...

Comportement suite à vacances

xav
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 8 août 2019 12:53
Localisation : Chartres

Comportement suite à vacances

Messagepar xav » mar. 13 août 2019 13:01

Bonjour,

Voila mon soucis,

Depuis mon départ en vacances cette été, Orion mon malou de 13 mois et Volt de 8 ans boudent leurs gamelle :oops:

J'explique, je suis parti en vacances 3 semaines en juillet, ma belle mère est venu chez moi pour la garde des chiens, et a mon retour Mr Orion et Volt ne mangent plus leurs croquettes :shock: mais je soupçonne que ma belle mère leurs à mélangé du bœuf en boite avec les croquettes durant les vacances (aucune preuves et elle me le dit pas).
Donc vous vous doutez bien que les chiens ne sont pas fou et que c'était bien bon le mélange croquettes boite :D

Cela dure depuis quasiment 2 semaines que c'est Mr ne mange plus les croquettes !! ou une ou deux par si par la!!
Bien sur je cède pas :oops: mais j'ai quand mêmes fait un test avec un peu de boite mélangé aux croquettes et bien sur la gamelle est vide en 3 mn pour les 2 :D :mrgreen: :P

Pour info :

Ils mangent 2 fois par jours matin/soir leurs dose journalières (avant les vacances).
Et Orion surtout mange un peu quant je reste a coté de lui mais pas plus que ca.

Avez vous une ou des idées de comment je peu faire pour leurs redonné l'envie de croquettes svp?

Merci

Cordialement

Xav

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Comportement suite à vacances

Messagepar Hello » mar. 13 août 2019 13:31

C'est toujours les mêmes croquettes ? tu n'as rien changé ?
Si les croquettes sont les mêmes et bien tes Waf Waf ne sont pas idiot et ils ont compris qu'il y avait mieux que des croquettes dans cette maison et il voudraient bien des croquettes améliorées :lol: :lol: :lol: :) :) :) :) Ne céde pas et lorsqu'ils auront bien faim , ils mangeront ! les coquins ! :lol:

xav
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 8 août 2019 12:53
Localisation : Chartres

Re: Comportement suite à vacances

Messagepar xav » mar. 13 août 2019 13:37

Non j'ai pas changé de croquettes :D
Pour les croquettes améliorées oui je me doute bien qu'ils trouvent ça bien meilleurs évidement :mrgreen: :mrgreen:

Par contre pour Orion je le passe en Adulte et je vais voir si il y'a du changement !!

Merci Hello ;)

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Comportement suite à vacances

Messagepar malinois30 » mar. 13 août 2019 14:36

Tu peux ajouter un peu d'huile de saumons a tes croquettes pour quelle soit un peu plus appètente.
Regard pas tes chiens manger tu les fait assoir tu leur donne l'ordre de manger et tu t'en vas, attend 10 minutes a 15 minutes au bout de ce laps de temps tu leur retire, mangé ou pas .

xav
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 8 août 2019 12:53
Localisation : Chartres

Re: Comportement suite à vacances

Messagepar xav » mar. 13 août 2019 14:54

Je leurs donne pas de l'huile de saumons car ils mangent déjà des croquettes au saumons ;)

Pour le passage à la gamelle c'est ce que je fait déjà, je les fait assoir devant la gamelle et je donne l'ordre de manger et me casse :P sauf qu'il me suivent :D :mrgreen: :oops: et retourne pas a la gamelle !!

En fait j'ai 2 neuneus :lol: :lol:

Merci pour tes réponses ;)

Xav

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Comportement suite à vacances

Messagepar yannick » mar. 13 août 2019 17:16

NON NON pas neuneus , les chiens sont des opportunistes dans l'âme et ont bien compris qu'ils peuvent avoir mieux , à mon avis ne pas céder .
PAR CONTRE pour la belle mère 8 jours de vélo sans selle :D

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Comportement suite à vacances

Messagepar Hello » mar. 13 août 2019 19:26

:D :D :D :D
Il va avoir bonne mine si la belle mère a apprècié la torture :D :D

xav
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 8 août 2019 12:53
Localisation : Chartres

Re: Comportement suite à vacances

Messagepar xav » mar. 13 août 2019 20:23

:D Elle en fait déjà sans selle depuis un moment car c'est pas la première boulette :D mais rien y fait :P :D :D

Se soir Orion à mangé toute ça gamelle !! je lui est mis les croquettes medium adulte ;) à voir demain...

Pour volt il a mangé les 3/4 de ça gamelle...

Merci encore pour vos réponses ;)

Bonne soirée

Xav

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Comportement suite à vacances

Messagepar Hello » mar. 13 août 2019 21:08

Impec puisque tout s'arrange . . . ;)

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Comportement suite à vacances

Messagepar michel34 » mer. 14 août 2019 07:19

Un chien en bonne santé ne se laissera jamais mourir de faim, donc patience!