...

Comment NE PAS saluer un chien

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Comment NE PAS saluer un chien

Messagepar malinois30 » jeu. 6 févr. 2020 10:02

Je fais suivre j'ai trouvé cela sur internet et j'adhéré a 100% n'hésiter pas le dire au personne qui veulent caresser vos chien.
Screenshot_20200131-132525.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Castel
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 11:16

Re: Comment NE PAS saluer un chien

Messagepar Castel » jeu. 6 févr. 2020 13:33

Oui, dans les rencontres en promenade, on voit de suite les personnes ayant déjà un vecu canin et les autres.
Avec un malou adulte, ça doit déjà trier déjà pas mal les caresses intempestives :D Avec un chiot, c'est autre chose.
Et avec un amstaff, beaucoup de monde prend ses jambes à son cou :o

Avatar du membre
yannick
Messages : 1690
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Comment NE PAS saluer un chien

Messagepar yannick » ven. 14 févr. 2020 17:41

Non, non ,en ballade libre ,il arrive que des adultes ,une fois un enfant, en passant fassent une caresse à NORK directe sur le sommet de la tête avant toute intervention de ma part , bon cela c'est toujours bien passé et après ils ont droit à de la pédagogie comment aborder un chien inconnu…
Soit c'est le passant neutre ,soit le passant inconscient qui y va franco, soit le passant terrorisé, ce que le chien sent immédiatement : une fois un jogger à 20 mètres de NORK a carrément sauté une clôture de 1m50 pour se mettre à labrit dans un champ :( le chien avait stoppé net pour regarder ce drôle d'humain :D .