...

Arrivee d'Iago 3 ans

Iago
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2016 18:38

Arrivee d'Iago 3 ans

Messagepar Iago » ven. 18 nov. 2016 21:41

7.jpg
4.jpg
Bonjour a tous,

Je vous presente Iago, :) il a intergre notre famille il y a 2 semaines.
on a eu quelques soucis le jour de son arrivee mais ca va mieux maintenant.

en arrvivant, la premiere chose quil a fait en sortant de la voiture et en nous echappant cest de courser lun de nos chats jusque sur le toit de l'abris de jardin de notre voisine ! ce qui nous a beaucoup surpris et aussi la voisine ! :shock:

Nous avons 3 chats et 2 pinshers.
Les pinschers y ont eu chaud aussi lors dune bagarre a lexterieur. A la maison il ne leur fait rien tant quils ne bronchent pas mais si le ton monte il faut les separer. Jespere que ca sarrangera avec le temps. Il ne sont ensembles que lorsque nous sommes a la maison. les pinschers dorment dans le vestibule derniere une barriere de securite.
Si certains dentre vous on des experiences grands / petits chiens ca m'interresse !
comment creer le rapprochement ... nous pensons mettre une museliere a Iago juste pour les ballades. bonne idee ?

Sinon au quotidien ca roule, promenade le matin avec le maître et le soir il maccompagne chez les chevaux ou il peut se defouler 1 heure le temps de moccuper des loulous

Jespere auil pourra maccompagner un jour en ballade a cheval. pour linstant le rappel ce nest pas ca je crois quil se met en mode chasse des que nous sommes dans la nature... :evil:

Iago a ete eleve par un passionne de malinois il a de bonnes bases deducation, la marche au pied cest Presque bon, assis, couche ... Cest un super chien, on espere juste que ca ira mieux avec les autres animaux.

Desolee pour les accents jai un clavier anglais !

3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Arrivee d'Iago 3 ans

Messagepar michel34 » ven. 18 nov. 2016 22:35

Bienvenue sur le forum, beau chien.
Est ce que de manière générale il est agressif avec les autres chiens (hormis ceux de la famille)?
Comment se fait il qu'il se soit retrouvé à l'adoption?
Pour le moment fait très attention avec les autres animaux, ca peut partir très vite et le pinsher est un peit chien qui risque beaucoup avec une morsure de malinois. Il faut d'abord les laisser s'habituer en calmant les choses.

Iago
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2016 18:38

Re: Arrivee d'Iago 3 ans

Messagepar Iago » ven. 18 nov. 2016 22:57

Son ancien maître a du s'en separer car il avait 2 autres malinois et ne sentendant pas avec un autre male ils passaient leur temps a aboyer ce qui genait le voisinage ... iago etait en enclos la journee et faisait du jogging tous les matins. jai emmene iago a un concours hippique dimanche dernier ou il y avait plein dautres chiens. Aucun entre eux n est venu faire connaissance avec iago de pret pourtant ils etaient en liberte. juste une petite chienne bichon tres sociable apparement que le maître a laisse s'approcher. ils etaient en laisse tous les 2 et iago a juste senti sa truffe en restant fixe. on va essayer de lui faire voir un max de chiens pour quil s habitue. les pinschers ne sont pas en reste non plus, ils ne connaissent que les chiens du quartier et de loin ... s'il y a des amateurs de ballade dans la region de brumath 67 ce serait avec plaisir

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Arrivee d'Iago 3 ans

Messagepar Zed » mar. 22 nov. 2016 11:05

Il est superbe !

Iago
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2016 18:38

Re: Arrivee d'Iago 3 ans

Messagepar Iago » mar. 22 nov. 2016 17:46

Merci et apres un double shampoing il est encore plus beau !
J'ai eu peur qu'il me démonte la douche vu comment il se jette sur le tuyau d'arrosage dehors mais il a été très sage.
Par contre la souffleuse impossible de len dissuader j'ai du le punir a l'attache parce qu'il se jetais dessus.
Sinon dimanche on a fait une balade avec chevaux vélos et autres chiens et nickel.
Sauf qu'il s'est blessé en se cognant au dérailleur du vélo (freinage loupé) et qu'un gros molosse (berger danatolie) lui est tombé dessus. Heureusement Un simple "dégage" l'a fait partir. Je ne sais pas ce qui rend les autres chiens agressifs envers lui. Sûrement un delis de faciès !! LOL En tout cas j'ai vu plus impressionnnt que lui ce berger d'Anatolie était vraiment costaud .

