Bon, depuis environ deux semaines, mon chiot a pris une très mauvaise habitude... Se bâfrer de merde en ballade

Je suis pas du genre à sauter au plafond parce que mon chien croque du crottin de cheval ou gobe une petite crotte appétissante une fois de temps à autre. Ma chienne est une gourmande et je sais que certaine déjection riche en nourriture peuvent être appétente pour un animal.
Mais là ça tourne à l'obsession et honnêtement les promenades vont très vite virer au calvaire si ça continue.
Elle ne mange pas TOUTES les crottes que nous rencontrons mais quand même c'est très souvent. En l'appelant et en m'éloignant (je la ballade sans laisse quand nous sommes au parc), elle abandonne parfois sa trouvaille, mais hier elle s'est carrément radiner avec un rondin de crotte dans la gueule pour me suivre sans en perdre une miette.
Alors si vous avez des astuces pour faire stopper ce comportement ou que vous en connaissez la cause probable, aidez moi !
