...

Besoin de conseil pour l'éducation de Kono (3 mois et demi)

Avatar du membre
Shelby
Messages : 168
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 14:15
Localisation : Liège, Belgique

Besoin de conseil pour l'éducation de Kono (3 mois et demi)

Messagepar Shelby » jeu. 11 août 2016 09:25

Bonjour à tous, j'aimerai quelques conseils sur la manière de m'y prendre pour éduqué mon chiot.

1) Inhibition à la Morsure
J'ai essayé la technique du "Kaï" dès son arrivé mais ça n'a pas fonctionner du tout.
Cette technique avait très bien fonctionné avec notre Shih Tzu mais elle n'a vraiment aucun effet sur Kono.
Je lui dit 'Doucement' sur un ton neutre et elle y met de moins en moins de pression et est très douce.
Donc pas de tape sur le museau et c'est très agréable de pouvoir lui laissé ma main sans qu'elle ne la dévore. :D

Mais je me pose la question de savoir si cette méthode à le même effet que celle du "Kaï", j'entend par là en cas de morsure defensive à cause d'une blessure ou autre ?

2) Sociabililisation
Depuis le début j'ai essayé de lui faire voir un maximum de personnes et d'animaux tout en l'habituant au bruit de l'extérieur (travaux/circulation).
Elle aime les voisins et les enfants (très douce avec ceux-ci), elle aime voir d'autres chiens malgré qu'elle soit très méfiante envers ceux plus grand qu'elle (elle adore Pongo le grand dalmatien du voisin).
Nos chats ne l'aime pas du tout et l'ignore totalement, elle a reçus quelques coups de pattes au début.

Le problème c'est quand elle croise un chat dans la rue et qu'il commence à courire elle veut les coursé et ne pense plus qu'à ça pendant quelques minutes.

Je suis très étonné de voir que le Malinois est autant aimé, elle attire pas mal de monde autour d'elle et aime ça. :D
Mais je me demande si elle n'est pas un peut trop sociable envers les humains, elle veut dire bonjour à tous le monde et tire sur la laisse.
Bien sûr c'est moi qui décide à qui elle peut dire bonjour, mais j'aimerai corrigé ça au plus vite parceque à la vitesse au elle grandit je pense que de moins en moins de personnes ce laisseront approché.

J'aimerai trouvé une solution pour l'habitué au cycliste parcqu'elle essaye de chopé les vélos et m'oblige à êtres sur mes gardes en permanence dans les zones fréquenté.

3)Excitation pendant le jeu
Elle n'est vraiment pas agressive et je peu arreté le jeu en disant "STOP" à tout moment.
Problème lorsqu'elle joue avec notre Shih Tzu elle n'est pas douce du tout et l'attrape par le le cou, elle fait presques 4 fois son poid et il à du mal à avoir le dessus lorsqu'il s'énerve.
Ils aiment joué enssemble mais j'ai peur qu'elle ne lui fasse mal. (il n'y a jamais eu de bagarre ça reste du jeu)


Je commencerai à faire de l'écoute au club canin de mon village en semptenbre.
Sinon j'ai pas grand chose à redire, elle écoute bien et est vif et intelligente.
Elle a du caractère mais est beaucoup moins tétue que notre défunt BA à son âge.
Elle est très propre je l'ai sortie faire c'est besoin tout les 3 heures pendant la première semainne et depuis je fais une balade avant de dormir et la sors au matin.

J'aimerai aussi savoir ce que vous pensé des croquettes de la marque ProPlan, ses parents ont été nouris qu'avec cette marque et ce sont de très beaux gabarit (grand,musclé et sec).

SUR CETTE DERNIERE QUESTION J'INVITE CELLES ET CEUX QUI SOUHAITENT REPONDRE , A JOINDRE L'AUTEUR DE CE POST PAR MP AFIN QUE LE FORUM RESTE TOTALEMENT NEUTRE VIS A VIS DES MARQUES ET DE CONTINUER A NE PAS ÊTRE INQUIETE PAR QUELQUES PLAINTES QUE CE SOIT.
COMPTANT SUR VOTRE COMPREHENSION

Merci pour votre aide, Cordialement Jordan.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Besoin de conseil pour l'éducation de Kono (3 mois et demi)

Messagepar fafa50 » mar. 16 août 2016 18:04

Hello

Bien venue à tous les deux

ça m'a l'air plutôt pas mal parti vous deux, ou plutôt vous trois, même si le petit à l'air d'en baver avec la jeune Malinoise.

Je ne pense pas qu'il y ait grand danger, il est aussi possible que du fait de l'âge ( 3 mois et demi, c'est ça ? ) le plus âgé ne montre pas encore trop les " crocs " .

J'ai une Jack russelle et à cet âge, elle se laissait encore faire par le gros, mais, c'est rigolo, dès qu'elle a sentit qu'il était assez grand ( maturité sexuelle ? ) elle a clairement pris les devant et c'est elle la chef, et de loin.
Bon c'est vrai que le Jack R est un peu débile dans sa tête et n'a peur de rien, mais bon qui sait, cela sera peut-être pareil avec tes deux chiens.
En tout cas, si tu peux nous tenir au courant de la suite, ce serait intéressant.

Pour ta question concernant les croquettes, on évite ici de faire des comparatifs concernant les Marques afin de préserver l'intégrité du site.
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D