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Arrivee d'Iago 3 ans

Messagepar franek » mar. 22 nov. 2016 19:11

Bienvenue parmi nous avec ton joli malou ;)
C'est un beau geste d'avoir pris un chien abandonné ;) Pour les chiens agressifs cela dépend beaucoup de l'éducation et ton malou a un joli regard très expressif qui peu être interprété comme de la provocation par certains mâles.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Arrivee d'Iago 3 ans

Messagepar fafa50 » ven. 25 nov. 2016 17:38

Bonjour,


Tout d'abord, chapeau pour l'adoption, perso un chien de 3 ans, mâle, je pense que j'aurais des appréhension, donc encore une fois bravo :)

A voir la photo avec les autres toutous et les galetos de bouffe, c'est déjà un bon truc en seulement 2 semaines .

Pour les autres animaux, fais bien gaffe, j'ai deux chattes à la maison, et .... j'ai retrouvé un chat mort dans ma cour cette semaine ( un chat qui n'est pas de la maison )

On a été super triste avec ma femme :cry: ( on n'en a pas parlé aux enfants ) on suppose que se sont, soit lui ou ma Jack Russel, le chat n'était pas abîmé.
Étonnement mon gros avait lui aussi l'air triste, donc je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé, mais il a un instinct de prédation important envers les lapins et les chats. ( idem la Jack )

Je profite de ton post pour dire que rien n'est jamais gagné avec ces travers. :roll: par contre, il joue super bien avec la York de ma belle soeur, ils sont super potos.idem s'il rencontre d'autres chiens, s'ils ne sont pas agressifs, pas de soucis.
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Iago
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2016 18:38

Re: Arrivee d'Iago 3 ans

Messagepar Iago » ven. 25 nov. 2016 22:07

image1.JPG
Bonjour fafa50,

On a eu un super contact lorsqu'on a rencontré Iago. Il écoutait très bien son maître et celui ci nous a semblé honnète aussi et très exigent envers les futurs propriétaires. Le courant est passé et Iago nous a suivi et il est monté en voiture comme si ne rien était.

Franchement Iago apprend très vite par exemple rester assis et attendre qu'on lui dise d'aller manger en deux jours c'était bon.
Nos pinchers ils sont beaucoup plus chiants. Ils connaissent les règles mais il faut les rappeler à l'ordre tout le temps.

J'espère vraiment qu'ils deviennent potes un jour. Au debut c'etait clairement l'intrus à chasser de la maison. Dès qu'on posait une couverture pour Iago ils s'y installaient, ils lui barraient le passage et lui piquaient les jouets... Maintenant Iago a enfin sa place, il est à gauche du canapé et les pinchers à droite ! Ils passent à côté de lui et se couchent pas trop loin. Pas encore côte à côte mais j'espère avoir cette surprise un jour !
Iago les invite à jouer il depose les jouets devant eux, quand on joue on voit bien que les pinshers ont envie aussi ils sont joyeux mais n'osent pas attraper la balle et chouinent de peur et aboient quand ça bouge de trop!

Les chats quant à eux ils s'installent dans les fauteuils ou à l'étage. Cest clair que les petits animaux deviennent vite des proies à l'exterieur quand ils sont en mouvement... Jespère qu'on aura pas de mauvaise surprise comme tu as eu.

Remarque l'autre jour Enjoy le chat nous as apporté une tourterelle et je pense que c'en est une d'un voisin :? c'est pas mieux ... les chats sont bien pires et ils tuent pour s'amuser.

Voici Gugus et Enjoy, qui a l'avantage d'après toi ? :D

Ils s'entendent très bien mais les chiens n'attendent qu'une chose; que les chats courent pour qu'ils puissant les courser et revenir la geule pleine de poils l'air de dire dire c'est pas moi j'ai rien fait ... :oops:

[img]
image1.JPG
[/img]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Iago
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2016 18:38

Re: Arrivee d'Iago 3 ans

Messagepar Iago » dim. 4 déc. 2016 15:03

Première ballade à cheval avec le nouveau harnais et la longe amortie. Super ! :D Le chien toujours devant ou de côté au trot. Trouvez vous que le harnais est à la bonne taille ? Il est serré au maximum. J'espère qu'Iago va encore s'élargir un peu ! Bon il a déjà pris du poids, a son arrivée il faisait 22 kg et maintenant 25 ! Bon dimanche à tous :)
iago2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Iago le lun. 5 déc. 2016 08:50, modifié 2 fois.

Iago
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2016 18:38

Re: Arrivee d'Iago 3 ans

Messagepar Iago » dim. 4 déc. 2016 15:04

iago3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Iago le lun. 5 déc. 2016 08:49, modifié 1 fois.