...

Dernière campagne contre l'abandon de 30 Millions D'amis...Un malinois en scène...

Discutez de tout...
franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Dernière campagne contre l'abandon de 30 Millions D'amis...Un malinois en scène...

Messagepar franek » mer. 8 mars 2017 15:01

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je mets en ligne la vidéo de la dernière campagne de la fondation 30 Millions d'amis contre l'abandon. Elle met en scène un fidèle malinois et son maître. Elle est très bien faite, en commençant par la fin et en remontant petit à petit au début de l'histoire, c'est "poignant"... "Lui ne vous abandonnera jamais" .
Une vidéo d'autant plus d'actualité que le berger belge est devenu N°1 des naissances en 2016 déclarées au L.O.F. devant l'indétrônable berger allemand ce qui laisse présager de plus nombreux abandons :(
https://www.youtube.com/watch?v=fDAlewinDx8
http://www.30millionsdamis.fr/la-fondat ... campagnes/

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Dernière campagne contre l'abandon de 30 Millions D'amis...Un malinois en scène...

Messagepar Dom-ES » mer. 8 mars 2017 16:26

Déjà vu et superbement bien tourné...... j'espère simplement que les CONNARDS qui abandonne leur chien vois cette vidéo avant qu'on leur face la même chose. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: Dernière campagne contre l'abandon de 30 Millions D'amis...Un malinois en scène...

Messagepar Akora » mer. 8 mars 2017 17:59

Je l'aie vue dès sa sortie et j'ai partagé, je crois que c'est la meilleur qu'ils aient faite, bien que celle avec le Border était pas mal également celle ci est vraiment vraiment bien.
Malheureusement je me dit que ça ne touche que les personnes qui n'auront déjà jamais l'intention d’abandonné leurs chiens et pas les autres, quoi qu'il arrive.

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Dernière campagne contre l'abandon de 30 Millions D'amis...Un malinois en scène...

Messagepar franek » mer. 8 mars 2017 22:25

Celle avec le border était pas mal mais je préfère de loin celle-ci qui met en avant la fidélité chien et le fait qu'il n'est pas rancunier envers son maître malgré l'abandon.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Dernière campagne contre l'abandon de 30 Millions D'amis...Un malinois en scène...

Messagepar michel34 » jeu. 9 mars 2017 07:17

C'est vrai que la "marque du chien" importe peu dans l'efficacité du message.

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 487
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: Dernière campagne contre l'abandon de 30 Millions D'amis...Un malinois en scène...

Messagepar Cathy027 » jeu. 9 mars 2017 13:07

Superbe vidéo, j'en eu les larmes aux yeux, mais j’ai un doute sur l’impact que cela peut donner.

Avatar du membre
iza
Messages : 333
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 19:40
Localisation : 13

Re: Dernière campagne contre l'abandon de 30 Millions D'amis...Un malinois en scène...

Messagepar iza » ven. 10 mars 2017 09:04

ce procédé cinématographique d'inversion temporelle n'est pas sans rappeler Irreversible ou Memento.
Image
Image
Image
L'avis exprimé est le fruit d'une expertise très relative.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Dernière campagne contre l'abandon de 30 Millions D'amis...Un malinois en scène...

Messagepar CHR » ven. 10 mars 2017 11:05

Cette année, ma femme a beaucoup travaillé en collaboration avec M. Lhomme de 30 Millions d'Amis, notamment pour une grosse saisie de 150 chevaux dans le Morvan, ce sont des gens biens, compétents et efficaces aussi bien en aide logistique qu'aide financière.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Dernière campagne contre l'abandon de 30 Millions D'amis...Un malinois en scène...

Messagepar Foudelle » ven. 10 mars 2017 19:22

Malheureusement, dans la globalité de l'état actuel de la maltraitance + l'abandon, les choses ne s'arrangent pas,, au contraire je dirais.
Je vous avais parlé d'un chien attaché dans un hangars au début de l'hiver.
Un jeune de l'année.
J'ai tout essayé,, dialogue,, et je l'ai récupéré deux fois lors des premiers gros gels,mais bien sur j'ai du le lui rendre.
Le gars en question m'avait promis de ne plus le laisser dans ces conditions par grands gels et voila
J'ai appris il y a un mois que ce chien est décédé du froid et qu' il en a déjà un autre.
Qui a repris sa place.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 487
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: Dernière campagne contre l'abandon de 30 Millions D'amis...Un malinois en scène...

Messagepar Cathy027 » ven. 10 mars 2017 20:40

On devrait leurs faire subir ce qu'ils ont fait. :( :shock: