...

Croquettes sans céréales: Lesquelles choisir ?

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Croquettes sans céréales: Lesquelles choisir ?

Messagepar Aeneria » lun. 25 juil. 2016 09:34

EDIT: Quelles croquettes choisir, voir quelques messages plus bas ...

Hello,

Je viens de zieuter un peu sur le net, et je suis tombée sur cette nouvelle gamme de croquettes sans céréales (Wolf of Wilderness "Green Fields"), qu'en pensez-vous ?

Je vous donne la compo :

Ingrédients :
viande fraîche de poulet (41 %), morceaux de pommes de terre (déshydratées), protéine de volaille (12 %, déshydratée et hydrolysée), protéine d'agneau (8 %, déshydratée), pulpe de betterave déshydratée (désucrée), graines de lin, graisse de volaille, levure de bière (déshydratée), œuf (déshydraté), chlorure de sodium, fruits des bois (0,3 %, déshydratés : cranberries, groseille, framboise, baies de sureau), herbes (0,2 %, déshydratées : armoise, millepertuis, ortie, camomille, achillée, tussilage, racine de pissenlit), extrait de levure de bière (déshydratée, = 0,2 % β-glucane et mannane-oligosaccharides), pomme (déshydratée), inuline de chicorée (0,1 %), huile de saumon, huile de tournesol.

Additifs par kg : additifs nutritionnels : vitamine A 12 000 UI, vitamine D (vitamine D3) 1 500 UI, vitamine E (all-rac-alpha-tocophérol) 250 mg, vitamine C (ascorbyl monophosphate, Ca -Na- sel) 100 mg, vitamine B1 (mononitrate de thiamine) 12 mg, vitamine B2 (riboflavine) 12 mg, vitamine B6 (chlorhydrate de pyridoxine) 8 mg, vitamine B12 (cyanocobalamine) 180 mcg, niacine 35 mg, panthénol (préparation de pantothénate de calcium) 35 mg, acide folique 1,2 mg, biotine (D(+)-biotine) 300 mcg, chlorure de choline 2 000 mg, cuivre (sous forme de sulfate de cuivre (II) pentahydraté) 12,5 mg, zinc (sous forme de sulfate de zinc monohydraté) 100 mg, zinc (chélate de zinc de glycine, hydraté) 60 mg, fer (sous forme de sulfate de fer (II) monohydraté) 200 mg, manganèse (sous forme de sulfate de manganèse (II) monohydraté) 25 mg, iode (sous forme d'iodate de calcium, anhydre) 2,3 mg, sélénium (sous forme de sélénite de sodium) 0,35 mg.

additifs technologiques : antioxydants

Composants analytiques
protéines brutes 25.0 %
graisses brutes 15.5 %
fibres brutes 2.5 %
cendres brutes 7.8 %
calcium 1.3 %
phosphore 0.9 %
sodium 0.4 %
Modifié en dernier par Aeneria le lun. 25 juil. 2016 11:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Croquettes sans céréales: Wolf of wilderness "Green Fields"

Messagepar Aeneria » lun. 25 juil. 2016 10:25

Je m'auto-réponds, en analysant d'autres croquettes sans céréales, du genre Orijen ou UPD, ... elles paraissent bien plus basses en protéines brutes déjà.

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Croquettes sans céréales: Lesquelles choisir ?

Messagepar Aeneria » lun. 25 juil. 2016 12:11

Re bonjour,

J'ai édité mon premier message, pour ne pas créer plusieurs posts.

J'aimerais donc choisir une gamme de croquettes sans céréales pour ma petite Joy ! Je rappelle donc qu'elle a 4 mois, et qu'elle est actuellement aux Hill's Puppy Large Breed (chez l'éleveuse Hill's puppy classique).
Ses selles sont continuellement molles depuis plusieurs jours/semaine.

J'aimerais pouvoir passer par le site Zo*plus pour commander car mon mari avait pris la réduction de 8% à chaque commande.

Laquelle de ces marques est la meilleure selon votre expérience ? et laquelle me conseilleriez-vous ? Merci

Je m'excuse d'avance pour ce long post, mais mis à part les Orijen (que je prenais à l'époque pour mes chats, ils sont maintenant aux Hill's, d'ailleurs tant que j'y suis, pour les chats c'est pareil ? Vaut mieux du sans céréales ?) je ne connais aucune marque ... Merci

- Orijen Puppy Large (6,15€/kg sans la réduction de 8%)
Compo: Composition à base d'ingrédients frais et importés du Canada :
viande fraîche de poulet désossée (20 %), viande de poulet déshydratée (15 %), foie de poulet frais (6 %), hareng frais entier (5 %), viande de dinde fraîche désossée (4 %), viande de dinde déshydratée (4 %), foie de dinde frais (3 %), œufs frais entiers (3 %), sandre frais sans arêtes (3 %), saumon frais entier (3 %), cœurs de volaille frais (3 %), cartilage de volaille (3 %), hareng déshydraté (3 %), saumon déshydraté (3 %), lentilles rouges, petits pois, lentilles vertes, huile de foie de volaille (2 %), alfalfa séché au soleil, igname, pois chiches, potiron, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes Red delicious, poire Bartlett, canneberges, fucus, racines de réglisse, racines d'angélique, fenouil, soucis, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

Additifs : vitamine A (15 000 UI/kg), vitamine D3 (2 000 UI/kg), fer (40 mg/kg), iode (3 mg/kg), cuivre (13 mg/kg), manganèse (14 mg/kg), zinc (150 mg/kg), sélénium (0,3 mg/kg).

