...

Course de voitures/vélos

Zed

Re: Course de voitures/vélos

Messagepar Zed » ven. 12 janv. 2018 09:47

Grandes Oreilles a écrit :Enfin voilà, moi je commence par 5 minutes de défoule (ce qu'on avait appris au club aussi) et c'est valable aussi quand on l'emmène au restaurant, etc.

Punaise, qu'est ce que j’aimerais pouvoir l'emmener au resto la mienne !!
Je l'ai fait une fois quand elle était petite et on avait dû quitter la salle parce qu'elle gueulait sur tous les serveurs qui passaient trop près de la table. (Heureusement ils étaient sympa et nous avons pu manger à l’extérieur).

Il faut dire qu'en banlieue parisienne c'est pas forcément simple de trouver un resto ok pour accueillir un malinois, je n'ai pas beaucoup eu l’occasion de l'entrainer à cet exercice..

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » ven. 12 janv. 2018 10:17

J'avais été à Paris une semaine, vers le 10e, et j'avais compté 3 "grands chiens" en ville sur tout la semaine...!

Moi j'ai parfois le problème inverse, elle veut dire bonjour à tout le monde. Alors une fois que c'est fait, elle se pose. Elle n'aime pas l'idée d'un inconnu total qui rode autour, par contre les gens à table elle s'enfiche.
C'est le rituel que j'avais mis en place pour éviter à tout prix un chien agressif envers les humains, donc j'assume entièrement et je travaille à dire bonjour le plus calmement et brièvement possible.

Mais encore une fois, faire le dingo total pendant 5 min avec son chien permet de faire une nuance entre la déconne et le sérieux, mais aussi de purger un peu l'excès d'énergie.

Dom74

Messagepar Dom74 » ven. 12 janv. 2018 17:42

Perso un chien n'a rien à faire dans un restaurant..... à la rigueur un bistrot le temps de prendre une mousse et basta. ;)
Dom & Tattoo vous saluent Image

Foudelle

Messagepar Foudelle » ven. 12 janv. 2018 19:55

Ici les chiens sont interdit dans les restos..
Mais l'an passé en Espagne et en France nous avons eu l'occasion de prendre Kyto avec nous au restaurant.
C'est plus cool que le laisser deux heures dans la bagnole.
Nous avons toujours demandé avant et avons présenté le chien.
Jamais de refus..
Kyto est un charmeur, au contraire de son maître,, qui est un chieur.
En tout cas, pour finir,, rien de perturbant ne sait jamais passé, à cause du chien.
F.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » ven. 12 janv. 2018 20:37

La.place d'un chien est aux côtés de son maître, j'estime qu'il doit être capable de barouder un minimum, incluant les situations plus délicates, comme une pause déjeuner dans un restaurant... On peut ne pas avoir le choix un jour (en vacances...) Et c'est bien de pouvoir compter sur son chien je trouve.

Retourner vers « LE COMPORTEMENT DU MALINOIS »