...

Vous auriez fait quoi ?

Discutez de tout...
BEROLA
Messages : 875
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Vous auriez fait quoi ?

Messagepar BEROLA » jeu. 8 mars 2018 18:52

Macqma fait exactement ce que je fais et 9 fois sur 10 les chiens jouent ensemble.
De temps a autre il y en a un qui cherche la bagarre , Malko se rebiffe , mais ça ne va pas plus loin .
Il est primordial que chaque maître connaisse et interprète bien l'attitude de son chien a cet instant .
Connaissant bien les réactions de mon bestiau je regarde surtout l'attitude de l'autre chien .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
ERICATHIZYE
Messages : 423
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 08:58
Localisation : Toulon (83)

Re: Vous auriez fait quoi ?

Messagepar ERICATHIZYE » ven. 9 mars 2018 08:55

Bon ben à priori, certains n'ont jamais été confrontés vraiment a ce type de rencontre !

J'ai bien fait de crier et de brandir le bâton, les chiens se sont arrêtés net. Ma chienne est restée tranquillement assise, elle n'a jamais eu peur des chiens arrivant sur elle. Ne grogne pas et n'aboie pas en voyant ça !

Les maîtres sont responsables de leurs chiens en liberté, et VOUS SAVEZ COMMENT VA RÉAGIR VOTRE CHIEN FACE CE TYPE DE RENCONTRE ET COMMENT VONT AGIR LES AUTRES CHIENS, VOUS ETES TRES FORT !
De plus ils savaient comment est ma chienne ? Cela pouvait être une chienne très méchante !
Et puis, pourquoi nous serions obligés d'être importunés par ces personnes et leurs chiens ? Moi je leur demandais rien !
Leur liberté s'arrête ou commence la mienne !
Ce n'est pas parce que j'ai un chien et que je croise des gens avec un ou des chiens, que ceux-ci doivent obligatoirement jouer ensemble et nous blablater !


Et dans ce cas là, vous oubliez aussi l'effet "de meute" !

Pour mon cas perso, ma chienne a 1 an a déjà croisé la route d'un mâle dit gentil qui joue avec toutes les femelles. 10 secondes plus tard, le gentil chien chien avait sa gueule sur le cou de ma chienne et moi en train de tenir la tête du super gentil chien pour éviter qu'il bouge la tête et déchire ma chienne !
A deux ans, une chienne blanche en liberté arrive comme les autres chiens sont arrivés avant hier sur ma chienne. La maitresse me dit la même chose, ok je passe la chienne au pieds, sauf que 2 secondes après elle arrivait par derrière et attaquait ma chienne tenue en laisse aux pieds. Résultats elle a mordu ma chienne à une patte, 2 points de suture et 3 semaines la patte dans une chaussure et pas le droit de jeux et grande ballade !

Dans le cas d'un ami qui avait deux petits chiens de type pinscher.
Un matin il croise un autre habitant de la résidence avec un BA, celui lui échappe et saute sur un des petits chiens. Résultat un des petits chiens broyés !

Comme je l'ai dit dans mon premier message, comment va réagir une famille avec petit enfant et petit ou jeune chien devant le danger potentiel de deux chiens arrivant en courant et aboyant ?

Maintenant je reviens au cas d'avant hier.
Ok, je laisse faire et les chiens arrivent sur ma chienne.
Je suis cool, pas de stresse, tout les chiens en liberté sont gentils, ils doivent se sentir ..............etc
Je la détache et on verra bien, ils sont gentils, tout se passes bien.
Ils veulent la dominer (effet dit précédemment ou tout simplement le caractère d'un des chiens qui change pour une raison "x") et ma chienne n'est pas d'accord, ils se battent, elle contre deux gros chiens, vous pensez quoi de ce qu'il va rester de ma chienne et du traumatisme mental qui va s'en suivre ?

Certains devraient voir un peu plus loin que le bout de leur nez !
Aux qualités qu'on exige d'un chien,
connaissez-vous beaucoup de maîtres
qui soient dignes d'être adoptés?

Ecrivain et auteur dramatique français
[ Beaumarchais ]

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Vous auriez fait quoi ?

