordre cohérent oeuf corse)

Un Malinois, est du genre a tester, et si tu acceptes un jour une chose, c'est pour lui un acquis .

Donc, tu dois très très rapidement reprendre la main et faire voir QUI EST LA CHEF à la maison !!!!

Par exemple, tu ne peux pas autoriser le canapé, c'est pour moi une ineptie.
A la maison, ma Jack russelle squatte de temps à autre le canap', mais uniquement quand je l'ai décidé.
Mon Malinois, n'a jamais franchi la porte de la maison ( maison sur sous sol, accès aussi par le balcon) il reste à la porte d'entrée ou porte fenêtre mais n'est jamais rentré, c'est comme ça, point barre.

Il te faut absolument lui fixer des limites, il en va de sa survie future à la maison.

Ton chiot n'a pas le droit d'avoir un comportement comme tu le décris.

Avec mon gros, un simple regard de ma part lui permet de comprendre dans quel état d'esprit je suis ( prêt à jouer, à nous promener, ou qu'il ne me gonfle pas )

Enfin, fatigue-le , ça aide tu verras mais je t'en prie, reprends la main
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: EDUQUER VOTRE MALINOIS A LA MAISON

Messagepar fred » ven. 14 oct. 2016 18:26

Bonjour et bienvenue

moi j'ai la chance d'avoir un jardin, donc j'ai procédé autrement à l'arrivée de ma maloute, je l'ai installé dans un enclos avec un abri , de façon qu'elle puisse nous voir, et s'habituer a etre seule.
Quelques petits couinements le premier jour, rien la nuit, et plus rien depuis.
Comme je suis en permanence chez moi, je la sort plusieurs fois dans la journée, pour l'habituer a faires ses besoins , et bien sur pour courir et j'ai eu droit pendant 15 jours aux supplice des mordillements, molets et mains,et sots sur les jambes, chaque fois c'etait Non, Non , et pour la distraire je lui donnais un bout de bois, un balais brosse qu'elle tirait et mordillait avec rage, mais elle ne m'a jamais grogné dessus; aujourd'hui elle a 4 mois et depuis une semaine elle vit 70% de son temps dans la maison, mais elle ne monte surtout pas sur le fauteuils , il faut pas céder,et dire sans arret Non
. BON c'est facile à dire !! mais pas à faire :( :( et puis j'ai installé une cage de transport , avec une couverture et un bout de corne de rene et un jouet , elle a vite compris que c'est son coin
Je ne suis pas un expert en éducation canine, moi aussi j'ai eu des BA , rien à voir avec le malinois,
mais sur ce forum il y a des gens expérimentés pour l'éducation , ils sauront te conseiller, bon courage

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: EDUQUER VOTRE MALINOIS A LA MAISON

Messagepar CHR » ven. 14 oct. 2016 18:39

myway13 a écrit :Par contre elle comprends très bien aucun doute .


Elle a surtout compris que tu n'avais pas le charisme d'un leader au sens canin du terme. Comme elle n'a pas trouver en toi le guide dont elle avait besoin elle est en train de t'imposer ses lois canines et si tu ne changes pas très vite de comportement tu vas à la catastrophe.
Je serais tenté de te conseiller un comportementaliste pro (il y en a quand même quelques uns de sérieux) qui va t'aider à mettre en place une régression sociale dirigée, c'est à dire reprendre la main sur la demoiselle en lui envoyant des signaux non contradictoires, à savoir l'utilisation des marqueurs hiérarchiques qu'elle est capable d'interpréter, comme tous les chiens nés en fratrie.
Elle a 3 mois et encore ses dents de bébé, n'attend pas qu'elle ait celles d'adulte, tu dois à tout prix inhiber ce genre de comportement.
Sur ce forum tu trouveras "le contrôle de la motricité volontaire", le "contrôle de la morsure" (ni l'un ni l'autre de ces auto-contrôles ne sont en place) et une description des marqueurs hiérarchiques. Si tu voulais faire toute seule, demande à Canis Lupus comment il s'y est pris, il avait un soucis du même calibre que le tien et il a maintenant un super chien. agressivite-a-trois-mois-t302.html

J'oubliais une chose très importante : surtout pas de brutalité ni de violence tu envenimerais la situation qui serait perdue d'avance.

myway13
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 14:32

Re: EDUQUER VOTRE MALINOIS A LA MAISON

Messagepar myway13 » ven. 14 oct. 2016 20:08

Bonsoir
J avais lu le sujet mais je ne trouve Pas la situation la même car elle ne mord jamais dans toutes nos occupations de tous les jours
Je peux tout lui faire et quand elle a un objet qu'elle m a volé dans la gueule elle me le donne , je peux la manipuler sur tout elle ne m a jamais montré d agressivité sauf quand on est en vrai conflit et en fait je pense que mon erreur et de l avoir prise par le coup pour la corriger et j ai envenimer la situation .
Mais je vais suivre vos conseils je suis inscrite dans un club canin qui m avait conseillé de la corriger mais ce n est en fait pas la méthode je leur en parle des demain
Je dois être ferme mais calme
avec elle je crie trop je m en suis rendu compte je vais changer ma méthode et être plus patiente mais plus ferme sur mon ton .
Je ne veux pas la rendre agressive surtout pas je m en voudrai donc je ferai tout pour me faire aider
( je me suis rendu aussi compte aujourd'hui qu'elle le fait surtout quand je dois partir et que je la laisse seule elle veut m en empêcher )
Merci encore de votre aide à bientôt

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: EDUQUER VOTRE MALINOIS A LA MAISON

Messagepar michel34 » ven. 14 oct. 2016 22:31

Bienvenue sur le forum. Effectivement il faut intervenir rapidement, le club est déjà une bonne solution.
Si tu dois consulter un pro, pour ma part je préfèrerai un éducateur canin sérieux plutot qu'un comportementaliste qui normalement, d'après sa charte, ne doit pas travailler avec le chien mais sur les aspects psychologiques de la relation.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: EDUQUER VOTRE MALINOIS A LA MAISON

Messagepar fafa50 » sam. 15 oct. 2016 08:51

Visiblement tu es du 13, il y a pas mal de personnes sur le forum qui vivent par là bas.

J'avais lancé l'idée d'une aide mutuelle entre les membres du forum, peut-être arriveras-tu concrètement à te faire aider ?

benevoles-suivant-regions-t57.html
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D