...

aboie sur l'aspirateur

nous59270
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 10:01

aboie sur l'aspirateur

Messagepar nous59270 » mer. 8 juin 2016 09:26

bonjour, je voulais savoir comment faire pour que mistral (4mois) arrête d'aboyer sur l'aspirateur?

Depuis les première jours de son arrivée j'ai laisser l’aspirateur dans le salon afin qu'il s'habitue a sa présence et j'ai attendu quelque jours avant le passé. Et quand je l'ai passer pour la première fois je me suis arranger pour qu'il joue avec un de ces jouet pour qu'il ne se focalise pas sur le bruit de l'aspirateur. Et a chaque fois j'ai fait comme ça, mais j'ai pas l'impression que ca marche vraiment. Quand je passe l'aspi il essaie d'attraper la tete ou le tuyau avec ces pattes en le mordant, c'est souvent quand il est a l'arret qu'il aboie dessus. dans ce cas je m'arrange pour jouet avec pour qu'il le détourner de l'apsi

Est ce la bonne méthode?

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: aboie sur l'aspirateur

Messagepar michel34 » mer. 8 juin 2016 22:30

il faut essayer d'associer une expérience désagréable pour lui avec l'aspirateur. Un truc qui peut marcher c'est une bombe d'air comprimé, sans danger, une petite giclée discrètement sans qu'il te voit quand il est focalisé sur l'aspi. Si tu joue avec lui quand il focalise sur l'aspi, il va y aller rien que pour jouer avec toi. (je vais sur l'aspi= papa fait des trucs super sympas avec moi)

nous59270
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 10:01

Re: aboie sur l'aspirateur

Messagepar nous59270 » jeu. 9 juin 2016 14:52

OK merci pour la réponse. Je vais essaie la bombe d'aire comprimé. Mais c'est vrai j'ai remarqué qu'aujourd'hui il a aboyé sur l'aspi pour que je m'occupe de lui.

Avatar du membre
greher89
Messages : 35
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 08:32
Localisation : Belgique

Re: aboie sur l'aspirateur

Messagepar greher89 » ven. 10 juin 2016 08:24

essaie de passer l'aspirateur sur lui.
Perso c'est ce que je fais, en passant l'aspirateur dans la maison, dès que je suis à côté de Arya, je l'aspire :D elle met la queue entre les jambes comme si elle était archi dominée mais elle en redemande ;)
ça me fait gagner un tour pour le brossage en même temps :mrgreen:

lucky13
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 18:57

Re: aboie sur l'aspirateur

Messagepar lucky13 » mar. 14 juin 2016 21:14

J'ai eu ce cas et ce que j'ai fait : j'ai passé l'aspi loin de lui, s'il approchait, je l'éteignais et l'ignorais normalement du style que le lien entre lui et le fait que j'éteigne l'aspi n'avaient aucun rapport et ce, plusieurs fois par jour.
Petit à petit en faisant attention de ne pas atteindre le seuil qui le faisait réagir j'allumais et éteignais l'aspirateur jusqu'à le lui passer presque dessus au bout de quelques jours.
Je précise qu'à partir du moment où j'ai passé l'aspi la première fois et le jour où il l'a ignoré, j'ai changé d'aspirateur car il était allé où je le rangeais en douce et que j'ai retrouvé le flexible en mille morceaux, mais la patience a payé au bout du compte.. j'aspirais même les poils qui lui restaient dessus quand je le brossais.