Les croquettes pour chien Orijen ne contiennent pas de conservateurs artificiels mais de la vitamine E naturelle.

Teneur en calories par kg : 3 800 kcal, dont 40 % provenant de protéines, 22 % de fruits et légumes et 38 % de graisses.


- Purizon Puppy (entre 4,07€/kg et 4,44€/kg selon la qté commandées, sans la réduc)
Compo: Ingrédients :
17 % de viande de poulet sans os, 17 % de viande de volaille déshydratée, patates douces déshydratées, pommes de terre déshydratées, 7 % d'œufs déshydratés, 7 % de saumon sans arêtes, 5 % de hareng déshydraté, 5 % de viande de canard déshydratée, petits pois, 4 % de graisse de volaille, 3 % d'hydrolysat de poulet, 3 % de saumon déshydraté, luzerne, 2 % de viande fraîche de canard sans os, amidon de petits pois, protéines de petits pois, protéines de pommes de terre, minéraux, vitamines, 0,5 % d'huile de saumon, psyllium, pommes, carottes, épinards, fructo-oligosaccharides (FOS), algues marines, camomille, graines d'anis, fenugrec, menthe poivrée, souci, fines herbes déshydratées (thym, marjolaine, origan, persil, sauge), cranberries, bactérie Enterococcus faecium.

Apport calorique par kg : 3 735 kcal

Additifs par kg :
Additifs nutritionnels : vitamine A [acétate de rétinol] 26 760 UI, vitamine D3 [cholécalciférol] 1 800 UI, vitamine E 200 UI, biotine 336 µg, acide folique 1,8 mg, niacine 36,8 mg.
Oligoéléments : chélate de zinc d'acides aminés 356 mg, zinc (sous forme de sulfate de zinc monohydraté) 296 mg, fer (sous forme de sulfate de fer monohydraté) 321 mg, manganèse (sous forme de sulfate de manganèse (II) monohydraté) 117 mg, chélate de cuivre d'acides aminés 53 mg, sulfate de cuivre pentahydraté 42 mg, chélate de fer d'acides aminés hydratés 21 mg, calcium (iodate de calcium anhydre) 1,64 mg, sélénite de sodium 0,53 mg.
Acides aminés : L-carnitine 100 mg, DL-méthionine 2 300 mg.
Additifs pour stabiliser la flore intestinale : E1705 Enterococcus faecium Cernelle 68 (SF68 : NCIMB 10415)100.000.000 KbE.
protéines brutes 39.0 %
graisses brutes 18.0 %
fibres brutes 2.5 %
cendres brutes 8.0 %
calcium 1.3 %
phosphore 1.14 %
humidité 8.5 %
acides gras oméga 3 0.62 %
acides gras oméga 6 2.33 %

- Acana Puppy Large Breed (+/- 4,60€/kg sans la réduc)
Compo: Ingrédients :
viande de poulet fraîche désossée (16 %), viande de poulet déshydratée (15 %), viande de dinde déshydratée (14 %), lentilles roses, petits pois entiers, abats de poulet frais (foie, cœurs, reins) (6 %), hareng de l'Atlantique déshydraté (4 %), œufs entiers frais (4 %), flet entier frais (4 %), huile de hareng (3 %), luzerne séchée au soleil (2 %), féveroles (2 %), lentilles vertes, pois jaunes entiers, fibres de petits pois, graisse de volaille (2 %), cartilage de poulet frais (2 %), varech brun, potiron frais, potiron du jardin frais, panais frais, chou vert frais, épinards frais, moutarde brune, feuilles de navet fraîches, carottes fraîches, pommes fraîches "Red Delicious", poires Bartlett fraîches, foie de poulet lyophilisé, foie de dinde lyophilisé, cranberries entières fraîches, myrtilles entières fraîches (bleuets), racine de chicorée, curcuma, chardon Marie, grande racine de bardane, fleurs de lavande, racine de guimauve, cynorrhodon.

Additifs :
Additifs nutritionnels :
E6 [zinc] (100 mg/kg), Enterococcus faecium.
Additifs technologiques :
vitamine E (conservateur).
protéines brutes 33.0 %
graisses brutes 15.0 %
fibres brutes 6.0 %
cendres brutes 7.0 %
calcium 1.4 %
phosphore 1.0 %
chondroïtine 900.0 ml
glucosamine 1400.0 ml
acides gras oméga 3 0.2 %
acides gras oméga 6 2.4 %
énergie métabolisable 3375.0 kcal
acides gras EPA et DHA 0.4 mg

