...

des nouvelles de Laika

pascal2a
Messages : 95
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

des nouvelles de Laika

Messagepar pascal2a » mar. 7 mars 2017 10:20

bonjour à tous et merci aux membres de ce forum qui m'apportent de precieuses infos.
En effet, apres m'etre présenté en janvier expliquant mon soucis avec ma cocker, je suis reparti de zero pour habituer les deux chiens à vivre ensemble. Tous ce passe pour le mieux à ce jour sachant que Laika vie avec nous en permanance depuis 1 mois.
Concernant le chat, j'ai installer une chatiere lui permettant d'acceder à une partie de la maison interdite au chien.

Auparavant laika a vecu dans un lotissement livré à elle meme durant les journees. Elle se baladait de maison à la plage, jouant avec les autres chiens du domaine et jouant avec les touristes sur la plage (donc hyper sociable).
Aujourd'hui, Laika qui a bientot 2 ans garde cette mauvaise habitude. En effet durant notre presence systematiquement le matin et le soir elle part se balader 1 heure ou deux se balader chez des voisins qui possedent des chats, et la, gros soucis à venir.
Je precise que mon grand terrain et les terrains voisins ne sont pas cloturés.
Ne voulant pas l'attacher pendant mes absences (travail) je la retrouve toujours le midi et le soir au pied de ma porte sachant tres bien qu'elle se sera promené aux alentours. D'OU MA QUESTION

Que pensez vous du collier antifugue avec en prealable une adaptation du chien à ce systeme.
Merci de vos réponses.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: des nouvelles de Laika

Messagepar michel34 » mar. 7 mars 2017 10:25

Ca peut marcher mais il faudra un balisage, mais ce n'est pas une barrière absolue, j'ai eu une chienne fugueuse qui au bout de 2 fois est passé outre et a continué à fuguer. Pourquoi ne pas lui faire une chenil avec un abri quand tu es absent? Il y aura beaucoup moins de risques.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: des nouvelles de Laika

Messagepar CHR » mar. 7 mars 2017 10:47

+1

Certains chiens à fort tempérament arrivent à sortir quand même d'une clôture électrifiée, mais ils n'osent plus y rentrer.

Un chenil bien aménagé et suffisamment spacieux me parais être préférable, bien que certainement plus onéreux.

pascal2a
Messages : 95
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

Re: des nouvelles de Laika

Messagepar pascal2a » mar. 7 mars 2017 10:56

le balisage serait la limite de proprieté grillagé et muré sur un metre de haut sans portail.
Sachant que laika a toujours vecu en liberté, je prefere la savoir sur un grand terrain que dans un espace reduit. j4AI PEUR QUE LA TRANSITION SOIT TROP DURE POUR ELLE

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: des nouvelles de Laika

Messagepar michel34 » mar. 7 mars 2017 11:06

D'après toi, si elle ne fugue pas, qu'est ce qu'elle fait chez toi en t'attendant? Probablement couchée dans un coin....

Avatar du membre
iza
Messages : 333
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 19:40
Localisation : 13

Re: des nouvelles de Laika

Messagepar iza » mar. 7 mars 2017 11:17

Personnellement, je ne suis pas sûr que tous les chiens attendent dans un coin quand leur maître est absent.
Ou alors, c'est ma chienne qui est une exception..ce qui n'est pas impossible.
Je suis convaincu qu'elle passe un certain temps à fouiner, chasser, cacher des pommes de pin, chasser, suivre une piste, chasser...
Parfois quand je rentre elle est au fond du parc..
Au demeurant, tant mieux pour elle qu'elle sache s'occuper, parce que je suis parfois absent longtemps.
Image
L'avis exprimé est le fruit d'une expertise très relative.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: des nouvelles de Laika

Messagepar Foudelle » mar. 7 mars 2017 11:28

Bonjour,
Je suis passé par là quand j'ai acheté ma demeure actuelle.
A l'époque je n'avais pas de Malou mais des terriers.
Autrement dit des cavaleurs.
Nous avons testé la clôture anti fugue avec les colliers adéquats.
Cela a fonctionné à merveille,,, 2 semaines.
Et comme dit plus haut il restent dehors, car pour aller faire les zozos, ils voulaient bien prendre la décharge, mais pas pour rentrer.
Je me suis résolu à tout clôturer 4000 m2,, 130x35 m
Avec une partie potager et herbages ou il n'a pas accès.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

pascal2a
Messages : 95
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

Re: des nouvelles de Laika

Messagepar pascal2a » mar. 7 mars 2017 11:55

de toute façon, je dois absolument trouver une solution avant de gros problemes (meme si beaucoup de chiens restent en liberté par chez nous). Je crains aussi qu'elle bouffe n'importe quoi chez les voisins.
J'ai commandé un systeme anti fugue, je vous tiendrai au courant (sans jeu de mot)

pascal2a
Messages : 95
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

Re: des nouvelles de Laika

Messagepar pascal2a » jeu. 15 juin 2017 12:55

Apres 3 mois d'utilisation, je peux vous confirmer que le collier m'a ete salutaire.
En effet, Laika passe le plus clair de son temps sur la terrasse en notre absence avec le collier à son cou mais l'emeteur debranché.
Pour faire court, l'experience est concluante.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: des nouvelles de Laika

Messagepar fafa50 » ven. 16 juin 2017 08:51

Merci pour le retour d'expérience

Bonne journée
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D