...

Aks.

Axe

Re: Aks.

Messagepar Axe » ven. 15 mars 2019 08:59

Sournoisement, ma femme commence à en avoir marre de moi et de mon chien, alors on se fait tous petits, deux matinées avec moi dans le bureau, c'est petit, il joue dort et ne fait pas pipi. Je le sors régulièrement. En effet, la réduction de son espace est nécessaire pour lui apprendre la propreté.

Que serais je devenu sans ce forum et toutes les infos précieuses qui y sont partagées.

En prévision d'un voyage en solo dans 4 semaines pour ne pas donner l'occasion à ma femme de le hair si je le lui laisse pendant 5 jours, je commence à l'habituer à la vie dehors ds le jardin. Il était content de revoir son box, placé dans la véranda :evil: :evil: . ... et moi aussi :mrgreen: :mrgreen: heu heu bon petite histoire sans plus value mais je la raconte quand même.

20190315_085136.jpg

20190315_085151.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dom-ES
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dom-ES » ven. 15 mars 2019 09:00

Comme l'on dit certains membres ne pas aller trop vite dans l'éducation et surtout des choses dangereuses pour un chiot qui pourrait lui apporter que des problèmes d'ossature et de ligaments plus tard :(
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Axe

Messagepar Axe » ven. 15 mars 2019 09:04

Hello a écrit :Il est génial ce ptit trognon … le Malinois semble insensible a la douleur … il ne faut pas pousser le bouchon trop loin quand même .
Sois prudent car il est en pleine croissance … ca serait dommage de le bousiller car au train ou c'est parti , tu vas en faire un véritable baroudeur ;)

Oui oui j'en suis conscient et je mesure le risque de lui bousiller un membre, les conséquences plus tard, je ne le ferai plus et j'abaisserai la hauteur de l'ensemble de sorte qu'il ne quitte pas le parcours à mi-chemin et de sorte qu'il n'ait rien s'il tombe.

ça me rappelle le tous petits gamins qui commencent le motocross à 3 ans, ils acquièrent très vite une coordination et une assurance exceptionnelles. Profiter de son innocence pour qu'il soit à l'aise en hauteur, en altitude...

Sans que ce soit très pénible, c'est du jeu sans plus, accomplissement, félicitations, récompenses, plouf on arrête.

Autre élément : depuis qu'il a appris le couché, il se met souvent en position couchée spontanément dans la cuisine, à l'entrée de la maison, etc... il devient plus calme. Il joue seul bien sur. Les exercices ne durent pas plus que 10 mn une fois par jour.

Axe

Messagepar Axe » ven. 15 mars 2019 09:05

Dom74 a écrit :Comme l'on dit certains membres ne pas aller trop vite dans l'éducation et surtout des choses dangereuses pour un chiot qui pourrait lui apporter que des problèmes d'ossature et de ligaments plus tard :(

Ah d'accord, je mesure les risques. Ce parcours il l'a fait 4 fois, ce n'est pas pénible, mais dangereux, j'arrête pour le moment. Merci Dom.

Axe

Messagepar Axe » ven. 15 mars 2019 09:08

Hello a écrit :
[/quoRécompenses : saucisses ou salami en petits bouts, ce jour là saucisseste]Axe a écrit

Tu trouves facilement du Salami ? ;)

Oui, partout en Tunisie, salami de boeuf, de dinde. Le salami de cheval est vendu seulement à Tunis, je n'en prends pas j'aime pas qu'on égorge les chevaux.

Hello
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hello » ven. 15 mars 2019 09:20

Ah ok ...merci pour ces précisions ;)

Axe

Messagepar Axe » ven. 15 mars 2019 11:12

Superbe entraînement de l'extrême.

https://www.facebook.com/the.Beligian.M ... 1NTY0MDAz/

Hello
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hello » ven. 15 mars 2019 11:35

Bourreau de chien :D :D :D :D :D
Le pire c'est qu'ils aiment ca ( Les Malinois ) ;)

macqma

Aks.

Messagepar macqma » ven. 15 mars 2019 13:52

Je vais passer pour un vieux con mais je m’en fiche.
Je ne fais ce type d’exercice avec Naia que quand je suis sûr à 200% que Naia ne risque pas de tomber et de ce faire mal. Naia escalade à présent n’importe quoi et n’importe où si et seulement si je lui dis de le faire car elle a confiance en moi. Je ne m’amusais jamais à la faire grimper sur une table si je n’étais absolument sûr qu’elle le fasse sans risque.
Un exemple en ring. Naia a touché la barre du saut en hauteur à l’entraînement et la barre a fait un bruit du tonnerre en tombant. Naia ne s’est pas fait mal mais elle a gardé longtemps l’appréhension de ce saut de haie et j’ai dû la prendre avec moi pour qu’elle saute à nouveau (je précise que c’était ma fille à l’époque qui la faisait travailler). Actuellement elle te saute comme un cabri.
DONC FAIT HYPER GAFFE ET NE FAIT PAS N’IMPORTE QUOI, soit prudent. Sans vouloir le faire exprès, on peut très facilement « casser » un chiot.

« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »
Modifié en dernier par macqma le ven. 15 mars 2019 13:52, modifié 2 fois.

Axe

Messagepar Axe » ven. 15 mars 2019 16:44

En Tunisie, je vois plein de " centres de dressage " c'est nouveau, on les voit sur Facebook.

J'ai critiqué négativement le centre objet de la vidéo pour ses pratiques j'ai eu droit à un baston, un messenger et à un blocage !
Je ne comprends pas comment on peut faire ça à ce chiot, tout petit, ni pourquoi.

Vous, les connaisseurs, en pensez quoi?

https://www.facebook.com/53012537736794 ... =2&theater