- Taste of the Wild High Prairie Puppy (4,38€/kg sans la réduc)
Compo: Ingrédients :
viande de bison, farine de viande d'agneau, patates douces, œuf, protéines de petits pois, petits pois, pommes de terre, huile de colza, pulpe de tomates, viande de chevreuil grillée, viande bison grillée, graines de lin, pommes de terre, arôme naturel, poisson de l'océan déshydraté, huile de saumon (source de DHA ), sel, chlorure de choline, racine de chicorée déshydratée, extrait de yucca schidigera, tomates, myrtilles, framboises, Enterococcus faecium déshydraté, Lactobacillus acidophilus déshydraté (agent de fermentation), Lactobacillus casei déshydraté (agent de fermentation), Lactobacillus plantarum déshydraté (agent de fermentation), Trichoderma longibrachiatum déshydraté, supplément de vitamine E, protéinat de fer, protéinat de zinc, protéinat de cuivre, sulfate fer, sulfate de zinc, sulfate de cuivre, iodure de potassium, mononitrate de thiamine (vitamine B1), protéinat de manganèse, oxyde de manganèse, acide ascorbique, supplément de vitamine A, biotine, niacine, pantothénate de calcium, sulfate de manganèse, sélénite de sodium, pyridoxine chlorhydrate (vitamine B6), supplément de vitamine B12, riboflavine (vitamine B2), supplément de vitamine D, acide folique.

Garantie des substances nutritives :
les croquettes pour chien Taste of the Wild répondent aux exigences de la AAFCO (Association of American Feed Control Officials) en matière de substances nutritives.

Composants analytiques
protéines brutes 28.0 %
graisses brutes 17.0 %
fibres brutes 5.0 %
cendres brutes 7.9 %
humidité 10.0 %
acides gras oméga 3 0.3 %
acides gras oméga 6 2.8 %
acides gras EPA et DHA 0.05 %

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Croquettes sans céréales: Wolf of wilderness "Green Fields"

Messagepar franek » lun. 25 juil. 2016 12:15

61% de viande (dont 41% de viande fraîche) et seulement 25% de protéine c'est peu comparé au 40% des UPD et Orijen. Les qualités nutritionnelles de la viande fraîche doivent être détruites par la cuisson à haute température. En plus, elles sont plus chères que les UPD et Orijen pour une qualité moindre.
Modifié en dernier par franek le lun. 25 juil. 2016 12:22, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Croquettes sans céréales: Wolf of wilderness "Green Fields"

Messagepar Aeneria » lun. 25 juil. 2016 12:20

franek a écrit :61% de viande (dont 41% de viande fraîche) et seulement 25% de protéine c'est peu comparé au 40% des UPD et Orijen. Les qualités nutritionnelles de la viande fraîche doivent être détruites par la cuisson à haute température. En plus, elles sont plus chères que les UPD et Orijen pour une qualité moindre.


Merci Franek, en poussant un peu mes recherches j'ai pu remarquer en effet que ce n'était pas du top top ...

Les UPD n'étant disponibles que sur leur propre site je ne saurais pas les commander (étant donné que mon compagnon a payé sur zo*oplus pour bénéficier d'une réduction de 8% à chaque commande pendant 1 an, il veut qu'on les utilise, donc il faut que je commande une marque disponible sur zo*oplus.de)...

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Croquettes sans céréales: Lesquelles choisir ?

Messagepar franek » lun. 25 juil. 2016 12:49

Sur Zooplus, en croquettes de qualité, tu as Orijen, Purizon ou le BARF (viande fraîche congelée). Il faut éviter de changer trop souvent l'alimentation de son chien et la transition pour une marque riche en protéines doit se faire encore plus lentement.

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Croquettes sans céréales: Lesquelles choisir ?

Messagepar Aeneria » lun. 25 juil. 2016 12:58

Oui je ne compte pas changer de nourriture si la prochaine lui convient, c'est pour ça que je me renseigne un max avant de commander une autre marque.

Oui j'ai lu plusieurs sujets sur la transition, et quand il s'agit de passer à des croquettes avec un plus grand apport de protéines j'ai lu qu'il fallait faire une transition sur 1 mois environ, avec augmentation des nouvelles croquettes une fois par semaine (je n'ai pas tout retenu, je me ferai un tableau dès que je commencerais la transition.

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Croquettes sans céréales: Lesquelles choisir ?

Messagepar Aeneria » lun. 25 juil. 2016 12:59

Concernant le barf je connais, j'en faisais moi-même ou en achetait si pas le temps pour mon furet mais trop contraignant, je suis donc passées aux poussins congelés pour ma furette.

Noly
Messages : 71
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 22:38
Localisation : Bretagne

Re: Croquettes sans céréales: Lesquelles choisir ?

Messagepar Noly » mer. 10 août 2016 20:01

Aeneria a écrit :Concernant le barf je connais, j'en faisais moi-même ou en achetait si pas le temps pour mon furet mais trop contraignant, je suis donc passées aux poussins congelés pour ma furette.


Hors sujet mais tu as une furette Aeneria ??

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Croquettes sans céréales: Lesquelles choisir ?

Messagepar Aeneria » ven. 12 août 2016 10:03

Coucou ! Oui j'ai eu plusieurs furet, là il m'en reste une :) Elle a 6 ans