...

Chienne pleureuse

Avatar du membre
CercaTrova
Messages : 55
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 18:58

Chienne pleureuse

Messagepar CercaTrova » jeu. 19 janv. 2017 18:27

Bonsoir,

Marley a maintenant 8 mois et a toujours été "pleureuse", dès son premier jour à la maison. Quand elle machouille quelque chose, elle chouine, quand quelque chose ne lui va pas, elle chouine, quand je me prépare pour aller la sortir, elle tourne en rond et chouine, quand elle doit attendre au milieu de la foule elle chouine et quand ça devient trop elle aboie, etc.

Ça devient extrêmement pénible. Pourtant je n'ai jamais renforcé ce comportement, si elle chouine pour avoir quelque chose j'attends toujours qu'elle arrête. Seulement ça ne change rien. L'ignorance totale ne fonctionne pas, c'était de pire en pire, donc maintenant je lui dis "NON" fermement, elle arrête sur le coup mais ça ne dure jamais bien longtemps. À la maison j'essaie de l'isoler quelques minutes quand elle chouine mais ça ne fonctionne pas non plus, dès que je la fais revenir elle recommence. J'ai l'impression qu'elle ne comprend pas que c'est le chouinement que je punie et non pas ce qu'elle fait. Si par exemple elle chouine en allant dans une pièce, si je dis "NON", elle ne va pas dans la pièce mais continue de chouiner, si c'est en mordant quelque chose elle arrête de mordre mais continue de chouiner...

Bref je ne sais plus quoi faire et c'est très énervant certains jours. Vous auriez une idée ?

PS : J'en ai déjà parlé au véto, ça ne vient pas d'un mal-être, elle est en pleine forme.
Modifié en dernier par CercaTrova le mer. 28 juin 2017 21:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Chienne pleureuse

Messagepar michel34 » jeu. 19 janv. 2017 21:03

Elle a tendance a être hyperactive?

Avatar du membre
CercaTrova
Messages : 55
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 18:58

Re: Chienne pleureuse

Messagepar CercaTrova » ven. 20 janv. 2017 13:57

michel34 a écrit :Elle a tendance a être hyperactive?


J'ai regardé les symptômes de l'hyperactivité et je ne crois pas, elle sait se concentrer sur les exercices, dort bien, est propre etc. du coup je ne crois pas que ce soit ça... Il y a des jours où elle est particulièrement excitée (assez rare) mais elle reste gérable.

Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais l'éleveur a choisi le chiot pour moi en fonction de mon caractère et ce que je comptais faire avec (après plusieurs rencontres avant et après la naissance des petits), et il m'a donné la plus vive et sociable avec les gens car on bouge beaucoup.