Bon je viens chercher conseils, car je suis un peu perdu sur le comportement de la louloute.
Comme je disais elle est très intelligente, j'arrive à lui apprendre quelque chose rapidement, sous la condition que la récompense soit la balle.
La balle c'est son graal, elle ferait tout pour courir après.
Mais toujours elle me la ramène.
Le problème c'est que maintenant elle devient agressive avec certaines femelles (toujours sur celle du Flyball avec qui elle est censée faire équipe).
Elle est également très dominante avec une BA en ballade de meute, mais qui ne se laisse pas faire et donc parfois ca clash (mais gentiment)
Elle est toujours sur le qui vive, jamais vraiment au repos, ce qui est fatiguant, tant pour elle que pour moi.
Si je crois un chat dans la rue, c'est assuré qu'elle veuille le courser, si je croise un chien, faut forcément qu'elle lui saute dessus. (son message c'est "je veux jouer" (queue qui remue etc..) , sauf que c'est mal perçue par les autres chiens)
Si une feuille bouge, elle est aux aguets prêt à sauter dessus.
On m'a conseillé les fleurs de Bach et je vais voir un véto osteo un peu spécialisé dans ce type de comportement lundi prochain.
Maintenant je voudrai vos avis, pourquoi elle fait une fixette sur la chienne du Flyball (et là je peux assurer que ca n'a rien d'un jeu).
J'ai l'impression qu'elle veut s'imposer sur tous les chiens, mâle ou femelle, sauf les plus âgés, où là elle comprends vite qu'elle a interêt à se calmer et elle reste cool sans les chercher.
Est ce lié à son âge? (14 mois maintenant) , Son accident avec l'Akita qui l'a mordu? (qui était une femelle à peu pres du même âge)
J'aimerai corriger cela rapidement (enfin comme il sera possible de faire), car le travail au Fly est devenu un calvaire si les deux se croisent.
Samedi dernier, on travaillait le parcours avec Cybel, l'autre était attachée plus loin à un poteau, Cybel a foncé dessus sans chercher à comprendre. (Pas de mal, intervention dans les 20sec des maitres)
Je me dis que si y'avait du avoir du degat, ca serait le cas et que l'autre n'a pas répondu, mais je sens que c'est de l'agressivité pure et pas du tout du jeu.

Ps: D'ailleurs si on croise l'Akita au club, Cybel l'évite un maximum, ou aboie de loin et je sens la peur dans son comportement.