...

Orijen

June
Messages : 49
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 11:38

Orijen

Messagepar June » mer. 30 mars 2016 19:32

Bonjour,

Qui nourrit son Malou OU chien avec ce type de croquette?

Elles ont commencés aujourd'hui cette marque. Elles se jettent dessus et j'ai des chiennes super difficile... Elles ne mangent pas tous loin de la !

Ina A etait A RC plus jeune tout Cômme June.
Ensuite les revenus faisaient que ... J'étais sur une alimentation bas de gamme. Ét les filles aimaient moins, du moins elles mangeaient parce qu'il le fallait mais bof ...

Ét LA j'ai écouté du bien et sa A pas l'air trop mal... Juste le bordel au départ à calculer qui doit manger quoi mais c'est un coup à prendre.

Vos avis dessus ?

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Orijen

Messagepar CHR » mer. 30 mars 2016 19:44

Certainement les meilleurs croquettes sans céréale du marché et aussi les plus chères J'ai nourri Gaya quelques mois avec. Si je dois faire leur critique : elles viennent du Canada donc pas toujours disponible avec des ruptures de stock qui dure longtemps, et surtout pour mon cas personnel, pas de dosage protéines/ lipides suffisamment élevé pour les sportif donc j'ai changé de marque pour trouver un 42/21 qui convenait mieux aux charges d'entrainement de Gaya.

Lonyson
Messages : 64
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:50

Re: Orijen

Messagepar Lonyson » mer. 30 mars 2016 21:28

Ici, on est sur Orijen.
En étudiant plusieurs compositions de croquettes sans céréales (of course), c'était pour moi les mieux classées.
Effectivement, un peu chères.
Mon labrador a réussi a perdre du poids avec (il est rationné). Ma malou est un peu sèche avec mais j'augmente la dose en ce moment.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Orijen

Messagepar CHR » mer. 30 mars 2016 22:02

Lonyson a écrit : Ma malou est un peu sèche avec mais j'augmente la dose en ce moment.


Les chiens nourris aux croquettes sans céréale sont toujours sec, c'est normal.

Attention à ne pas trop augmenter car ce sont des aliments hyper-digestibles, donc qui passent très vite dans l'intestin et ont, de ce fait, tendance à provoquer des diarrhées si on en donne trop.

La règle : caca mou ont réduit, caca dur on augmente :mrgreen:

Lonyson
Messages : 64
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:50

Re: Orijen

Messagepar Lonyson » mer. 30 mars 2016 22:06

Très bien! Grâce à toi, j'ai peut-être une explication au caca mou. Parce que ça peux être pleins de choses mais vu que j'ai augmenté ses doses....
Je vais réduire du coup ;)

June
Messages : 49
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 11:38

Re: Orijen

Messagepar June » mer. 30 mars 2016 22:51

Donc des avis positifs... Alors oui un peu cher mais au final on en donne moins mais oui sa reste quand meme un budget ...

Merci des avis en tout cas :)

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: Orijen

Messagepar Topawok » mer. 30 mars 2016 22:55

Perso je pensais la même chose les meilleures croquettes mais j ai arrete les croquettes Orijen car on soupçonne qu elles ont donné une pancréatite a mon malinois. Beaucoup trop riche en protéine selon mon veto. ( difficile à vérifier)
Il y a eu d autre cas ainsi que des problèmes au rein.
En plus dans certain pays comme l Australie les croquettes orijen sont irradiées avant importation car cuite à basse température, allez savoir si en France ils font pas la même chose ( normalement non).
Donc Perso dans le doute je ne retenterais plus l expérience Orijen.
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Orijen

Messagepar Ced » mer. 30 mars 2016 23:05

Origen testé une fois et meme avec la transition ca a été diarrhée en dose adaptée
Pour ma Lee c'est UPD
Ma Bulldog faisait des allergies avec les proplan, je prends donc maintenant les UPD sans céréales chiens sensibles.
Les 3 adorent, cacas moulés, poil plus soyeux, digestibilite impeccable, gamelles finies systématiquement, livraison 48h, et 44€ les 12kg !
Image Image Image

June
Messages : 49
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 11:38

Re: Orijen

Messagepar June » mer. 30 mars 2016 23:10

Et bien on verra pour chez moi... Les miennes sont loin d'etre facile alors sa va vite se voir ... Apres la transition on verra sa ...

