...

Croquettes pourri à croquette de bonne qualités

Avatar du membre
chris34096
Messages : 30
Enregistré le : mer. 12 oct. 2016 14:59

Croquettes pourri à croquette de bonne qualités

Messagepar chris34096 » lun. 1 mai 2017 15:40

Bonjour,

Je me suis présenté il y a quelques années quand j'ai eu ma malou (2 ans), mais je vais le refaire rapidement. Je m'appelle Chris et ma malou s'appelle Nouna, elle est de Septembre 2014. Je l'ai récupéré à la SPA avec sa soeur alors qu'elles n'avaient que 3 mois.

Mes parents ont pris sa soeur et j'ai gardé Nouna. Pendant un an elle était avec moi dans ma maison puis j'ai du déménagé sur Paris et je ne pouvais pas l'emmener avec moi, donc je l'ai laissé avec sa soeur. Malheuresement mon père ne comprends pas trop l'utilité des vrais croquettes et elles ont été nourri avec les croquettes de supermarchés (Frieskies). De plus, mon père ayant un emploi du temps méga chargé elle sortait uniquement dans le jardin de la maison, mais n'ont jamais eu de vrai promenade apart quand j'y allais.

Bref, aujourd'hui j'ai démangé dans un appartement plus grand (Paris encore) mais je peux la récuperé pour de bon donc je vais devoir lui refaire sa sociabilisation ce qui va prendre du temps, mais je l'aime tellement que ca me gène pas.

Donc pour en venir au sujet. Elle était nourri aux Frieskies tout pourri et aujourd'hui j'aimerai lui donner une vrai alimentation. J'ai regardé sur internet et j'entends beaucoup de positif concernant les croquettes Taste of the wild, alors avant d'en commander j'aurai voulu avoir votre avis sur ce choix en plus de me donner d'autres conseils concernant sa nourriture.

Merci à vous en tout cas et à bientot.

Ps: Ceux sur Paris et les environs avec une malou, j'aurai besoin de votre aide pour sociabiliser ma chienne avec ses congénères.

A bientot

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Croquettes pourri à croquette de bonne qualités

Messagepar franek » lun. 1 mai 2017 16:18

Les croquettes sans céréales c'est ce qu'il y a de mieux, après il y a plein d'autres marques: Nutivet, Carnilove, Orijen, Ultra Premium Direct (tu as des réduction sur ce forum) ... Elles sont meilleurs car elles contiennent moins de glucides et de mycotoxines (moisissures très présentes dans les céréales, mortelles à hautes doses). Après conseiller une marque plutôt qu'une autre c'est compliqué car un chien peut avoir un rejet pour une de ces marques dites premium pourtant sans céréales. Ne pas négliger la transition sur 20 jours et le rationnement précis afin d'éviter les diahrées ;)

Avatar du membre
Dom74
Messages : 1511
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Croquettes pourri à croquette de bonne qualités

Messagepar Dom74 » lun. 1 mai 2017 16:29

Bienvenu Chris et Nouna :D :D

Oui les croquettes la question récurrente et chaque chiens les acceptent différemment, avant je prenais du Proplan Pupy et ensuite du Proplan Large Adult Athlétic mais il avait souvent la diarrhée, j'ai changé pour des Acana Sport and Agility ça va mieux mais de temps à autre selles molles à coulantes et ensuite ça se remet en place.... Bizarre les intestins des chiens. :(
Dom & Tattoo vous saluent Image

pascal2a
Messages : 94
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

Re: Croquettes pourri à croquette de bonne qualités

Messagepar pascal2a » mar. 2 mai 2017 10:16

De part mon experience avec mon malinois, je dis : ATTENTION AUX SANS CEREALES parce que certains chiens ne le supportent pas forcement. En passant au nutivet inn, ma chienne est passé de 28 kg à 22.5 kg en quelques semaines avec constament des selles molles. Depuis une semaine proplan digest est tout est rentré dans l'ordre. Comme quoi !!!

Avatar du membre
chris34096
Messages : 30
Enregistré le : mer. 12 oct. 2016 14:59

Re: Croquettes pourri à croquette de bonne qualités

Messagepar chris34096 » mar. 2 mai 2017 19:38

OKay, je vais essayer les ultra premium sans céréales voir ce que ca donne et je vous tiendrai informé, mais en tout cas je pense devoir lui prendre des croquettes de meilleurs qualités que Breekies non ?

Et sinon comment on fait la transition sur 20 jours ? :shock: :shock:

Merci en tout cas pour vos réponses

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2259
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Croquettes pourri à croquette de bonne qualités

Messagepar CHR » mar. 2 mai 2017 21:24

chris34096 a écrit :comment on fait la transition sur 20 jours ?

