...

Croquette orijen

Milo25
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2018 19:40

Croquette orijen

Messagepar Milo25 » ven. 25 janv. 2019 12:09

Bonjour , comme certains on pu le lire , jai une jeune malou de 4 mois. Actuellement elle est nourrie au flatazor elite puppy pris chez l eleveur ! Je souhaite désormais la nourrir avec origen ! J aimerais juste savoir si je dois prendre orijen puppy ou orijen large puppy ?

Ensuite , je vais faire du ring avec ma loulou ? Pour les exercice je ne la fait travailler qu a la viande cru ! J' ai pris que du boeuf des morceaux de viande destiné a faire de la viande hachée .
Je voulais savoir si je pouvais donner autre chose comme viande ?
J'ai pensé au poulet mais j ai peur a cause de la salmonelle ! Que donnez vous a vos loulous ? Y a t il des viandes a lui donner plus tard vu qu elle est encore chiot ?
Vaut il mieux de la viande maigre ou de la viande avec du gras ?

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4336
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Croquette orijen

Messagepar Hello » ven. 25 janv. 2019 12:17

Toutes les viandes sont acceptées par le chien SAUF le Sanglier ;)
Pour le porc , il faut s'assurer qu'il ne vient pas de Pays a risques ( Evitez le Porc Belge en ce moment :lol: :lol: )

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Croquette orijen

Messagepar BEROLA » ven. 25 janv. 2019 12:20

Toutes les viandes sont acceptées par le chien SAUF le Sanglier

et pour quelle raison ?
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Croquette orijen

Messagepar Zed » ven. 25 janv. 2019 12:37

BEROLA a écrit : Toutes les viandes sont acceptées par le chien SAUF le Sanglier

et pour quelle raison ?


Aujesky. Fatal et incurable.

Milo25 a écrit :Actuellement elle est nourrie au flatazor elite puppy pris chez l eleveur ! Je souhaite désormais la nourrir avec origen ! J aimerais juste savoir si je dois prendre orijen puppy ou orijen large puppy ?


Fais gaffe, fouine un peu sur le net. J'ai vu passer pas mal de témoignages négatifs sur les Orijen.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Croquette orijen

Messagepar BEROLA » ven. 25 janv. 2019 13:10

Aujesky. Fatal et incurable.

Quand je pense que la meute de mes cousins bouffe du sanglier depuis des décennies , je reste très sceptique . Dans leur commune ils en ont tué entre 200 et 300 par an , il y a en a plein les congélateurs et les chiens sont au " barf sanglier " …… :)
Modifié en dernier par BEROLA le ven. 25 janv. 2019 13:41, modifié 1 fois.
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Croquette orijen

Messagepar Zed » ven. 25 janv. 2019 13:36

"Maladie contagieuse, inoculable, la maladie d'Aujesky est due à un virus spécifique qui affecte la plupart des animaux domestiques et quelques animaux sauvages."

Les sangliers en sont parfois porteurs et seule la cuisson en vient à bout, la congélation ne suffit pas. Des chiens de chasse meurent pour avoir mordu dans une bête infecté.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Croquette orijen

Messagepar CHR » ven. 25 janv. 2019 14:32

Chez moi il y a un paquet de chasseurs qui se foutent pas mal que leur chiens soient tués, si tu savais comment ils sont traités en dehors de la période de chasse.................

Pour Origen, beaucoup de désinformation colportées par les lobbys de la croquette, compte tenu qu'ils étaient dans les tous premiers à proposer du "sans céréale" . C'est pourtant et de loin une des meilleures, mais ça vient du Canada avec tous les problèmes d'appro des denrées périssables.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Croquette orijen

Messagepar BEROLA » ven. 25 janv. 2019 14:40

Chez moi il y a un paquet de chasseurs qui se foutent pas mal que leur chiens soient tués, si tu savais comment ils sont traités en dehors de la période de chasse.................


Chez nous ce n'est pas forcément le cas , :) on est loin du cas des lévriers espagnols
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Croquette orijen

Messagepar macqma » ven. 25 janv. 2019 15:07

Milo25 a écrit :Bonjour , comme certains on pu le lire , jai une jeune malou de 4 mois. Actuellement elle est nourrie au flatazor elite puppy pris chez l eleveur ! Je souhaite désormais la nourrir avec origen ! J aimerais juste savoir si je dois prendre orijen puppy ou orijen large puppy ?

Ensuite , je vais faire du ring avec ma loulou ? Pour les exercice je ne la fait travailler qu a la viande cru ! J' ai pris que du boeuf des morceaux de viande destiné a faire de la viande hachée .
Je voulais savoir si je pouvais donner autre chose comme viande ?
J'ai pensé au poulet mais j ai peur a cause de la salmonelle ! Que donnez vous a vos loulous ? Y a t il des viandes a lui donner plus tard vu qu elle est encore chiot ?
Vaut il mieux de la viande maigre ou de la viande avec du gras ?

Perso, je bosse à la friandise (croquettes très appétences) et au jouet (balle ou boudin suivant l’intensité que je veux obtenir). Je n’utilise pas de viande car pas pratique selon moi.
La viande grasse, c’est le mieux pour un chien qui a besoin d’énergie pour l’activité que tu lui proposes. Je me souviens d’avoir donné du saindoux dans la ration de mon chien il y a quelques année... le gras est le carburant du chien.


Envoyé en utilisant Tapatalk
Mon proverbe préféré : « Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Croquette orijen

Messagepar Zed » ven. 25 janv. 2019 16:22

CHR a écrit :Chez moi il y a un paquet de chasseurs qui se foutent pas mal que leur chiens soient tués, si tu savais comment ils sont traités en dehors de la période de chasse.................

Pour Origen, beaucoup de désinformation colportées par les lobbys de la croquette, compte tenu qu'ils étaient dans les tous premiers à proposer du "sans céréale" . C'est pourtant et de loin une des meilleures, mais ça vient du Canada avec tous les problèmes d'appro des denrées périssables.


Je m'en doute.. La question ancestrale du bon et du mauvais chasseur :(

Ok pour Orijen, je l'ignorais mais effectivement je ne serais pas surpris qu'on ait voulu jeter le discrédit sur la marque.