...

C'EST LA CATA !!!!!!!!!

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

C'EST LA CATA !!!!!!!!!

Messagepar fred » dim. 25 déc. 2016 20:10

Bonjour

En ce jour de fete je ne veux pas etre grossier!! mais c'est la CATA, :evil: :evil: :evil:
voila; nous allons encore parler de crottes , le matin maya fait des selles normales, et puis dans la journée patatrac !! tout devient de plus en plus mou et le soir sa coule :( :( :( :(
je suis passé du RC , au NUTRIVET pour suivre comme un ane les conseils de certains , j'ai respecté les doses et le temps de transition et meme au de là , mais depuis que maya est à 100% de nutrivet la situation c'est dégradée progressivement , donc après lui avoir donné du smecta , sans effets!, je dis STOP, car en plus j'ai l'impression que maya ne grossie plus, pire qu'elle maigrie , donc demain je vais la peser chez le véto, mais quand meme je me pose des questions ?
Qu'elles peuvent etre les raisons de ces désordres intestinaux ?
-crottes du matin normales( après avoir passé 8h dans sa cage au calme)
-dans la journée de la purée ' ( après avoir courue comme une malade et bougée sans arret dans la propriété )
-elle mange les feuilles qui doivent sentir l'humus, les fruits poires, pommes pourries , les crottes des animaux sauvages, des poules ect....
-est ce les nouvelles croquettes ?
je suis un peu perdu, aussi je vais revenir progressivement au RC , 70% NUTRIVET 40% RC à partir de ce soir, après j'aviserai :roll: :roll:

Avatar du membre
CercaTrova
Messages : 55
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 18:58

Re: C'EST LA CATA !!!!!!!!!

Messagepar CercaTrova » dim. 25 déc. 2016 21:22

Hello

On avait le même problème, Marley avait très souvent la diarrhée et avait un retard de croissance, enfin de poids. Le véto m'a dit qu'elle digérait mal ses croquettes, il m'en a conseillé des nouvelles et depuis plus aucun problème, selles normales et poids qui est revenu à la normal.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: C'EST LA CATA !!!!!!!!!

Messagepar fafa50 » lun. 26 déc. 2016 08:43

Quel âge ton waff déjà ?

Ce qui est clair c'est qu'ils ont le boyau fragile non chiens, ça c'est une certitude.

Je pense me rappeler que oui, mais est-il vermifugé correctement ?

Le mien jusqu'à plus de 6 mois il avait quasiment toujours les selles molles, voir liquide, mais comme cela n'influait pas sur sa croissance, j'ai laissé couler ( sans mauvais jeux de mots :mrgreen: )

Ceci étant, je pense que tu as une partie des réponses à tes interrogations dans ce que tu nous dis :
" elle mange les feuilles qui doivent sentir l'humus, les fruits poires, pommes pourries , les crottes des animaux sauvages, des poules ect...."

TU dois faire cesser cela tout de suite et seulement après, les choses s'arrangeront peut-être, ceci dit, à un moment, la visite chez le véto s'impose.

NB: je rappelle souvent les dangers de "l'automédication" chez les chiens, notamment l'utilisation de médoc comme l'immodium par exemple dans le cas de ton chien notamment.
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: C'EST LA CATA !!!!!!!!!

Messagepar Foudelle » lun. 26 déc. 2016 10:13

Bonjour,
Maintenant que Kyto est passé moitié-moitié au Nutrivet et au Barf en alternance un jour sur deux, ses intestins vont bien.
Avant qu'il ne reçoive en partie du Barf, il a fait un mois avec uniquement du Nutrivet après sa transition avec L'UPD qu'il supportait à moitié.
Même phénomène que Fred, une partie de belles selles et une partie en journée assez molle,, et ce par intermittence.
Étant donné que les Nutrivet sont des croquettes très riche en protéines et en calories, il faut bien respecter la dose quotidienne.
Sinon encore une fois,,, '' selles molles''
Bien sûr avec ce type de croquettes et avec la bonne dose le chien peut perdre du poids.
Cela a été le cas avec Kyto, qui a perdu 1,5 kg sur la période ou il n'avait que Nutrivet.
Et avec le Barf, il n'a rien repris.
@Fred,
D'après les dernières photos que j'ai vu de ta Chienne,, celles avec son nouveau coussin,, elle me paraît loin d'être maigrichonne.
Par contre, il faut être sûr que ce qu'elle ne grignote pas une plante qui ne lui convient pas sur ton terrain.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: C'EST LA CATA !!!!!!!!!

Messagepar Nico78888 » lun. 26 déc. 2016 11:20

diarrhee-t587.html

Si c'est de la vraie grosse diarrhée, entame une diet de 24h à 48h (selon son âge et le résultat après 24h) et observe ses selles. Fais surtout attention à l'hydratation.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: C'EST LA CATA !!!!!!!!!

Messagepar CHR » lun. 26 déc. 2016 14:14

fred a écrit :
En ce jour de fete je ne veu
-elle mange les feuilles qui doivent sentir l'humus, les fruits poires, pommes pourries ect....


Il n'y a rien de tel pour irriter un colon déjà fragile, il faudrait que tu arrives à l'en empêcher.
Le phénomène est le suivant : l'irritation provoque un œdème avec une affluence d'eau dans le colon qui liquéfie les matières, raison pour laquelle ça ne se produit qu'au fil de la journée.
Tu peux lui donner un pansement gastrique comme du Smecta, perso je préfère le kaopectate qui est fait pour les chiens, tu peux aussi lui donner des carottes cuites vapeur mixées avec un peu de riz très très cuit.

Le problème avec le Nutrivet c'est que comme il est principalement composé de viande, il passe très vite dans l'intestin et peut provoquer des diarrhées au moindre déséquilibre ou irritation intestinal.
Pour éviter ça d'autres fabricants rajoutent des fibres qui ralentissent le transit et coupe la faim ce qui est tout à fait acceptable pour un chien de compagnie, mais ce n'est pas ce qu'on recherche pour un chien de sport pour qui il est indispensable de se tourner vers des aliments hyperdigestibles, d'encombrements alimentaire et fécal faibles comme le Nutrivet. Alors c'est un choix.

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: C'EST LA CATA !!!!!!!!!

Messagepar fred » mar. 27 déc. 2016 17:11

Bonjour
Il est impossible pour moi d' empécher maya de manger les feuilles, l'herbe , ou autres plantes ,à par les pommes et les poires dont j'ai entouré les arbres d'une cloture électrique (comme leurre car elle n'est pas branchée) mais qui la dissuade quand meme, vu que son espace de vie fait un hectare que j'ai du cloturer .

bon , après avoir diminué la dose de Nutrivet de 30% et compensé par 30% DE RC le résultat a été immédiat, et 48h après je peux dire que ses selles sont redevenues normales et ce toute la journée (en espérant que sa va continuer 8-) 8-) )
maya pèse 17 kg et a 6mois1/2, depuis le dernier contrôle du poids elle a grossie de 600g