...

Aboiements

Avatar du membre
loopinglu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 14:48

Aboiements

Messagepar loopinglu » lun. 12 sept. 2016 08:51

Bonjour, ;)

Notre malou n arrete pas d'aboyer lorsque nous nous trouvons dans la piscine et court autour . Dès que l'on sort de l'eau , il est de nouveau tranquille. Par contre en mer il n'y a pas de souci, il vient avec nous dedans et il y joue. A la piscine (milieu qu il ne maitrise pas comme à la mer) , j ai l'impression qu il ne sent et ne voit pas le fond alors il a peur d'y aller et par conséquence il a peur qu il nous arrive quelque chose. pour info: Il est très attaché à ma femme et à moi, c'est un pot de colle et très protecteur. Voilà mon impression. Est ce que vous avez la même idée ou alors y a t'il autre chose? :?: :?: :?:
Merci

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Aboiements

Messagepar Ced » lun. 12 sept. 2016 11:34

slt, il faut savoir que le Malinois dispose d'un système nerveux et sensoriel bien à lui, il est beaucoup plus attentif à son environnement que la majorité des autres races et puis vous êtes dans un bassin qui n'est pas aussi facilement accessible qu'un bord de plage ou les pentes sont douces...
Il sait très bien qu'il n'a pas connaissance du fond, il est inquiet ou tout simplement veut venir partager le jeu dans l'eau avec vous
c'est à vous de lui faire comprendre qu'il ne doit pas s'agiter comme cela, sauf si vous l'autorisez à venir foutre le bazar dans la piscine
Il faudrait donc passer par une phase où il doit rester en place pendant que vous êtes dans la piscine, et ne pas tourner comme un dingo
Il maitrise la position sans bouger ??
Image Image Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Aboiements

Messagepar michel34 » lun. 12 sept. 2016 22:23

j'ai le même pb avec des jack russels, je pense que c'est instinctif chez eux, ca se travaille peut être mais je n'ai pas d'expérience dans le domaine, je vais essayer de me renseigner.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Aboiements

Messagepar CHR » lun. 12 sept. 2016 23:24

Quel maitre de Terre-Neuve n'a pas connu ce problème ?

De la patience et du dressage pour faire comprendre au chien qu'il ne faut pas aller chercher ceux qui sont dans l'eau sans l'ordre du maître. Après pour l’aboiement, il faut travailler sur l'habituation. Pour un berger, prévenir d'un danger est un instinct naturel basé sur le besoin de protéger sa meute.

Avatar du membre
loopinglu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 14:48

Re: Aboiements

Messagepar loopinglu » mar. 13 sept. 2016 22:31

Merci pour Vos Conseils. Je vais voir pour mettre en pratique vos conseils. ;)

Avatar du membre
loopinglu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 14:48

Re: Aboiements

Messagepar loopinglu » mar. 13 sept. 2016 22:39

Ced a écrit :slt, il faut savoir que le Malinois dispose d'un système nerveux et sensoriel bien à lui, il est beaucoup plus attentif à son environnement que la majorité des autres races et puis vous êtes dans un bassin qui n'est pas aussi facilement accessible qu'un bord de plage ou les pentes sont douces...
Il sait très bien qu'il n'a pas connaissance du fond, il est inquiet ou tout simplement veut venir partager le jeu dans l'eau avec vous
c'est à vous de lui faire comprendre qu'il ne doit pas s'agiter comme cela, sauf si vous l'autorisez à venir foutre le bazar dans la piscine
Il faudrait donc passer par une phase où il doit rester en place pendant que vous êtes dans la piscine, et ne pas tourner comme un dingo
Il maitrise la position sans bouger ??

Merci Ced