Messagepar Nico78888 » ven. 9 mars 2018 09:58

C'est marrant de poser une question quand on ne veut pas entendre la réponse.

ERICATHIZYE a écrit :Bon ben à priori, certains n'ont jamais été confrontés vraiment a ce type de rencontre !


Tous les jours pour Mars. TOUS LES JOURS. Et j'en ai croisé des cons. Oui des maîtres cons, des chiens jamais (fin une foi...)

ERICATHIZYE a écrit :J'ai bien fait de crier et de brandir le bâton, les chiens se sont arrêtés net.


:roll: Et bien le jour ou te trouveras face à un Patou, voire pire, un Malinois qui n'en a rien à taper de ta tige, tu comprendras que c'est vraiment pas bien malin comme "stratégie" dans le monde canin.

ERICATHIZYE a écrit :Ma chienne est restée tranquillement assise, elle n'a jamais eu peur des chiens arrivant sur elle. Ne grogne pas et n'aboie pas en voyant ça !


Moi je n'ai pas de super-pouvoir, je ne prétends pas pouvoir entrer dans la tête de mon chien. Par contre lui est plus doué que moi pour ça, je me demande bien ce que ta chienne a pensé en te voyant faire le fifou avec ton bâton...

ERICATHIZYE a écrit :VOUS SAVEZ COMMENT VA RÉAGIR VOTRE CHIEN FACE CE TYPE DE RENCONTRE ET COMMENT VONT AGIR LES AUTRES CHIENS, VOUS ETES TRES FORT !


Ben, comme la plupart des utilisateurs ici et des propriétaires de chiens normalement socialisés, oui on sait comment ça se déroule.

ERICATHIZYE a écrit :De plus ils savaient comment est ma chienne ? Cela pouvait être une chienne très méchante !


Tu sais, les chiens font des efforts incroyables pour éviter le conflit et la baston, contrairement à ce qu'on croit. Et encore ! Même dans la baston c'est 90% du temps pour faire les gros bras, sans réelle morsure. On pourrait faire un pavé juste sur "la morsure" d'ailleurs.

ERICATHIZYE a écrit :Et puis, pourquoi nous serions obligés d'être importunés par ces personnes et leurs chiens ? Moi je leur demandais rien !
Leur liberté s'arrête ou commence la mienne !
Ce n'est pas parce que j'ai un chien et que je croise des gens avec un ou des chiens, que ceux-ci doivent obligatoirement jouer ensemble et nous blablater !


C'est un autre problème et oui c'est chiant, surtout quand le niveau de rappel est à chier. M'enfin, à moins de te promener à 22h, tu croiseras forcément des chiens en libertés, autant développer une vraie stratégie si ça t'emmerde plutôt que de faire le kéké avec ton bâton :roll:

ERICATHIZYE a écrit :Comme je l'ai dit dans mon premier message, comment va réagir une famille avec petit enfant et petit ou jeune chien devant le danger potentiel de deux chiens arrivant en courant et aboyant ?


Si on devait avoir peur d'un chien parce qu'il aboie... :roll: :roll: Je pense que quasi tout le monde te dira ici qu'on croise tout le temps des chiens qui courent vers nous en gueulant, ils s'arrêtent de gueuler les 5 derniers mètres, font la bise, et ça part en jeu de manière générale..... Si on devait tous se balader avec des batons à chaque fois que ça arrive j'aurai fini en GAV il y a longtemps :D

ERICATHIZYE a écrit :Je la détache et on verra bien, ils sont gentils, tout se passes bien.
Ils veulent la dominer (effet dit précédemment ou tout simplement le caractère d'un des chiens qui change pour une raison "x") et ma chienne n'est pas d'accord, ils se battent, elle contre deux gros chiens, vous pensez quoi de ce qu'il va rester de ma chienne et du traumatisme mental qui va s'en suivre ?


Bon 1) c'est typiquement ce qui n'arrive jamais, surtout que la tienne a 1 an... 2) les maîtres sont présents, vous avez supposément un contrôle sur vos chiens. Si une situation ne te plait pas, tu rappelles et point barre. On dirait vraiment que t'as peur que ta chienne interagisse avec d'autres chiens.

