...

Cani-marche, Cani-rando.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Cani-marche, Cani-rando.

Messagepar Foudelle » ven. 7 avr. 2017 21:15

Elle n'a sans doute pas pigé... Un peu comme vous en oubliant la case présentation du forum.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: Cani-marche, Cani-rando.

Messagepar Akora » ven. 7 avr. 2017 22:03

Une dizaine de personnes pratiquant le cani cross m'ont dit que ce n'étais pas un harnais adapté aux Malinois, c'est pour ça que je part sur un x-back. ^^

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Cani-marche, Cani-rando.

Messagepar Dom-ES » sam. 8 avr. 2017 08:46

Foudelle a écrit :Elle n'a sans doute pas pigé... Un peu comme vous en oubliant la case présentation du forum.
Bav

+1
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Cani-marche, Cani-rando.

Messagepar CHR » sam. 8 avr. 2017 10:11

Akora a écrit :Une dizaine de personnes pratiquant le cani cross m'ont dit que ce n'étais pas un harnais adapté aux Malinois, c'est pour ça que je part sur un x-back. ^^


Même si les harnais de type X-back et surtout H-back, sont conçus et dessinés pour des chiens dont la morphologie est celle d'un chien de traîneau (type Siberian et Alaskan huskies), un x-back n'est pas conçu pour une traction désaxée dont le point de traction est plus haut que le dos du chien, ça n'a rien à voir avec la race du chien, on t'a raconté n'importe quoi.
Un x-back est d'une part le harnais d'un seul chien une fois réglé et d'autre part uniquement fait pour tirer un traineau ou un kart dont l'attache se situe à la même hauteur que le dos des chiens pour que le X reste collé sur leur dos sinon c'est dangereux et pas un coureur à moins qu'il ne soit vraiment très petit ou qu'il attache la ligne de trait à ses genoux.
Comme tu as déjà le harnais tu n'as plus qu'à t'acheter un kart, avec deux chiens c'est possible :D

colibri a écrit :salut akora
je viens d'acheter le harnais faster zero en taille L pour ma chienne pour le canicross. J'ai essayé le canivtt mais elle ne veux pas me tirerharnais 003 (Copier).JPG


Le Faster zéro est un très bon harnais pour le canicross ,le VTT ou la trotinette.

Je suis très étonné que ta chienne ne veuille pas tirer sur le VTT, j'ai dû laisser plus ou moins tomber le canicross pour le VTT, parce que je ne courrais plus assez vite pour les deux miens.

pascal2a
Messages : 95
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

Re: Cani-marche, Cani-rando.

Messagepar pascal2a » lun. 10 avr. 2017 15:53

salut CHR
Ce harnais lui convient super bien. Le canicross est hyper agreable avec la chienne, elle reste devant moi et ne tire quasiment pas. Elle c'est adapté à mon petit rytme. Par contre en vtt rien à faire (pour le moment). Elle prefere rester detaché en courant juste devant le velo. Sans meme me regarder elle adpte ça vitesse à la mienne et c'est hyper exitant. Du coup je la laisse s'eclater comme ça. La solution pour l'inciter à tirer un velo serai d'etre devant avec mon vtt et mon fils derriere avec la chienne.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Cani-marche, Cani-rando.

Messagepar CHR » lun. 10 avr. 2017 16:22

pascal2a a écrit :Ce harnais lui convient super bien.

Tu parles de quel harnais ? Celui de colibri ou d'Akora ? Si c'est le même que colibri ça me parait normal. Pour le X d'Akora,c'est juste dangereux pour le dos du chien si il tire mais si il ne tire pas, c'est pas grave.


pascal2a a écrit :Le canicross est hyper agreable avec la chienne, elle reste devant moi et ne tire quasiment pas. Elle c'est adapté à mon petit rytme.


C'est de cette manière que tu lui as appris à ne pas tirer, donc elle fait la même chose en VTT ça me parais logique.
Si on ne va pas assez vite le chien perd l'envie de tracter.

En ce qui me concerne je voulais que Gaya tracte parce qu'en canicross ça permet de gagner quelques km/h et de lui renforcer les muscles du dos, alors pas de petit rythme .
Disons que d'après mon cardio qui fait aussi GPS, je peux encore courir tout seul à 15 km/h sur le plat même si c'est plus aussi longtemps qu'à 40 ans, alors avec elle on talonne parfois les 17, seulement pour qu'elle continue d'avoir le plaisir de tracter ça ne suffit pas il faut pouvoir aller encore plus vite, donc VTT pour garder le "please to go".

Je demande aussi à Milord de tirer le plus qu'il peut et il adore, à tel point que ça nous à jouer un tour en voulant dresser la recherche du ring : au début on emmène le chien aux caches en courant avec lui et en le laissant tirer pour augmenter sa motivation de découvrir l'HA, quand il a fallu lui faire comprendre qu'il devait y aller tout seul on s'est rendu compte qu'il faisait l'amalgame avec le canicross et ça n'a pas été évident au début et même parfois encore maintenant, de lui faire comprendre que je ne pouvais pas courir avec lui sur cet exercice ; il m'attend ou s’arrête en chemin en ayant l'air de me dire « Tu viens ? Alors qu'est ce que tu fous ? »
Bon on a encore du temps pour lui faire comprendre : pas de recherche avant le niveau 2...LOL

pascal2a
Messages : 95
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

Re: Cani-marche, Cani-rando.

Messagepar pascal2a » lun. 10 avr. 2017 16:52

Désolé les amis pour ce bordel. En effet, Colibri et Pascal2a sont la meme personne.
Je viens seulement de constater que sur mon pc de bureau mon pseudo est passé de Pascal2a à Colibri. Faut vraiment que je remette de l'ordre.

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: Cani-marche, Cani-rando.

Messagepar Akora » ven. 14 avr. 2017 01:39

Sincèrement je suis perdue, certains me disent x-back, d'autre Zero DC je ne sais pas quoi faire.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Cani-marche, Cani-rando.

Messagepar CHR » ven. 14 avr. 2017 10:32

X-back = étudiés pour tracter une charge avec un point d’attache en dessous de la ligne de dos, à raz du sol, rien à voir avec la pratique du canicross = traineaux, karts et pulkas, attelage en ligne.
(bien que pour la pulka ce soient un peu différent : les chiens sont attelés à la pulka par des brancards rigides, timon ou limonière)

zéro DC = cani-cross, VTT, trotinette, ski-joëring.

En plus dans la pratique du canicross, les changements de direction et les virages serrés entre les arbres privilégient un point d’attache plutôt au milieu du dos du chien.
A condition que tu ajoutes une martingale à ton Julius K9 ( https://www.juliusk9.fr/ceinture-de-ren ... us-k9.html ), il sera mieux qu'un X back pour le canicross

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: Cani-marche, Cani-rando.

Messagepar Akora » mar. 2 mai 2017 18:31

Je reste perplexe, le Faster est un x-back sans les x, et il à le même point d'attache.
Et quoi qu'il arrive, le Julius ne sera pas meilleur qu'un x-back vu qu'il gêne le mouvement des épaules.
Mais comme je vois de plus en plus de chiens avec le Faster j'hésite... Je suis sur le point d'en acheter pas chère mais sincèrement je n'avais absolument jamais entendu parler du Faster pour les types bergers à cause de tout ça.