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Orijen

Messagepar CHR » jeu. 31 mars 2016 12:03

Topawok a écrit :Perso je pensais la même chose les meilleures croquettes mais j ai arrete les croquettes Orijen car on soupçonne qu elles ont donné une pancréatite a mon malinois. Beaucoup trop riche en protéine selon mon veto. ( difficile à vérifier)
Il y a eu d autre cas ainsi que des problèmes au rein.
.


Idée totalement reçue, tu en reparleras avec ton véto mais si il ne connait pas le Pr Dominique Grandjean Professeur à l’École Vétérinaire d’Alfort en France, où il dirige l’Unité de Médecine de l’Élevage et du Sport . Il est également vétérinaire colonel à la Brigade des pompiers de Paris, en charge des équipes de chiens de recherche de personnes ensevelies ou égarées. Spécialiste de renommée mondiale dans les domaines de la nutrition canine et de la médecine du chien de sport et de travail ; alors change de véto.


Citation :

Besoin nutritionnel du chien de travail préconisé par le Pr Dominique Grandjean :
Protéines :
Assemblage de 20 acides aminés dont 10 sont indispensables : lysine, arginine, histidine, valine, leucine, isoleucine, méthionine, phénylalanine, tryptophane et thréonine
Grande tolérance des chiens adultes en bonne santé pour la teneur en protéine : de 20 à 50 %
Stress au travail : le besoin devient important, qualitatif et précis (mini 35 %)
Si elle peuvent nourrir, elles servent avant tout à construire, en permettant la synthèse des os, des muscles, des structures nerveuses, etc., bref tout ce qui fait vivre un chien.
Contrairement à une idée répandue, limiter l'ingéré protéique pour enrayer la diminution de filtration du rein dû au vieillissement d'un chien est inefficace. Il est maintenant reconnu qu'une baisse de la teneur en phosphore de l’alimentation peut, par contre, avoir une action positive.


Étude faite par son laboratoire de l'UMES:

Des chiens en entraînement intensif ont été nourris avec des taux de protéines allant de 16% à 40%. Les chiens nourris avec des aliments pauvres en protéines (16% et 24%) ont été blessés lors des entraînements et tous les chiens dont le régime alimentaire n’excédait pas 16% de protéines ont dû arrêter l’entraînement à cause de leurs blessures. Les chiens nourris avec 32% et 40% de protéines n’ont pas été blessés durant l’entraînement. Les chiens de travail, dont les calories de leur alimentation provenait à 19% des protéines, avaient aussi un apport en oxygène diminué et moins de globules rouges que les chiens nourris avec une alimentation contenant 24, 32 ou 40 % de protéines. Les chiens nourris avec 40% de protéines avaient une circulation plasmatique plus élevée que les autres groupes, ce qui indique que l’augmentation des besoins nutritionnels découlant d’un entraînement soutenu ne peut pas être comblée par un régime pauvre en protéines. Les protéines de bonne qualité sont importantes afin de réduire le risque d’anémie sportive.
Par exemple le fait de passer de 24 à 36% de l'apport énergétique sous forme de protéines permet d'élever l'hématocrite et la concentration en hémoglobine dans le sang, et donc de permettre un meilleur transport de l'oxygène quand le chien travaille. On s'attachera essentiellement à leur très bonne qualité (viande, abats rouges, poissons, levure de bière, produits laitiers et œufs). Les protéines d'origine végétale : soja, maïs et autres céréales sont des protéines de très mauvaise qualité pour le chien.


Ce sont uniquement les protéines d'origine végétale qui sont responsables de la malbouffe animale avec les conséquences que tu décris pas celles issus des viandes



Topawok a écrit :En plus dans certain pays comme l Australie les croquettes orijen sont irradiées avant importation car cuite à basse température, allez savoir si en France ils font pas la même chose ( normalement non).
Donc Perso dans le doute je ne retenterais plus l expérience Orijen.


C'est une très vielle histoire qui est sans aucun intérêt pour l’Europe puisqu'il n'y a aucune modification en ce qui nous concerne. On ne doit pas faire cas de toutes les cabales qui circulent sur le NET, il y a beaucoup trop de "gourous" prêt à tout pour détruire tel ou tel téléguidés par les grands lobbys , où alors même nous on ne mangerait plus rien.
Modifié en dernier par CHR le jeu. 31 mars 2016 12:19, modifié 8 fois.