Une transition signifie que tu vas habituer petit à petit la flore intestinale de ta chienne à pouvoir digérer correctement le nouvel aliment en mélangeant l'ancien avec le nouveau. il ne faut pas aller trop vite, la flore intestinale du chien est très fragile, alors on commence par 3/4 de l'ancien avec 1/4 du nouveau au moins pendant 5 jours. Si tout va bien et que ses selles sont correctes on passe à 1/2 de l'ancien avec 1/2 du nouveau, toujours au minimum pendant 5 jours.
Si ses selles sont moles on revient en arrière jusqu'à ce qu'elles redeviennent normales. Ensuite on passe à 3/4 du nouveau avec 1/4 de l'ancien en surveillant toujours les selles et vers le 20ème jour si ses selles sont toujours correctes on donne 100 % du nouveau.

C'est important plus encore avec un "sans céréale" parce que c'est un aliment hyper digestible, ce qui signifie qu'il passe très vite dans le tube digestif et plus un aliment passe vite plus il y a risque de diarrhée si la flore intestinale n'est pas assez préparée pour le digérer.
Dans les croquettes avec céréales, ce sont les céréales qui ralentissent le transit puisque comme elles moins digestibles pour le chien, elles jouent le rôle de ballast.
Autre facteur de risque de diarrhée, le taux protéines si au dessus de 26 % pour la même raison : l'hyper digestibilité des produits carnés. Perso je nourri Gaya avec un 42 % de protéines et encore 45 % pour mes deux jeunes, donc en faisant attention c'est possible.

Il ne faudra pas t'étonner que ta chienne perde du poids, c'est normal, les "sans céréale" font des chiens très secs et musclés, sans adiposité superflu. Ce qui compte avant tout c'est le poids de forme, pas le regard des autres. En plus un malinois n'est pas un molossoïde mais un lupoïde à qui on voit les côtes, il ne pourra jamais avoir les mêmes rondeurs qu'un molosse, sauf à être en mauvaise santé.

Je rajoute une chose importante : si on donne en général plus de 400 grammes de croquettes avec céréales, on ne donne pas plus de 300 grammes et même moins de croquettes sans céréale puisqu'elles sont beaucoup plus nourrissantes et fournissent une plus grande quantité d"énergie dans un volume moindre.
Il faudra en tenir compte lors de la transition en calculant les rations avec les nouvelles croquettes et non pas avec les anciennes.
Modifié en dernier par CHR le mer. 3 mai 2017 10:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2259
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Croquettes pourri à croquette de bonne qualités

Messagepar CHR » mar. 2 mai 2017 23:14

NUTRIVET Inné (anciennement Instinct) :
Pour Gaya : ENERGETIC & NUTRITIONAL = 42 % de protéine, pour Milord et Marlon : GROWTH & NUTRIENTS PUPPY JUNIOR = 45 % de protéine.

Avatar du membre
chris34096
Messages : 30
Enregistré le : mer. 12 oct. 2016 14:59

Re: Croquettes pourri à croquette de bonne qualités

Messagepar chris34096 » mer. 3 mai 2017 15:21

Super super super réponse.

Bon il n'y a plus qu'à comme on dirait.

Je vais acheter les ultra premium direct sans céréales, saumon riz viande.

On verra ce que ca donne, j'espere que ca ira mieux, au moins en terme de pelage :D

Merci encore

Avatar du membre
fafa50
Modérateur
Modérateur
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Croquettes pourri à croquette de bonne qualités

Messagepar fafa50 » jeu. 4 mai 2017 09:20

" j'aurai besoin de votre aide pour sociabiliser ma chienne avec ses congénères."

Je joue sans doute sur les mots mais on entend généralement sociabilisation lorsqu'il s'agit d'un chiot.

Cela devient plus compliqué une fois le chien adulte, aussi j'espère que tu trouveras quelqu'un mais il y a quand même un delta de dangerosité dans le cadre d'une rencontre, on peut imaginer quelques bagarres ... :roll: donc attention ;)

Avec une chienne je serais près à tenter l'expérience avec mon gros ( certainement pas avec un mâle ) mais je ne suis pas à côté de chez toi .
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: Croquettes pourri à croquette de bonne qualités

Messagepar Topawok » sam. 6 mai 2017 19:39

Idem que fafa50,
Pour la resociabilisation va dans un parc parisien peu fréquenté attention aux joggeurs aux vélos ton chien risque de les courser donc au début c est ballade en laisse ou longe.
Je te conseille d aller dans un club ca sera le meilleur moyen de progresser en toute sécurité.
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )