Ce matin, petite (moyenne plutôt) ballade dans les callanques. Arrivés à un petit passage de grimpette avec une chaîne :

La chienne refuse de monter. En fait elle est déjà venu, avec ma compagne, la première fois elle est descendue, la deuxième elle a refusé. Je pense qu'elle garde un mauvais souvenir.
J'ai essayé de la forcer un peu. Mais pas facile avec seulement le collier plat. Si j'avais eu un harnais, j'aurais pu plus l'"inciter". Mais voyant qu'elle ne voulait vraiment pas (au point qu'elle risquait de me faire tomber), et ne voulant pas la traumatiser, nous avons fait demi tour...
C'est frustrant (et anti-éducatif), mais je ne veux pas que ça devienne une fatalité parce que des petits passages comme ça, il y en a plein dans les callanques, et si on n'y travaille pas, ce seront pleins de chemins supers que nous ne pourrons plus faire.
Du coup, je voudrais imaginer une solution pour porter mon chien dans mon dos. Il y a deux questions en une :
- quel genre de montage je peux faire pour attacher mon chien dans mon dos - sans me ruiner dans un truc de pro à 300 euros. J'ai pensé à un drap comme certains parents portent leurs enfants.
- puis après il faudra que je lui apprenne à rester sage dedans.. parce que ça peut nous mettre en danger si elle se met à gigoter quand on est au dessus du vide...
Si vous avez des conseils ou des expériences à partager, merci d'avance.