Michel, a deux louloutes adultes et pas bien fan des autres chiens, il n'a pas de soucis, il sait gérer.
Christian a deux mâles de deux ans dont un non coupé PLUS leur mère, il n'a pas de soucis.

Ils fréquentent tous les deux les clubs (plusieurs fois par semaine pour Christian) et a priori ça ne se fini pas en scène de guérilla canine à chaque fois...

ERICATHIZYE a écrit :Certains devraient voir un peu plus loin que le bout de leur nez !


Et ben écoute, si un jour ton nez se retrouve disloqué parce que tu mets des coups de batons à un chien qui aboie sur ta louloute faudra pas demander d'où ça vient :D

Enfin, tu demandes ce qu'on aurait fait, si t'es pas content de la réponse pas la peine de te montrer désobligeant avec ceux qui prennent la peine de te répondre.

A priori, non personne ne cautionne ta technique du bâton, désolé. Surtout que bon... :D :D Le bâton c'est un peu un outil d'HA pour déclencher le chien... Prie pour ne pas tomber sur un chien qui pratique le mordant la prochaine fois ! :D

PS : oui je suis désobligeant mais c'était intentionnel :D

BEROLA
Messages : 875
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Vous auriez fait quoi ?

Messagepar BEROLA » ven. 9 mars 2018 10:37

Bonjour
Dans son long post bien circonstancié NICO78888 a tout résumé de TON problème .
Maintenant tu as le droit de ne pas être d'accord , mais les conséquences seront aussi TON problème .
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
Zed
Messages : 656
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Vous auriez fait quoi ?

Messagepar Zed » ven. 9 mars 2018 11:17

Bah voila, je suis d'accord avec Nico.. Je vais pas faire de discours long discours parce que ça risquerait d'être redondant du coup.

Parfois il faut savoir se remettre en question, tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
Comme on dit "on est toujours le c*n d'un autre".

Certainement que le gars d'en face à gardé un souvenir tout aussi amer que toi de cette rencontre et qu'il à dit a son entourage "En promenade j'ai croisé un gros rigide avec son malinois, a peine mes chiens ont voulu s'approcher du sien pour jouer, le mec s'est mis à beugler et et à les menacer avec un bâton ! Non mais franchement y a vraiment des gens attardés..".

Moi je suis un partisan des chiens en libertés, et des rencontres canine. Alors oui comme tu dis leur liberté s'arrête ou commence la tienne et tu n'a pas à subir leur présence. Mais il faut un peu de tolérance.. Moi par exemple, j'aime pas les enfants mais je ne me mets pas à crier et à leur jeter des cailloux quand j'en croise qui sont un peu turbulents :D

J'exagère volontairement bien-sûr, mais c'est pour te dire qu'en tant que propriétaire de chien, tu dois savoir qu'il peut arriver qu'on ait du mal a se faire obéir, parfois il faut mettre un peu d'eau dans son vin.

Avatar du membre
Dom74
Messages : 1630
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Vous auriez fait quoi ?

Messagepar Dom74 » ven. 9 mars 2018 11:27

Zed a écrit :Moi je suis un partisan des chiens en libertés, et des rencontres canine. Alors oui comme tu dis leur liberté s'arrête ou commence la tienne et tu n'a pas à subir leur présence. Mais il faut un peu de tolérance.. Moi par exemple, j'aime pas les enfants mais je ne me mets pas à crier et à leur jeter des cailloux quand j'en croise qui sont un peu turbulents :D


+ 1 ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2413
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Vous auriez fait quoi ?

Messagepar CHR » ven. 9 mars 2018 12:40

Le bâton n'est effectivement pas une bonne idée. :x
Comme le dit Nico 78888 en ring l'HA s'en sert d'outils de motivation :roll: à méditer........
La dernière fois que quelqu'un a menacé un de mes chien avec un bâton, c'était mon vieux Terre Neuve perclus d'arthrose quelques mois avant qu'il ne nous quitte, je lui ais dit "si tu touches à mon chien avec ton bâton, je te casse la gueule" et je l'aurai fait !

