Les bouviers australiens : j'aime bien ce type de chiens ,j'ai connu un gars qui en avait une en Ru et qui était championne France beauté classe travail , dont Cad troupeaux . Ce sont des chiens coriaces, un éducateur troupeau n'avait dit que c'était les individus les plus prédateurs qu'il avait vu sur les moutons , je pense qu'ils avaient été sélectionnés pour les bovins .Leurs fourrures au touché est étonnante .
Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk
Bla Bla Bla ...
- yannick
Re: Bla Bla Bla ...
Des très bons chiens de berger , comme le malinois
, Nork nous a fait une Norkiade en rando : en libre, ma conjointe me dit il est aux taquets , oui c'est les moutons dans le champ mais bien clôturé il ne peut y aller. Tu parles ! Trouve un passage , fonce sur les moutons , il y en a un paquet une centaine , les fait passer dans le champs communicant , les met en rond , va à un mouton isolé du groupe , lui gueule dessus , bon je rentre dans le champs connaissant sa morsure , on peut douter de son chien ...lorsque je m'approche a réuni ce beau monde , me voyant , renvoie tous les moutons à fond sur moi , juste le temps de me pousser , il me dépasse, " coucher" , il obéit l'enfoiré, le reprend mais prêt à aller revoir les copains , bon la rando quoi , il tire la langue après la Norkiade
En sauvage il a son Tan troupeaux 

- Dom-ES
- Modérateur
yannick a écrit :Des très bons chiens de berger , comme le malinois, Nork nous a fait une Norkiade en rando : en libre, ma conjointe me dit il est aux taquets , oui c'est les moutons dans le champ mais bien clôturé il ne peut y aller. Tu parles ! Trouve un passage , fonce sur les moutons , il y en a un paquet une centaine , les fait passer dans le champs communicant , les met en rond , va à un mouton isolé du groupe , lui gueule dessus , bon je rentre dans le champs connaissant sa morsure , on peut douter de son chien ...lorsque je m'approche a réuni ce beau monde , me voyant , renvoie tous les moutons à fond sur moi , juste le temps de me pousser , il me dépasse, " coucher" , il obéit l'enfoiré, le reprend mais prêt à aller revoir les copains , bon la rando quoi , il tire la langue après la Norkiade
En sauvage il a son Tan troupeaux
Hi hi hi Tattoo nous a fait le même coup il y a quelques semaines, trier le troupeau, en séparer quelques un malgré qu'il y avait le berger et son chien, de plus un mouton a réussi a semettre sur le dos donc j'ai du aller le remettre sur ses pattes car ces C..s là sont comme les tortue ils ne savent pas se retourner tout seul.

Incroyable l'instinct de nos malous....

- Dom-ES
- Modérateur
Avec un peu de retard
Tattoo et moi venons vous souhaiter à vous et votre famille de bonnes fêtes de fin d'année et surtout une année 2025 bien meilleure que les précedentes et surtout le plus important LA SANTE. 

- yannick
https://www.arte.tv/fr/videos/115016-00 ... les-loups/
Tu devrais kiffer Dom ...caresses à Tatoo
- yannick
https://www.arte.tv/fr/search/?q=Me%2Blangua&genre=all
Série très intéressante
Série très intéressante
- Dom-ES
- Modérateur
yannick a écrit :https://www.arte.tv/fr/videos/115016-000-A/une-annee-parmi-les-loups/
Beau reportage..... mais pas un endroit pour moi... trop frileux

-
- Modérateur
Bonjour et une bonne et heureuse année a vous tous avec vos Malous . Une bonne santé pour tout le monde et plein de bonnes choses 

- macqma
Très belle année à tous 
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Dom-ES
- Modérateur
Halo..... Hello est ce que tout va bien ? pas de connection depuis le 11 janvier 2025