...

Course de voitures/vélos

Avatar du membre
Zed
Messages : 589
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Course de voitures/vélos

Messagepar Zed » ven. 12 janv. 2018 09:47

Grandes Oreilles a écrit :Enfin voilà, moi je commence par 5 minutes de défoule (ce qu'on avait appris au club aussi) et c'est valable aussi quand on l'emmène au restaurant, etc.


Punaise, qu'est ce que j’aimerais pouvoir l'emmener au resto la mienne !!
Je l'ai fait une fois quand elle était petite et on avait dû quitter la salle parce qu'elle gueulait sur tous les serveurs qui passaient trop près de la table. (Heureusement ils étaient sympa et nous avons pu manger à l’extérieur).

Il faut dire qu'en banlieue parisienne c'est pas forcément simple de trouver un resto ok pour accueillir un malinois, je n'ai pas beaucoup eu l’occasion de l'entrainer à cet exercice..

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 612
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Course de voitures/vélos

Messagepar Grandes Oreilles » ven. 12 janv. 2018 10:17

J'avais été à Paris une semaine, vers le 10e, et j'avais compté 3 "grands chiens" en ville sur tout la semaine...!

Moi j'ai parfois le problème inverse, elle veut dire bonjour à tout le monde. Alors une fois que c'est fait, elle se pose. Elle n'aime pas l'idée d'un inconnu total qui rode autour, par contre les gens à table elle s'enfiche.
C'est le rituel que j'avais mis en place pour éviter à tout prix un chien agressif envers les humains, donc j'assume entièrement et je travaille à dire bonjour le plus calmement et brièvement possible.

Mais encore une fois, faire le dingo total pendant 5 min avec son chien permet de faire une nuance entre la déconne et le sérieux, mais aussi de purger un peu l'excès d'énergie.

Avatar du membre
Dom74
Messages : 1454
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Course de voitures/vélos

Messagepar Dom74 » ven. 12 janv. 2018 17:42

Perso un chien n'a rien à faire dans un restaurant..... à la rigueur un bistrot le temps de prendre une mousse et basta. ;)
Dom & Tattoo vous saluent Image

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 978
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Course de voitures/vélos

Messagepar Foudelle » ven. 12 janv. 2018 19:55

Ici les chiens sont interdit dans les restos..
Mais l'an passé en Espagne et en France nous avons eu l'occasion de prendre Kyto avec nous au restaurant.
C'est plus cool que le laisser deux heures dans la bagnole.
Nous avons toujours demandé avant et avons présenté le chien.
Jamais de refus..
Kyto est un charmeur, au contraire de son maître,, qui est un chieur.
En tout cas, pour finir,, rien de perturbant ne sait jamais passé, à cause du chien.
F.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 612
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Course de voitures/vélos

Messagepar Grandes Oreilles » ven. 12 janv. 2018 20:37

La.place d'un chien est aux côtés de son maître, j'estime qu'il doit être capable de barouder un minimum, incluant les situations plus délicates, comme une pause déjeuner dans un restaurant... On peut ne pas avoir le choix un jour (en vacances...) Et c'est bien de pouvoir compter sur son chien je trouve.

Samuel066
Messages : 26
Enregistré le : mar. 13 févr. 2018 21:37

Re: Course de voitures/vélos

Messagepar Samuel066 » sam. 17 févr. 2018 13:14

Pour ma part je penserai à un instinct de prédation non canalisé, il faut leur apprendre qu' on peut le faire sur du bétail par exemple dans certaines condition, autre exemple sur le boudin et interdire sur les vélos et autres engins roulants. Un non fermé et un coup de sonnette sont de bonnes armes de commencement

Avatar du membre
Titilo
Messages : 29
Enregistré le : dim. 12 nov. 2017 13:24

Re: Course de voitures/vélos

Messagepar Titilo » dim. 18 mars 2018 10:42

Naya a maintenant 7 mois et demi son problème sur les voitures c'est calmé un peu. Je pense que je vais réussir mais c'est très long et difficile car c'est je pense innée pour elle. Je boss la dessus ...Pour le reste elle est super!

Avatar du membre
macqma
Messages : 407
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Course de voitures/vélos

Messagepar macqma » jeu. 22 mars 2018 21:48

Bonsoir,
Naïa est pareille en ce qui concerne les voitures. Elle va avoir 10 mois et cela va vraiment beaucoup mieux en balade. Je peux dire qu’elle a banalisé la situation « voiture » ou « vélo » en promenade en laisse (à la maison c’est une autre paire de manche le long de la clôture : en plus elle peut les courser et en plus les voitures s’en vont quand elle les course...)
Je pense qu’il faut être patient et bosser le plus souvent possible. D’abord loin des voitures puis en s’en rapprochant tous les jours (suivant le degré de frustration du chien, je pense ; en tout cas c’est comme cela que je faisais). A chaque fois qu’une voiture arrivait, je détournais son attention vers son jouet qu’elle aime. Au début, c’était plus fort qu’elle et le jouet malgré tout passait après les voitures puis petit à petit, le jouet est devenu plus important que les voitures. C’est long mais ça fonctionne. Donc patience et persévérance, sans oublier de récompenser la moindre bonne action (jouet, voix ou friandises). Par contre attention, les spécialistes me rectifieront mais attention avec les récompenses quand le bon comportement commence à bien s’ancrer car il ne faut pas renforcer une situation qui pour le chien est devenue normale : une voiture qui passe est tout à fait normal, donc prudence à ne pas rendre la situation de nouveau inquiétante pour le chien.
En espérant avoir un peu aidé.

Par contre pour la course des voitures, vélos, facteur à la maison, si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci à vous

Avatar du membre
ROSY
Messages : 188
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 21:51
Localisation : ST CYR SUR MER

Re: Course de voitures/vélos

Messagepar ROSY » ven. 23 mars 2018 21:37

Maya aussi aimerait courser les vélos, surtout les VTT dans la colline car ils débouchent des fourrés, font des sauts et la tenue flashy + les casques c'est mon cauchemar et j'ai toujours l'oreille aux aguets, encore que je regarde plutôt celles de Maya qui sont en haute définition. Mais je ne désespère pas.
Mon souci serait plutôt les enfants entre le moment où ils savent marcher et le moment où leur taille n'attire plus l'attention de ma chienne Bref si l'enfant est petit, trottine, court, crie, fait de la trotinette, joue au ballon, roule en tricycle, commence pour moi l'enfer.
Maya se met à tirer dès qu'elle le voit, je la fais assoir, pas bouger et j'attends que l'enfant passe.Dans le meilleur des cas je passe quand même mais un à 2m de distance. Les parents ont peur, les enfants pas forcement.
J'ai fait des essais avec des enfants de parents consentants (si si ça existe !) la chienne portant une muselière en tissu mais que j'ai pu enlever très rapidement un fois qu'elle a senti le gamin et qu'elle n'a eu aucune attitude agressive.
Mais je ne sais pas comment faire pour la canaliser dans toutes ces situations.
La mise en situation régulière est elle la solution ? j'avais déjà commencé quand elle était jeune en la promenant autour des écoles ou au moment de la récréation mais elle était encore plus excitée.Un éducateur qui m'avait donné 5 cours me conseillait le cliker mais je ne peux pas dire que cela était efficace dans ce cadre là.
Voilà, je suis vraiment preneuse de conseils car elle a 20 mois et je pense que je devrais avoir résolu ce problème depuis longtemps.
L'éducateur avec qui nous travaillons Maya et moi va devoir s'y coller à la prochaine leçon à domicile !
Merci d'avance pour vos conseils.