Prendre un petit chien dans les bras est aussi très con, c'est le meilleur moyen de se faire au minimum renverser pas le gros chien qui inévitablement va sauter pour en découdre avec le petit qui comme il se sent protégé, l'invective dans les bras de l'imbécile. :cry:
J'ai toujours été extrêmement désagréable avec ceux qui avaient ce réflexe idiot, et par expérience je sais qu'il est totalement inutile de vouloir leur expliquer pourquoi on ne prend jamais son chien dans ses bras lorsqu'un autre approche..........

Avatar du membre
ERICATHIZYE
Messages : 423
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 08:58
Localisation : Toulon (83)

Re: Vous auriez fait quoi ?

Messagepar ERICATHIZYE » ven. 9 mars 2018 17:02

Nico78888 a écrit :C'est marrant de poser une question quand on ne veut pas entendre la réponse.

ERICATHIZYE a écrit :Bon ben à priori, certains n'ont jamais été confrontés vraiment a ce type de rencontre !


Tous les jours pour Mars. TOUS LES JOURS. Et j'en ai croisé des cons. Oui des maîtres cons, des chiens jamais (fin une foi...)

ERICATHIZYE a écrit :J'ai bien fait de crier et de brandir le bâton, les chiens se sont arrêtés net.


:roll: Et bien le jour ou te trouveras face à un Patou, voire pire, un Malinois qui n'en a rien à taper de ta tige, tu comprendras que c'est vraiment pas bien malin comme "stratégie" dans le monde canin.

ERICATHIZYE a écrit :Ma chienne est restée tranquillement assise, elle n'a jamais eu peur des chiens arrivant sur elle. Ne grogne pas et n'aboie pas en voyant ça !


Moi je n'ai pas de super-pouvoir, je ne prétends pas pouvoir entrer dans la tête de mon chien. Par contre lui est plus doué que moi pour ça, je me demande bien ce que ta chienne a pensé en te voyant faire le fifou avec ton bâton...

ERICATHIZYE a écrit :VOUS SAVEZ COMMENT VA RÉAGIR VOTRE CHIEN FACE CE TYPE DE RENCONTRE ET COMMENT VONT AGIR LES AUTRES CHIENS, VOUS ETES TRES FORT !


Ben, comme la plupart des utilisateurs ici et des propriétaires de chiens normalement socialisés, oui on sait comment ça se déroule.

ERICATHIZYE a écrit :De plus ils savaient comment est ma chienne ? Cela pouvait être une chienne très méchante !


Tu sais, les chiens font des efforts incroyables pour éviter le conflit et la baston, contrairement à ce qu'on croit. Et encore ! Même dans la baston c'est 90% du temps pour faire les gros bras, sans réelle morsure. On pourrait faire un pavé juste sur "la morsure" d'ailleurs.

ERICATHIZYE a écrit :Et puis, pourquoi nous serions obligés d'être importunés par ces personnes et leurs chiens ? Moi je leur demandais rien !
Leur liberté s'arrête ou commence la mienne !
Ce n'est pas parce que j'ai un chien et que je croise des gens avec un ou des chiens, que ceux-ci doivent obligatoirement jouer ensemble et nous blablater !


C'est un autre problème et oui c'est chiant, surtout quand le niveau de rappel est à chier. M'enfin, à moins de te promener à 22h, tu croiseras forcément des chiens en libertés, autant développer une vraie stratégie si ça t'emmerde plutôt que de faire le kéké avec ton bâton :roll:

ERICATHIZYE a écrit :Comme je l'ai dit dans mon premier message, comment va réagir une famille avec petit enfant et petit ou jeune chien devant le danger potentiel de deux chiens arrivant en courant et aboyant ?


Si on devait avoir peur d'un chien parce qu'il aboie... :roll: :roll: Je pense que quasi tout le monde te dira ici qu'on croise tout le temps des chiens qui courent vers nous en gueulant, ils s'arrêtent de gueuler les 5 derniers mètres, font la bise, et ça part en jeu de manière générale..... Si on devait tous se balader avec des batons à chaque fois que ça arrive j'aurai fini en GAV il y a longtemps :D

ERICATHIZYE a écrit :Je la détache et on verra bien, ils sont gentils, tout se passes bien.
Ils veulent la dominer (effet dit précédemment ou tout simplement le caractère d'un des chiens qui change pour une raison "x") et ma chienne n'est pas d'accord, ils se battent, elle contre deux gros chiens, vous pensez quoi de ce qu'il va rester de ma chienne et du traumatisme mental qui va s'en suivre ?


