...

C'est parti pour le Barf mais j'ai besoin de vous

macqma

Re: C'est parti pour le Barf mais j'ai besoin de vous

Messagepar macqma » lun. 4 févr. 2019 22:01

BEROLA a écrit :Mais bien sûr ! tout comme les chasseurs de ma famille donnent du sanglier a bouffer a des générations de leurs chiens sans qu'aucun n'en meure de cette maladie dont j'ai oublié le nom ….

Pour ceux qui ne connaissent pas trop ou qui ont des doutes, la règle est simple, c’est la cuisse de poulet CRUE et AVEC LA PEAU.
Le reste on s’en fout.
Me suis déjà « expliqué » avec ma belle sœur sur le pb des os cuits... Eh bein ce sont SES CHIENS et « elle a toujours fait comme ça ! » jusqu’au jour où... Donc j’ai arrêté la discussion sur ce thème . Testut, comme on dit dans sa région.

Envoyé en utilisant Tapatalk
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

fred

Messagepar fred » mar. 5 févr. 2019 08:11

Peut être que à 4 mois c'est un peut jeune pour manger du barf avec des os? c est pas normal qu'un chiot régurgite des os 5 h aprés les repas, ainsi que les diarrhées persistantes

Oui le chien descend du loup, mais il y a bien longtemps que les chiens sont domestiqués et depuis ils sont habitués à la mode humaine, moi ma maloute mange les céréales que je donne aux oiseaux,et tous les légumes du jardin , les champignons , les noix , et les fruits

Echo

Messagepar Echo » mar. 5 févr. 2019 08:33

fred a écrit :Peut être que à 4 mois c'est un peut jeune pour manger du barf avec des os? c est pas normal qu'un chiot régurgite des os 5 h aprés les repas, ainsi que les diarrhées persistantes

Oui le chien descend du loup, mais il y a bien longtemps que les chiens sont domestiqués et depuis ils sont habitués à la mode humaine, moi ma maloute mange les céréales que je donne aux oiseaux,et tous les légumes du jardin , les champignons , les noix , et les fruits

Il n'a régurgité qu'une fois un bouts d'os la seule fois où j'en ai donné, quand il régurgite c'est principalement glaireux et de petites quantités mais il mange tout ce qu'il trouve et avec 4 enfants dont deux plus jeunes 7 et 10 ans y souvent des trucs qui tombent (involontairement mais bon ils tombent quand même) du coup c'est pas facile de savoir si ça vient 100% du barf (sauf pour l'os ) et mr est un voleur de nourriture :roll: rien ne peut traîner mais on essaye de le choper avant histoire de régler le problème.

la bonne nouvelle du jour c'est que miracle ce matin la diarrhée a évoluer vers du plus solide pour la première fois depuis le début du barf.
Je vais voir avec les barfeurs mais en tout cas on le surveille de près.

Une question pour toi, les céréales c'était pas déconseillé où c'est juste dans les croquettes ?
c'est pas une critique hein c'est juste qu'il y a tellement de choses que c'est pas évident de s'y retrouver dans le bon et le mauvais et en plus un estomac n'est pas l'autre.

le mien descend du loup jusqu'à la découverte du fauteuil :D

Dom-ES
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dom-ES » mar. 5 févr. 2019 09:04

Echo a écrit :Je dois descendre du loup aussi j achète 2kg de steak je mange les 3/4 cru. :D

Nous avons les même parents car j'adore la viande crue surtout le bœuf et le cheval :)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

fred

Messagepar fred » mar. 5 févr. 2019 09:56

Le Cheval??? Quelle horreur :mrgreen: :mrgreen: pour moi qui suis un ancien cavalier :( :(

fred

Messagepar fred » mar. 5 févr. 2019 10:04

Les céréales ne peuvent pas faire de mal à un chien, bien sur en quantité raisonnable et mélanger avec de la viande ( ex: viande +riz)
Ma chienne ne supporte pas les croquettes sans céréales, je lui donnais la marque NUTRIVET, et malgré une longue transition (de 30 jours) elle avait des selles liquides , et elle maigrissait

BEROLA

Messagepar BEROLA » mar. 5 févr. 2019 10:41

Le Cheval??? Quelle horreur pour moi qui suis un ancien cavalier

Les asiatiques mangent bien du chien ……. ;)
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Echo

Messagepar Echo » mar. 5 févr. 2019 13:14

Dom74 a écrit :
Echo a écrit :Je dois descendre du loup aussi j achète 2kg de steak je mange les 3/4 cru. :D

Nous avons les même parents car j'adore la viande crue surtout le bœuf et le cheval :)

d'un seul parent alors moi le cheval j'adore en faire mais en manger impossible :( je fais un blocage depuis petite mais il parait que c'est très bon . mais il est possible que j'en ai mangé sans le savoir pendant cette fameuse histoire de lasagne :P

Echo

Messagepar Echo » mar. 5 févr. 2019 13:19

fred a écrit :Les céréales ne peuvent pas faire de mal à un chien, bien sur en quantité raisonnable et mélanger avec de la viande ( ex: viande +riz)
Ma chienne ne supporte pas les croquettes sans céréales, je lui donnais la marque NUTRIVET, et malgré une longue transition (de 30 jours) elle avait des selles liquides , et elle maigrissait

comme quoi les besoins d'un chien ne sont pas les même pour tous.
pour mon rott j'avais essayé toutes les marques possible et au final mr ne supportait que les lidl lamb &rice que j'avais tenté en dernier recoure

fred

Messagepar fred » mar. 5 févr. 2019 14:07

Pour berola

Rien a voir avec le cheval, en tant que cavalier je ne peux pas bouffer une aussi belle bête, tu boufferais ton chien ??