...

APPRENDRE LA CAISSE DE TRANSPORT

marvel2016
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016 22:16

APPRENDRE LA CAISSE DE TRANSPORT

Messagepar marvel2016 » jeu. 19 janv. 2017 09:24

Bonjour,
je viens d'acheter une caisse de transport pour mon malinois de 7 mois,
j'ai bien du mal à le faire rentrer dedans...
il faut qu'il soit au point pour dans un mois car nous partons en vacances et il faut qu'il soit dans sa caisse de transport pour la voiture pour la sécurité de chacun.
sa caisse est grande et a largement la place pour se retourner dedans,
je le fait rentrer avec des friandises mais garde le train arrière dehors de cette façon il sort tout de suite,
j'ai déjà réussi à le mettre deux fois, une fois 2 minutes, et la deuxième fois, 5 minutes,on progresse...
que me conseillez vous ?
il a beaucoup de caractère ;-)
merci

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: APPRENDRE LA CAISSE DE TRANSPORT

Messagepar Foudelle » jeu. 19 janv. 2017 12:04

Bonjour,
J'ai commencé avec la cage en dehors de la voiture.
Il n'aimait pas du tout car il a voyagé la première année libre dans le coffre.
Il grognait en rentrant dedans et était mal à l'aise.
Ensuite après quelques jours, j'ai placé la cage dans la voiture et pareil,,, il grognait en sautant dedans.
Mais l'envie de partir était plus forte, donc après quelques jours il y a été avec plaisir.
Maintenant comme je dis toujours,,, un chien n'est pas l'autre et certains stresse plus que d'autres.
Il faut à ce moment là prendre son temps et ne pas le stresser encore plus.
Mais il finira toujours par faire la relation cage égal ballade et éliminera son stress par lui même après un peu de pratique.
Bav.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: APPRENDRE LA CAISSE DE TRANSPORT

Messagepar xelacat » jeu. 19 janv. 2017 15:01

Salut

La mienne dort dans une vari, donc je vais donner ce que nous avons fait:


- Cage grande ouverte avec son doudou.
- Friandise dans la cage pour lui montrer que c'est bien
- Gamelle dans la cage le matin et le soir (au départ au milieu de la cage pour qu'il se sente quand meme rassuré, puis au fond de la cage pour qu'il y entre completement)
- Recompense et felicitation à chaque fois qu'elle y entre
- Une fois ces étapes intégrées, quand elle y est (après une bonne balade et qu'elle est crevé par exemple), fermeture de la cage mais toujours en notre présence
- Ouverture quelques minutes après avec récompense si besoin
- On recommence mais en espacant le temps, et en effectuant des absences.

En quelques jours cela peut être réalisé. Ne pas oublier qu'il ne faut pas "Forcer" le chien à rentrer dedans.

Tu peux aussi (pendant une methode ou cette methode) formuler un ordre assimilable pour ton malou.

La mienne c'est "Dodo" et elle le sait parfaitement.

Résultat, elle fait ses nuits dans sa vari, et elle y est lorsque l'on s'absente.

Ps: On peut aussi, une fois qu'il est rassuré, passer par l'étape: gamelle dans la cage et je ferme la cage le temps qu'il mange, puis je lui ouvre. (et on décale le temps d'ouverture au fur et à mesure sans aller trop vite bien sur)

marvel2016
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016 22:16

Re: APPRENDRE LA CAISSE DE TRANSPORT

Messagepar marvel2016 » lun. 6 févr. 2017 08:17

bonjour à tous,
ça y est, après quelques jours, j'ai réussi, Marvel va dans sa caisse à l'ordre "caisse" et y reste même la porte ouvert,
ne sort qu'à l'ordre "va" ou "prend" si c'est pour son repas...

maintenant, je m'attaque à ce qu'il ne court plus après les voitures, pour les conseils, je suis preneuse !