...

Bonjour, je me présente

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Bonjour, je me présente

Messagepar Aeneria » dim. 15 mai 2016 13:11

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Carole, j'ai 25 ans et mère d'un enfant de 4 ans.

J'ai toujours voulu un chien (on a notre maison, avec un grand jardin clôturé et on habite à la campagne avec plein d'endroit pour les promenades).

On a deja 2 chats, et il me reste un furet.

Mon homme depuis des années, refuse...

Je l'ai travaillé durant des mois, car mon rêve était un malinois, race que j'adore depuis toujours, c'était pour moi une évidence.

Seulement n'ayant eu aucun chien (sauf un berger allemand chez mes parents mais j'étais toute petite) beaucoup ont essayé de m'en dissuader et de prendre un petit chien plus facile.

Seulement je n'avais aucune envie d'un autre chien, c'était celui là.

Bref, mon homme a fini par craquer (il etait catégorique et ne voulait pas, il disait que ce serait une catastrophe, plein d'ennuis etc...).

Hier nous sommes allés voir des chiots, et évidemment, impossible de repartir sans... Difficile de ne pas craquer.

Nous Voila donc avec notre premier chien, une femelle malinois.

Elle n'a pas tout à fait 8 semaines, elle a 7 semaines et quelques jours.

Elle est née dans un petit élevage familiale, dans une grande ferme, étaient dans un boxe avec de la paille (donc habitués aux bruits de tracteurs, chevaux, moutons,...).

Je vous ferai sa présentation dans la section prévue.

Merci de m'accueillir ici, je pense que j'aurais besoin de vos conseils :-)

Bonne journée

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Bonjour, je me présente

Messagepar Ced » dim. 15 mai 2016 13:26

Bienvenue ;)
Effectivement un chien est lié à des contraintes, d'autant plus un Malinois qui exige de la fermeté et de l'ordre dans l'éducation
Je déplore que l'éleveur te l'ai lâché à moins de 8 semaines car c'est une période décisive dans l éducation maman=>chiot et en recherchant sur les sujets tu comprendras pourquoi
À ta dispo pour toutes questions
Image Image Image

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Bonjour, je me présente

Messagepar Aeneria » dim. 15 mai 2016 13:35

Oui j'avais lu pour les 8 semaines.

Seulement la maman n'était déjà plus avec eux, elle a dit qu'elle y allait encore un peu la journée mais plus beaucoup.
Et je n'ai pas réussi à repartir sans elle, j'ai littéralement fondu.

Je m'étais déjà renseignée avant sur le comportement, le caractère et les besoins.

J'ai un club d'éducation canine à 5 min de chez moi, je leurs téléphone mardi pour avoir des infos et à quel âge il faut commencer.

Je ne travaille qu'un jour sur deux donc j'aurais assez de temps pour la faire travailler.

Je me suis longtemps renseignée, avant de prendre la décision de la prendre.

J'aurais besoin de savoir comment faire pour la propreté ?
Car vu qu'elle était dans un box avec de la paille, elle faisait n'importe où et marchait aussi dans son bac d'eau (ce qu'elle fait ici aussi).

Hier elle a fait pipi plusieurs fois par terre, et diarrhée. Mais je pense que c'est normal.

Elle a son coin, et lorsque nous sommes montés dormir je m'attendais à l'entendre pleurer toute la nuit, et non. Tout s'est bien passé elle n'a pas pleuré une seule fois.
Seulement' au réveil ramassage pipis et diarrhée toujours.

Ajd elle a fait ses Pipi dans le jardin, mais pas encore caca.

Si vous avez des conseils importants à savoir je prends :-) merci

videach
Messages : 44
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 14:40

Re: Bonjour, je me présente

Messagepar videach » dim. 15 mai 2016 14:06

bonjour,

tres jolie femelle
pour les besoins tu dois la sortir le plus souvent possible, des qu'elle se réveille ou qu 'elle a fini de jouer, bien la féliciter quand elle fait dehors, et quand c'est dans la maison un NON ferme et la mettre dehors ( l'accompagne pour bien voir si elle fait ses besoins)

même chose la nuit te réveiller 1 a 2 fois et la sortir

bien a toi

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Bonjour, je me présente

Messagepar Ced » dim. 15 mai 2016 14:11

Et ne pas la réprimander si pas surprise sur le fait, ne pas nettoyer devant elle..
Tu as un sujet sur la propreté ;)
Si la maman n'était pas avec elle ca veut dire que la gestion de la morsure n'est pas acquise, tu devras aussi lire le sujet concernant ce manque qui va se prononcer vers 3 mois ;)
En toute logique, tu vas tout trouver ici avec des membres et éducateurs très compétents ;)
Image Image Image

