...

Cahier de vacances pour Petit Malinois

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Cahier de vacances pour Petit Malinois

Messagepar michel34 » sam. 8 juil. 2017 21:51

Pour ma part, en forêt sans laisse, ca me parait bien prématuré. Il faut avoir un rappel 100% fiable DANS TOUTES LES CIRCONSTANCES pour pouvoir enlever complètement la laisse. Je dis ça pour la sécurité du chiot (ou du chien).

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Cahier de vacances pour Petit Malinois

Messagepar fafa50 » dim. 9 juil. 2017 08:57

" Bonjour,

J'ai parcouru le forum et j'ai lu quelque chose d'intéressant pour la marche au pied en laisse.
Tenir son chiot en laisse courte (pas tendue) au pied de la main côté chien et de l'autre main, faire tourner la laisser devant soit. A chaque fois qu'il dépassera trop, il se prendra la laisse sur la truffe. Rien de barbare, ça le surprend et il ralentit tout seul! Pas besoin de s'arrêter ou de le tirer à soit. Assimiler l'ordre au pied quand il se prend la laisse et cela se fait tout seul! Cela a prit que quelques jours au mien! (Âgé de 11 semaines) "

Content que " MA" méthode ait pu aider.

En fait de marche au pied en laisse, perso c'est devenu une marche au pied SANS laisse car je ne lui en mets jamais, juste son gros collier qui me permet de le maintenir à moi, mais à bien y réfléchir, ça nous sert juste à rassurer les passants lors des promenades ou si d'aventure on croise, comment dire ... un chat :shock:

Par contre, je reste très " anti- bouftance " pour l'éducation, histoire que ne pas me faciliter la tâche peut-être :?: , mais je trouve que les choses sont tronquées avec ça.
Ceci étant chacun fait ce qu'il veut, mais une profusion de caresses et intonations de voix bien portées font largement leurs boulots.
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D