...

Chiot malinois et border collie femelle

Maya56
Messages : 12
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:23

Chiot malinois et border collie femelle

Messagepar Maya56 » sam. 20 août 2016 12:31

Bonjour à tous et à toute, je viens d acquérir une petite malinoise, elle vit avec ma border collie de 9 ans qu elle a acceptée tout de suite, ma grande n ayant jamais eu de portées , prend elle la petite sous sa coupe ???? La petite obéit très bien, pas de soucis pour L instant, le seul hic, quand je lui mets son harnais pour ballade, et qu'elle voit un e voiture ou autre elle s arrête d office. Je la rassure et repars, ma grande lui interdit de monter sur le canapé, sur mon lit, ce qui m arrange, j aurais moins chaud cet hiver :D , je pense que ma grande va lui faire le reste de son éducation ???? Raison ou tord. Dois je obligatoirement emmener la petite au dressage??? Merciiiiii de vos précieux conseils, bonne journée à tous et à toutes.

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Chiot malinois et border collie femelle

Messagepar Nico78888 » sam. 20 août 2016 14:42

Oh ne t'inquiètes pas, bientôt elle ne s'arrêtera plus pour les voitures, tu auras le problème inverse :D

Sinon évite de la rassurer, ça la conforte dans son stress. Soit le plus neutre possible face aux diverses situations susceptibles de générer un stress, ta louloute comprendra qu'il n'y a pas de problème :)

Maya56
Messages : 12
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:23

Re: Chiot malinois et border collie femelle

Messagepar Maya56 » sam. 20 août 2016 15:22

Merciiiiii, aujourdhui je sors du périmètre de la maison, elle veut pas avancer, petite chieuse, comme je prend toujours les 2 en balades. Elle a du mal à décoincer hors de la maison?? :(

Maya56
Messages : 12
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:23

Re: Chiot malinois et border collie femelle

Messagepar Maya56 » sam. 20 août 2016 15:26

Merciiiiii, aujourdhui je sors du périmètre de la maison, elle veut pas avancer, petite chieuse, comme je prend toujours les 2 en balades. Elle a du mal à décoincer hors de la maison?? :( elle a vite compris le coup du harnais, j ai L impression que C est un supplice pour elle de sortir du périmètre de la maison. Pourtant avec ma grande elle devrait la suivre ? Mercii de vos réponses c est vrai sympa à vous de m apporter vos expériences de waouah waouah

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Chiot malinois et border collie femelle

Messagepar Foudelle » sam. 20 août 2016 18:51

Bonjour,
C'etait pareil pour mon chien a cet âge.
Petit à petit il s'affranchira.
Il ne faut pas s'inquiéter.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Maya56
Messages : 12
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:23

Re: Chiot malinois et border collie femelle

Messagepar Maya56 » lun. 22 août 2016 11:46

Bonjour à vous tous, question dressage est ce une obligation ou pas ? Et vers âge ? Bonne journée à vous

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Chiot malinois et border collie femelle

Messagepar xelacat » lun. 22 août 2016 14:51

Tu n'as pas donné son âge ni son passif (achat chez un éleveur? adoption?), du coup difficile de suivre.

Si elle est jeune, elle peut avoir une appréhension, comme dis plus haut, la rassurer lorsqu'une voiture passe n'est pas la chose à faire.

pour le "dressage", on parlera plus d'éducation, quesque vous voulez faire avec le malinois? un sport canin en particulier?

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Chiot malinois et border collie femelle

Messagepar CHR » lun. 22 août 2016 21:32

Maya56 a écrit :question dressage est ce une obligation ou pas ? Et vers âge ?


Le dressage c'est seulement pour effectuer un travail ou pratiquer un sport. Pour la compagnie, une bonne éducation suffit et de toute façon, que ce soit l'un ou l'autre il faut commencer le plus tôt possible.

Maya56
Messages : 12
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:23

Re: Chiot malinois et border collie femelle

Messagepar Maya56 » mer. 24 août 2016 20:57

Bonsoir maya est âgé de 2 mois et demi, non je ne veux pas travailler avec elle, juste que du plaisir avec mon autre chienne, je ne veux en aucun cas la rendre agressive ou autre. Je L ai achete chez un particulier, elle a été élevé en famille, sa mere à ete dressée, voila voilou merciiiiii de vos conseils bonne soirée à vous tous :D

alinedjess
Messages : 8
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 19:40

Re: Chiot malinois et border collie femelle

Messagepar alinedjess » mer. 12 oct. 2016 13:40

je te conseil un dressage a l'obeissance . en plus elle verra d'autre chien , elle fera ce qu'elle aime bien
enmene la avec toi partout , en voiture aussi , ex ...............
vois ca dans un centre canin , ta petite malou doit avoir sa puce, ces vaccins et étre inscrite sur ton assurance civil. sa coute envirrons 150€/ans mais sa vaut le coup ! ;)