Bon 1) c'est typiquement ce qui n'arrive jamais, surtout que la tienne a 1 an... 2) les maîtres sont présents, vous avez supposément un contrôle sur vos chiens. Si une situation ne te plait pas, tu rappelles et point barre. On dirait vraiment que t'as peur que ta chienne interagisse avec d'autres chiens.

Michel, a deux louloutes adultes et pas bien fan des autres chiens, il n'a pas de soucis, il sait gérer.
Christian a deux mâles de deux ans dont un non coupé PLUS leur mère, il n'a pas de soucis.

Ils fréquentent tous les deux les clubs (plusieurs fois par semaine pour Christian) et a priori ça ne se fini pas en scène de guérilla canine à chaque fois...

ERICATHIZYE a écrit :Certains devraient voir un peu plus loin que le bout de leur nez !


Et ben écoute, si un jour ton nez se retrouve disloqué parce que tu mets des coups de batons à un chien qui aboie sur ta louloute faudra pas demander d'où ça vient :D

Enfin, tu demandes ce qu'on aurait fait, si t'es pas content de la réponse pas la peine de te montrer désobligeant avec ceux qui prennent la peine de te répondre.

A priori, non personne ne cautionne ta technique du bâton, désolé. Surtout que bon... :D :D Le bâton c'est un peu un outil d'HA pour déclencher le chien... Prie pour ne pas tomber sur un chien qui pratique le mordant la prochaine fois ! :D

PS : oui je suis désobligeant mais c'était intentionnel :D


Vous avez raison , j adore la dernière réponse , un chien pratiquant le mordant en liberté qui se jetterai sur ma chienne et qui n écouterai pas son maître au rappel , fort très fort. J aime bien les autres aussi !
Modifié en dernier par ERICATHIZYE le ven. 9 mars 2018 17:42, modifié 2 fois.
Aux qualités qu'on exige d'un chien,
connaissez-vous beaucoup de maîtres
qui soient dignes d'être adoptés?

Ecrivain et auteur dramatique français
[ Beaumarchais ]

Avatar du membre
ERICATHIZYE
Messages : 423
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 08:58
Localisation : Toulon (83)

Re: Vous auriez fait quoi ?

Messagepar ERICATHIZYE » ven. 9 mars 2018 17:32

Trop long à écrire la réponse à des personnes qui n extrapolent pas le moins du monde
Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, à moi il ne m arrivera jamais rien
Vous savez exactement ce que va faire votre chien, vous êtes très fort, tant mieux moi c est pas mon cas

Encore une petite anecdote
Je connais une personne qui a fait du mondioring 3 avec son chien BBM qui se nomme si je ne trompe pas Jasper.
Il se promène souvent avec ce chien qui lui écoute plus que plus et qui n est pas agressif et avec le fils de celui-ci.
Ils sont toujours en liberté et un jour il y a un certain temps maintenant ce fils s est battu avec un autre Malinois en liberté aussi, et pourtant le maître a une grosse connaissance des Malinois
Alors ?

Mais c est vrai qu avec vous cela ne peut pas arriver !

Pas la peine de répondre, je quitte le forum

Vous êtes comme l autre que j ai rencontré avec ses trois chiens qui pensent qu il a le droit d empiéter sur ma liberté de me promener tranquillement sans vouloir me faire chier avec ses chiens et ça j aime pas !
Heureusement j en croise souvent des plus intelligents .
Aux qualités qu'on exige d'un chien,
connaissez-vous beaucoup de maîtres
qui soient dignes d'être adoptés?

Ecrivain et auteur dramatique français
[ Beaumarchais ]

BEROLA
Messages : 875
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Vous auriez fait quoi ?

Messagepar BEROLA » ven. 9 mars 2018 17:44

je pense qu'il faut clore ce débat .
ERICATHIZYE ne voudra pas changer d'avis .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci