...

Delta des Bidibooms de la Noue

Supra_51
Messages : 12
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017 13:40

Delta des Bidibooms de la Noue

Messagepar Supra_51 » sam. 4 mars 2017 16:10

Bonjour à vous !

Je me présente déjà : Sulivan, 21 ans, propriétaire depuis maintenant qques mois d'une petite malinoise nommée Delta ( M'Delta officiellement :P )

Delta est une magnifique petite chienne lof de bientôt 7 mois, venant d'un élevage du 51.
Super docile, obéissante quoique un peu craintive
Une bonne santé, merci les croquettes Orijen ;)
Ultra sociable avec les chiens et les humains seulement en intérieur
Elle aboie sur les gens qui veulent la caresser à l'extérieur ... Pourtant depuis ses 2 mois j'ai essayé mais pas moyen !
Des solutions peut-être svp ? Quand elle aboie je dois la punir ?

Madame, quand elle voit un tram passer, trop de voitures ou trop de gens, se met à stresser et veut se sauver en mode "renard"
Ça va passer vous pensez ?
Quand elle tire je stoppe, la fais revenir vers moi avant de repartir sans la rassurer ni lui parler

Pour finir, j'ai visité un club récemment, collier chaînette obligatoire ... Ça m'a refroidi ... J'ai raison ? L'éleveuse n'était pas choquée

Voici la grosse !

Delta aujourd'hui

[img][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/594801Snapchat1446908354.jpg[/img][/img]

Delta à ses 1 mois quand je suis allé la voir à l'élevage

[img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/380565Snapchat3595181244416777610.jpg[/img][/img]


Delta à ses 2 mois et demi quand je suis allé la chercher

[img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/165701Snapchat6192471545717855577.jpg[/img][/img]

Et à 4 mois :P

[img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/45932820161229153724.jpg[/img][/img]

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :)
Modifié en dernier par Supra_51 le sam. 17 juin 2017 20:55, modifié 1 fois.

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Delta des Bidibooms de la Noue

Messagepar franek » sam. 4 mars 2017 17:23

Bonjour et bienvenue ;)
Elle est très jolie.
Un malinois est un chien exigeant qui demande beaucoup de travail, de patience et les problèmes rencontrés vont pas se résoudre tout seul. Elle est ultra sociable en intérieur car tu l'as éduqué et c'est la partie la plus facile. Par contre, pas en extérieur car tu as laissé faire.
Il est grand temps d'aller dans un club pour la sociabiliser en extérieur et afin que tu apprennes les bases correctes d'éducation canine car tu me sembles donner beaucoup d'importance aux gestes alors que parler à son chien est primordial. Il faut parler à ton chien "non, ta place" "c'est bien mon loulou" "oui" ...Tu as un gros problème de dialogue.
Pour le collier chaînette, il faut arrêter cette phobie, je suis 100% pour! Cela ne fait pas mal et on communique mieux avec son chien. Il faut savoir l'utiliser à bon escient et ne pas en abuser: le collier doit être détendu quand il marche au pied et uniquement tendu, puis relâché aussitôt, en cas de nécessité quand il désobéit. Toujours en lui ayant donné un ordre verbal comme un "non". C'est le B.A.B.A. Le but n'est pas de tirer dessus comme un fou ou d'en mettre 2 afin de l'étrangler. Tu peux juste l'utiliser en club si tu as des réticences.
Supra_51 a écrit :Super docile, obéissante quoique un peu craintive
Elle aboie sur les gens qui veulent la caresser à l'extérieur ... Pourtant depuis ses 2 mois j'ai essayé mais pas moyen !
Des solutions peut-être svp ? Quand elle aboie je dois la punir ?

Oui, mais calmement (surtout si elle est un peu craintive): "Non, ta place" et tu tires un coup sur la laisse afin de ramener sa tête au niveau de ta jambe si tu souhaites une marche au pied.
Supra_51 a écrit :Madame, quand elle voit un tram passer, trop de voitures ou trop de gens, se met à stresser et veut se sauver en mode "renard"
Ça va passer vous pensez ?
Quand elle tire je stoppe, la fais revenir vers moi avant de repartir sans la rassurer ni lui parler

Tu stoppes ok, mais tu dois lui donner un ordre "halte" ou "stop" et ensuite tu peux la faire revenir vers toi en lui disant "ta place" ou aller vers elle en lui donnant l'ordre "pas bouger". Et tu redémarres en avançant en premier la jambe gauche...
Ce sont des choses indispensables à connaître, le mieux est d'aller en club au plus vite, car tu dois savoir la comprendre et te faire comprendre. Tu vas apprendre pleins de réflexes, termes et parle lui...Elle va être très heureuse la tiote ;)
Modifié en dernier par franek le sam. 4 mars 2017 22:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 487
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: Delta des Bidibooms de la Noue

Messagepar Cathy027 » sam. 4 mars 2017 21:44

Très belle chienne

Supra_51
Messages : 12
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017 13:40

Re: Delta des Bidibooms de la Noue

Messagepar Supra_51 » dim. 5 mars 2017 11:36

Ah non non, j'utilise quand même beaucoup les mots !
Même si je lui apprends aussi tous les ordres juste avec les gestes
C'est juste que quand elle est en phase de stress, j'évite de trop lui parler pour éviter de le renforcer ..
A ce qui parait faut pas les rassurer sinon ça renforce leur peur !

En fait, je m'arrête, la fais revenir avec juste " Delta ici " et j'essaie de la faire s'asseoir mais bon en phase de stress elle obéit moins, elle est moins concentrée sur moi forcément
En fait si elle tremble je la fais juste revenir sans la faire s'asseoir

Quand elle aboie sur les gens (c'est juste sur ceux qui veulent la caresser en général), je lui dis juste "non" une ou plusieurs fois d'un ton sec et je la fais s'asseoir
Je la punis pas par la peau du cou pour éviter de renforcer son agressivité aussi
Quand elle était plus petite, j'allais jusqu'à donner des friandises aux gens
Parfois quand elle est sans laisse elle va les sentir derrière pas méchamment ... Incompréhensible cette petite !

Par contre en interieur elle est TROP câline, j'ai rien eu à faire

La sociabilisation avec les chiens, en exterieur comme intérieur est impec, elle est assez soumise donc j'ai pas eu de difficultés
Elle adoreeee les chiens ! TOUS ! Même ceux qui lui aboient dessus méchamment elle veut jouer avec eux mdr

Concernant les chaînettes, j'ai lu des choses sur les problèmes de trachées etc ...Un peu effrayant
Et celui que j'ai visité ...
Je veux pas être condescendant mais y avait beaucoup de cas, chez les participants comme les bénévoles ...
Une bénévole qui voulait pas laisser ma chienne jouer avec une autre sous prétexte que c'était 2 femelles ... Oo
Des gens qui courent après un malinois désobéissant qui jouait en mode " trappe trappe ", le truc qui faut pas faire ...
Beaucoup de chiens très agressifs j'ai trouvé !
J'me suis pas senti très à mon aise

Évidemment qu'il faut que je lui trouve un club, mais je veux lui trouver le bon
Je veux pas la détraquer !

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Delta des Bidibooms de la Noue

Messagepar Foudelle » dim. 5 mars 2017 12:26

Bonjour,
Personnellement, je laisse rarement un inconnu carresser mon chien.
Donc, je ne peux pas t'aider sur le sujet.
Kyto n'est pas intéressé par les adultes.
Par contre, les enfants, c'est une autre histoire pour lui.
Il adore leur compagnie et leur câlins.
Donc en promenade, comme nous sommes dans un moment de détente, je laisse les enfants se coller à lui et lui faire des Bibises.
On contrepartie il leur apporte sa baballe...
Au travail, en revanche, rien ne peut le perturber, et il le sait.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3288
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Delta des Bidibooms de la Noue

Messagepar Dom-ES » dim. 5 mars 2017 18:12

Bienvenu Supra_51 et à Delta :)
Bien belle Delta et je remarque qu'elle tenait déjà bien la position horizontale à 4 mois ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
ERICATHIZYE
Messages : 423
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 08:58
Localisation : Toulon (83)

Re: Delta des Bidibooms de la Noue

Messagepar ERICATHIZYE » lun. 6 mars 2017 08:16

Bienvenue ;)
Aux qualités qu'on exige d'un chien,
connaissez-vous beaucoup de maîtres
qui soient dignes d'être adoptés?

Ecrivain et auteur dramatique français
[ Beaumarchais ]

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Delta des Bidibooms de la Noue

Messagepar fafa50 » lun. 6 mars 2017 09:01

Bienvenue,

Je pense qu'elle a ce comportement avec les inconnus car elle semble être en mode protection.

Si elle a un bon rappel, je reste quasi certain qu'elle n'aura pas d'agressivité si tu l'as détache.
La laisse peut exacerber l'instinct de protection chez le chien en général et surtout chez le Malinois.


Si elle est joueuse, tu peux lui emmener sa balle ( si elle y joue ) et lorsque tu te retrouveras en situation de stress avec elle, tu sors la baballe de façon à lui détourner l'attention, ça marche bien en général ;)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Delta des Bidibooms de la Noue

Messagepar michel34 » lun. 6 mars 2017 11:36

fafa50 a écrit :Bienvenue,

Je pense qu'elle a ce comportement avec les inconnus car elle semble être en mode protection.

Si elle a un bon rappel, je reste quasi certain qu'elle n'aura pas d'agressivité si tu l'as détache.
La laisse peut exacerber l'instinct de protection chez le chien en général et surtout chez le Malinois.


Si elle est joueuse, tu peux lui emmener sa balle ( si elle y joue ) et lorsque tu te retrouveras en situation de stress avec elle, tu sors la baballe de façon à lui détourner l'attention, ça marche bien en général ;)


La laisse en elle même non, mais les infos transmises par son intermédiaire oui

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Delta des Bidibooms de la Noue

Messagepar Zed » lun. 6 mars 2017 12:18

Hello ! Bienvenue !

La mienne a 7 mois également et elle est un peu comme la tienne. Elle ne se laisse pas approcher par les inconnus, parfois elle peut allez en renifler un mais elle s'éloigne si jamais la personne s’intéresse à elle. Pourtant, tout comme toi je l'ai sociabilisé dès ses deux mois, mais je pense que c'est simplement un trait de leur caractère.

Du coup ça ne m'inquiète pas trop.. Moi non plus je n'aime pas les gens, alors je fait la paire avec elle :D
Et puis un chien qui ne se jette pas sur les inconnus pour des câlins ça me va très très bien !

Mon conseil c'est continue à lui dire NON si elle aboie ou grogne et récompense de la voix quand elle se détourne (attention au timing récompense pas trop tôt ;) )