lucky13
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 18:57

Re: Bonjour, je me présente

Messagepar lucky13 » dim. 15 mai 2016 15:15

Bonjour,

Ne t'inquiète pas, un malinois n'est pas un monstre non plus.. ;)
Il demande juste à être entre les mains de quelqu'un qui peut lui consacrer du temps, l'éduquer correctement. Mais apparemment tu est bien consciente de la chose :)
Pour la propreté, elle est encore un peu jeune pour obtenir un résultat rapide, mais il y a aussi une certaine psychologie dont il faut tenir compte : les chiots aiment bien faire leurs besoins dans la maison parce-que c'est l'endroit où ils se sentent le plus en sécurité, c'est normal. Pour obtenir un résultat, il faut la prendre sur le fait (jamais la gronder après), la gronder "généralement, avec un non !" et l'emmener immédiatement à l'endroit où tu veux qu'elle fasse ses besoins (de préférence choisir un endroit protégé (derrière un mur, derrière un arbre quand le chiot vient d'arriver, de manière à faciliter les choses pour qu'il se sente en sécurité) et après.. attendre qu'elle fasse et là, des grosses caresses, de grands "c'est bien !!" et normalement, le résultat est quasiment immédiat si tu lui as bien fait comprendre.

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Bonjour, je me présente

Messagepar Aeneria » dim. 15 mai 2016 21:09

Bonsoir, et merci pour ces précieux conseils.

En ce qui concerne les morsures c'est deja le cas, elle essaye de nous mordiller, tirer les tissus etc... Quand elle mord je l'attrape par la peau du coup en disant un "non" ferme et lui donne son jouet sur lequel elle peut mordre (avant elle s'en foutait du jouet et depuis elle l'utilise beaucoup et mord déjà moins, sur 24h je suis deja étonnée des progrès qu'elle fait.

Elle a déjà fait dans le jardin finalement (caca moins mou que diarrhée mais pas encore complètement formé).

Pour les pipi a l'intérieur, je fais exactement comme vous m'avez dit donc je pense que d'ici quelques jours/semaines ca devrait se régler car, je le répète, je trouve qu'elle fait d'énormes progrès.

On a enfin trouvé son nom, JOY.
Ca lui va à merveille !

Je pense que j'ai eu un soucis avec l'envoi du message, les photos se postent à chaque fois ...

Je vais tenter de régler ça.

Elle a déjà intégré son coin à elle, et aujourd'hui premier repas avec elle dans la maison, nous avons réussi (après l'avoir ramené dans son espace quelques fois d'affilée évidemment) à ce qu'elle reste dans son espace et ne vienne pas pres de la table.

Idem pour le remplissage de son bol de croquette, je la fais s'asseoir sans bouger pendant que je remplis, et ensuite lui montre qu'elle peut y aller.

Bon évidemment je répète beaucoup les choses et suis très ferme dans le ton de ma voix, avec des mots courts et concrets.

Je suis ravie de l'évolution en tout cas.

J'espère qu'avec les cours d'éducation canine mon mari arrivera à se faire respecter car pour le moment, il n'a pas la bonne intonation et n'est pas ferme du coup elle ne l'écoute pas.

Pour le moment, c'est moi qu'elle écoute et qui arrive à la faire rester là où je lui ai demandé.

Mais je n'exagère pas, elle reste un bébé après tout, et n'est pas martyrisée lol.

Je pense que je fais bien pour le moment, mais je continue à lire attentivement vos conseils pour être encore plus au top.

Merci à vous

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Bonjour, je me présente

Messagepar michel34 » dim. 15 mai 2016 22:26

J'ai répondu un peu vite au post de Joy sans voir celui la. Pour la morsure, je donne un petit coup de doigt sur le museau en disant "non", c'est plus rapide que par la peau du coup, regarde aussi la méthode de CHR, je ne l'ai jamais essayé encore mais je la trouve bien.

lucky13
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 18:57

Re: Bonjour, je me présente

Messagepar lucky13 » lun. 16 mai 2016 10:48

Personnellement, je préfère largement la méthode de Michel : la petite tape sur le museau.
La peau du cou, je suis contre et ne l'ai jamais utilisée.
C'est très joli Joy j'adore ! :D
Mon mari c'est pareil il n'a pas d'autorité et Lucky n'écoute que moi.

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Bonjour, je me présente

Messagepar Aeneria » lun. 16 mai 2016 14:06

Merci pour votre accueil :-)

Je viens de changer de méthode et donc d'utiliser la petite tape sur le museau quand elle mord.

Première promenade en laisse aujourd'hui, pas très loin car elle stressait un peu, pas l'habitude des véhicules.

Ils ont tendance à n'avoir qu'un seul maître ou c'est possible qu'elle en écoute plusieurs ?